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2008 Mo C300 Ne démarre pas
Question
Mon MB C300 ne démarre pas. Je mets la clé et la tourne mais rien ne se passe. La radio et les lumières internes s'allument mais pas la voiture. Le volant est verrouillé et ne peut pas non plus le mettre au point mort (pour le pousser hors du garage).
Voici une liste des étapes de dépannage que j'ai essayées (obtenues en lisant des forums et en appelant).
Acheté une nouvelle batterie en supposant que la cause première était la batterie car elle avait une date d'autocollant du 5/11 près de 5 ans. Même si les lumières internes s'allumaient et pouvaient verrouiller et déverrouiller la voiture (à l'aide de la télécommande principale), je pensais qu'il n'y avait tout simplement pas assez de jus pour faire démarrer la voiture. Une nouvelle batterie n'a pas résolu le problème.
J'ai essayé d'allumer la voiture à l'aide de la clé de secours. Si la batterie de votre télécommande principale est faible, cela peut être la cause principale du non démarrage de la voiture (selon le mécanicien local).
Inspecté visuellement tous les fusibles et recherché un fusible, aucun trouvé. Je garderai cette voiture pour toujours, alors j'ai acheté un scanner de code décent, je peux diagnostiquer quoi les journaux internes de l'ordinateur donnent.
- (5 jours plus tard) Le scanner est arrivé, configuré pour mon modèle de voiture. Test de diagnostic exécuté, les résultats d'erreur sont les suivants
- A25407 (1/1) - Le verrou de direction électronique présente un dysfonctionnement. Il y a un défaut mécanique.
- A15F11 (2/2) - Le relais 1 'Circuit 15R' a un dysfonctionnement. Il y a un court-circuit à la masse.
C01988 (1/2) - La communication CAN intérieure présente un dysfonctionnement. Bus CAN OFF par défaut
B126231 (1/3) - Pas de communication avec la boussole
- B126322 (2/2) Boussole : Signal amplitude trop grande
- B127A54 (3/3) Boussole : étalonnage incorrect
Je soupçonne que l'erreur empêchant la voiture de démarrer est la A15F11 et A25407. Cette vidéo montre l'unité défaillante. La voiture doit aller chez le concessionnaire pour réparation car elle nécessitera éventuellement une programmation des clés, ce que seuls les concessionnaires peuvent faire.
Réponse populaire
Je viens de réparer la voiture identique, le contact ne s'allume pas et les roues sont bloquées et cela règle les codes défauts mécaniques de la colonne de direction.
Cela signifie que le solénoïde qui bloque la colonne pour arrêter la rotation de la roue est défectueux, après avoir reçu la commande de déverrouillage du contacteur d'allumage électronique, il indique au contacteur d'allumage qu'il est déverrouillé, puis le contacteur d'allumage permet l'allumage .
Mercedes ne vendra ces pièces à personne, ils disent qu'il s'agit d'articles de sécurité et vous devez payer le concessionnaire pour installer et coder les modules.(Complètement illégal !)
J'ai trouvé une entreprise qui, si vous leur envoyez la colonne et le commutateur d'allumage électronique, enlève le solénoïde défectueux et installe un émulateur et programme tout pour qu'il fonctionne lors de l'installation. Vous devez effacer tous les codes d'erreur après. Plus de problème de verrouillage.
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Dans MB, la clé de contact est insérée dans un composant appelé EZS qui est essentiellement une unité de commande de clé de contact qui sert également d'unité de commande d'immobilisation. L'unité de commande du moteur, l'EZS, l'unité de commande de la transmission et l'unité de commande du verrouillage électronique de la direction font toutes partie du système d'immobilisation. Sur la base de vos symptômes concernant le changement de vitesse, la direction et le démarrage, je suppose que le problème vient de l'unité de commande de la clé de contact. Commencez à vérifier le fusible. Connectez le scanner et lisez les valeurs réelles. Il y a des messages CAN d'EZS vers d'autres unités de contrôle qui donneront un indice. Lire aussi les DTC
Je ne suis pas mécanicien et je ne prétends pas être un expert de Benz.. donc juste une suggestion si cela peut aider de toute façon.
J'ai eu un problème il y a 2-3 ans en commençant ma C300 2008 après le remplacement de la batterie de la voiture (depuis AutoZone). D'une manière ou d'une autre, je l'ai démarré plusieurs fois, mais à un moment donné, il n'a pas démarré et j'ai dû appeler AAA. Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié à la batterie, mais l'utilisation de la technologie AAA pour travailler pour Benz Services a démarré ma voiture en 10 secondes. Il m'a dit que la voiture était en "verrouillage de sécurité". Il a recommandé de suivre les étapes dans l'ordre. (Remarque : essayez la procédure 2 uniquement si la première ne fonctionne pas.)
Pour déverrouiller la sécurité -
Procédure 1 :
(1) Déverrouillez le voiture, (2) Tournez la clé à fond sans démarrer la voiture (3) Laissez les rétroviseurs s'ouvrir et tout se réinitialiser (~ 10 secondes) -- Devrait le faire à chaque fois ! (4) Démarrez la voiture
Procédure 2 :
Si ci-dessus ne fonctionne pas, voici une option d'entrée sans clé sur la clé :
(1) Appuyez sur Déverrouiller (2) Verrouiller (3) Déverrouiller (4) Verrouiller (5) Verrouiller (6) Déverrouiller (7) Suivez les étapes de la procédure 1 ci-dessus
On m'a dit que la procédure 1 devrait être la meilleure pratique pour une utilisation quotidienne aussi !
Le même problème m'est arrivé il y a 3 semaines après que ma voiture soit restée dans l'allée pendant 3 semaines. J'ai cherché sur Internet pendant quelques jours en essayant de me rappeler ces étapes, mais je ne l'ai trouvé nulle part! Heureusement, j'avais documenté l'étape ci-dessus et je me l'étais envoyé par e-mail.
Veuillez diffuser ces étapes dans d'autres articles car j'ai lu des symptômes similaires que j'avais signalés. Encore une fois, cela ne résoudra peut-être pas l'ESI ou d'autres problèmes, mais ce sont des étapes de 10 secondes qui peuvent économiser beaucoup d'argent et des maux de tête pour les gens, alors faites-le circuler.
Merci
Ce sont les deux problèmes les plus courants avec la Classe C. EIS incorrect ou
Échec du commutateur d'allumage.
Ce guide explique comment réparer le commutateur d'allumage.