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2000 Audi A4 1.6 faible puissance du moteur


Question

Quelques jours seulement avant, je voulais mettre l'Audi A4 B5 1.6 (année : 2000) en service « préventif ». J'ai démarré la voiture normalement, seul le bruit du moteur était très bizarre. J'ai donc essayé de faire un essai routier. Je n'ai pas pu atteindre une vitesse supérieure/normale. De l'échappement de la voiture coulait probablement de l'essence pure (n'était pas mélangée ?!) que tout le monde pouvait sentir.

Un ami m'a conseillé de remplacer le capteur d'oxygène (lambda sonda dans notre langue). J'en ai donc commandé un nouveau et je l'ai remplacé. Mais cela n'a toujours pas fonctionné. Je l'ai donc scanné avec l'outil VAG com, qui a renvoyé les résultats sur l'image jointe.

Lesquelles (si, bien sûr) sont directement liées au problème que j'ai décrites ?

ps désolé pour mon mauvais anglais et (possible) mauvaise connaissance technique.

entrez la description de l'image ici

2015/06/01
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6/1/2015 9:13:46 AM

Réponse acceptée

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas du mauvais anglais des choses... même ceux d'entre nous qui le parlent ont parfois des problèmes ! '-)

En ce qui concerne votre (vos) problème(s) ... la première chose que je fais lorsque j'ai rencontré un grand nombre de codes comme vous l'avez obtenu est d'effacer l'ordinateur, puis de relancer le moteur pour voir quels codes persistent. Cela vous rapproche beaucoup de la cause première du problème.

Nous pouvons examiner vos codes et les regrouper en plusieurs catégories. Tout d'abord, le code P0420 indique que votre convertisseur catalytique ne fonctionne pas si bien. Vous avez dit que vous sentiez une odeur d'essence non brûlée, c'est donc ainsi que je m'attendrais à ce que votre chat fonctionne. Ce n'est pas votre cause première et devrait être clarifié lorsque nous résoudrons le problème (tant qu'il n'est pas saturé de carburant, ce qui est un autre problème).

Ensuite, regardez P0300, P0302, & P0303 ... tout cela a à voir avec les ratés intermittents du cylindre. Bien que ce soit un problème, le fait qu'ils soient intermittents et sur plusieurs cylindres (cyl 2 et 3), mais que le véhicule fonctionne toujours, me dit que ce n'est pas non plus la cause du problème. Ceux-ci devraient également disparaître lorsque vous résolvez le problème.

Ensuite, regardez P0172 , qui nous indique que la banque 1 lit une condition trop riche. Il signale que le moteur est trop riche, ce à quoi nous nous attendrions si l'on sentait du carburant non brûlé par l'échappement. Ceci non plus n'est pas la cause première et doit être clarifié lorsque vous résolvez le problème principal. Vous constaterez peut-être, cependant, qu'une quantité extrême de carburant a été déversée dans le système, que l'O2 (je suppose qu'il s'agit également de votre nouveau capteur) a peut-être été endommagé au cours du processus. Cela peut revenir à la vie une fois que l'excès de carburant a cessé de se décharger.

Le P0134 le code indique que le capteur 1 de votre banque 1 a une lecture nulle. Étant donné que votre moteur est un moteur à quatre cylindres, la banque 1 est la seule banque dont elle dispose et le capteur 1 fait référence au capteur amont (avant le convertisseur catalytique). L'article d'obd-codes.com indique :

Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) fournit une tension de base d'environ 450 mV sur le circuit de signal du capteur d'oxygène. A froid, le PCM détecte que la résistance interne du capteur est élevée. Au fur et à mesure que le capteur se réchauffe, la résistance diminue et il commence à produire une tension en fonction de la teneur en oxygène de l'échappement. Lorsque le PCM détermine que le temps qu'il a fallu au capteur pour se réchauffer est supérieur à une minute ou que la tension est inactive (ne lisant pas en dehors de 391-491 mV, il considère le capteur comme inactif ou ouvert et définit le code P0134.

Il pourrait y avoir un problème ici, mais à ce stade, je suggère que lorsque vous effacez les codes, cela peut ou non revenir. Si cela revient, cela pourrait aussi être le la richesse de l'échappement qui peut empêcher le capteur d'O2 de chauffer suffisamment dans la minute donnée.Cependant, il peut être judicieux de vérifier les connexions de votre capteur d'O2 et de vous assurer que le câblage est bon.Vérifiez également pour voir que le fusible du circuit de chauffage O2 est en bon état. Remplacez-le s'il est grillé.

Cela nous laisse avec P0102, qui a à voir avec le capteur de débit d'air massique (MAF). Je pense que c'est là que réside le problème, de l'une des deux manières suivantes. Soit le capteur est sale ou mal connecté, soit il peut être une combinaison des deux. Puisque cela s'est produit tout d'un coup, je pencherais plus pour la fin de la connexion que pour le fait d'être sale.

Ma recommandation est double : d'abord, vérifiez que votre MAF a la bonne connexion. Le câblage a peut-être été compromis quelque part entre celui-ci et l'ordinateur. Vérifiez tout cela. Tirez sur la fiche et assurez-vous qu'elle est propre à l'intérieur (pas de corrosion) ou que les broches sont tordues. Puisque vous y êtes de toute façon, allez-y et nettoyez votre MAF avec un nettoyant électronique. Soyez prudent lorsque vous le faites car le MAF est une créature délicate.

Je pense qu'une fois que vous aurez résolu le problème avec votre MAF, vos problèmes fondamentaux seront résolus et votre moteur pourra recommencer à courir. Je dis qu'il peut recommencer à fonctionner correctement, c'est-à-dire tant que l'état trop riche n'a pas endommagé les capteurs ou le convertisseur catalytique. Ils peuvent disparaître une fois que le moteur a redémarré.

Si le MAF ne résout pas vos problèmes, cela peut être un problème multi-problèmes. Le prochain endroit où je regarderais est de voir si un (ou plusieurs) de vos injecteurs peut être dans un état bloqué ouvert. Cela provoquerait une odeur d'échappement très riche ainsi qu'un mauvais fonctionnement.

2015/06/01
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6/1/2015 9:57:36 AM