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Comment tester si les joints de culasse sont grillés ?


Question

Existe-t-il un moyen définitif de tester si les joints de culasse de la plupart des moteurs sont soufflés, sans réellement atteindre les joints eux-mêmes (à quel moment vous pourriez aussi bien les remplacer) en supposant que le moteur surchauffe et que tous les les composants du système de refroidissement sont vérifiés positifs et ne fuient pas ?

J'ai entendu parler de tests de blocs ainsi que l'utilisation de liquide de refroidissement contenant un colorant, ce qui laisserait des traces sur les bougies. S'agit-il de bons moyens de vérifier et en existe-t-il d'autres ?

2015/06/02
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9
6/2/2015 6:45:17 PM

Réponse acceptée

Il existe de nombreuses méthodes rapides pour vérifier le joint de culasse.

  • Le liquide de refroidissement fuit à l'extérieur du soufflet du collecteur d'échappement
  • Fumée blanche du tuyau d'échappement
  • Surchauffe du moteur
  • Bulles dans le radiateur ou le réservoir de trop plein de liquide de refroidissement
  • Huile laiteuse blanche
  • Perte importante de liquide de refroidissement sans fuite visible

Ce sont généralement des points importants à remarquer lors de l'achat d'une voiture d'occasion.

2015/06/03
6
6/3/2015 6:28:18 AM


En plus des 2 autres réponses...

Pour tester un joint de culasse soufflé entre le cylindre et un autre orifice, faites un test de fuite. Cela pompe de l'air dans le cylindre et mesure la quantité perdue. Vous pouvez écouter et rechercher la source d'où sort l'air.

Pour tester le système de refroidissement, effectuez un test de pression du système de refroidissement. Ceci est similaire au test de fuite. Pressurisez le système de refroidissement et voyez combien de pression vous perdez. Si vous perdez de la pression, cela signifie que le liquide de refroidissement fuit quelque part.

Vous pouvez acheter ces deux kits de test chez Harbor Freight pour environ 50 $ chacun.

Assurez toujours un bon nettoyage de votre moteur à l'avance pour qu'il soit facile de repérer la source des fuites.

2015/06/03

Tests basés sur le cylindre

Avantages

Utile pour isoler la source d'une fuite de joint au niveau du cylindre.

Inconvénients

Peut être peu concluant en raison d'autres sources qui peuvent également endommager les joints de cylindre via les segments de piston et/ou les soupapes.

Étant donné que les cylindres sont testés individuellement, il peut être nécessaire de tester tous les cylindres avant que celui qui est défectueux ne soit découvert .

Exemples

  • Test de compression
  • Test de fuite
  • Inspection visuelle : une fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre lavera le charbon hors de la culasse qui peut être vu et évalué avec un endoscope à travers un port de bougie comme démontré ici. Le vilebrequin peut avoir besoin d'être tourné pour aligner la culasse à la distance focale appropriée de la caméra pour mettre les surfaces d'intérêt au point.

Block Tests

Avantages

Utile pour tester l'ensemble du bloc à la fois, c'est-à-dire tous les cylindres.

Inconvénients

Moins utile dans la mesure où le ou les cylindres compromis ne peuvent pas être identifié

Exemples

  • Test chimique : utilise un bouchon et un dispositif de siphon pour sceller l'orifice du bouchon du radiateur afin que tout gaz de combustion qui fuit dans le système de refroidissement puisse être aspiré dans l'appareil et détecté par une réaction chimique qui change la couleur d'une solution spéciale. Un aspirateur à bulbe est généralement utilisé pour aspirer l'air du système de refroidissement pour le mélanger à la solution et exploite le fait que la concentration de CO2 dans cet air provenant d'un joint de culasse qui fuit va être nettement plus élevée que le 0,04% trouvé dans l'atmosphère. Un test de contrôle avec l'air expiré est utilisé pour déterminer que la solution est toujours bonne, comme le montre cette vidéo, car une réaction / un changement de couleur est attendu sous la concentration de CO2 dans l'air expiré qui est de 4% soit 100X plus concentré que le CO2 atmosphérique. La concentration de CO2 dans les gaz d'échappement d'une voiture peut atteindre 16 %.
  • Analyseur de gaz : utilisé pour mesurer les hydrocarbures, c'est-à-dire du carburant non brûlé. Démonstration par ScannerDanner en utilisant le fga-4000-xds
  • Odeur : j'ai vu un technicien sentir un radiateur et réclamer sentir l'échappement ou quelque chose qui lui semblait suggérer un mauvais joint de culasse.
2017/02/09

Mec... Tout ce que vous avez à faire est de débrancher l'échappement au 'y' ou après les en-têtes sur chacun... Assurez-vous que le radiateur est plein et tournez-le. Vous pouvez déconnecter les bobines si vous le souhaitez... Et quel que soit le tuyau qui fuit, c'est la tête associée qui est fissurée. Nous savons tous qu'il est assez rare qu'il y ait une fuite d'air. Le moteur se serait certainement éteint par surchauffe avant cela. Vos informations sont extrêmement précieuses, mais elles sont exagérées. Je veux dire que nous n'allons pas changer le joint autour d'un cylindre spécifique uniquement, donc peu importe quel cylindre a le problème ou pourquoi. Juste la tête. Si vous devez couper les tuyaux, coupez-les, assurez-vous simplement d'en laisser suffisamment pour la pièce de reconnexion et un collier de serrage.

2018/05/10