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Comment savoir quand le thermostat est ouvert ?
Question
Dans les véhicules modernes, existe-t-il un moyen de savoir quand le thermostat est allumé ou éteint ? Est-il possible de savoir quand vous n'avez pas accès sous le capot, IOW quand vous conduisez ?
Réponse populaire
Vous saurez que le thermostat est ouvert lorsque le moteur atteint la température de fonctionnement. Le thermostat s'ouvre juste avant ou autour de la température de fonctionnement du moteur. La plupart des véhicules modernes ont une sorte de jauge de température. S'il ne s'agit que d'une aiguille, vous remarquerez où repose l'aiguille dans des conditions de fonctionnement normales (la plupart que j'ai vues se trouvent juste au milieu de la jauge, à quelques degrés d'arc environ).
Si vous n'avez pas de jauge de température, vous pouvez savoir quand le thermostat est ouvert avec certitude en remarquant la chaleur qui s'échappe du tuyau supérieur du radiateur. Il deviendra très chaud très rapidement, alors surveillez lorsque vous le touchez, votre main ne s'attarde pas ou vous vous brûlerez. Votre radiateur commencera également à chauffer à ce stade.
Si votre radiateur a un bouchon installé directement dessus, vous pouvez commencer à voir du liquide de radiateur circuler dans le réservoir d'extrémité du radiateur associé au bouchon.
Une dernière chose, si votre véhicule a un réservoir sous pression séparé avec le bouchon de radiateur installé dessus, vous devriez pouvoir commencer à voir le liquide de refroidissement y circuler lorsque le thermostat s'ouvre... c'est-à-dire tant que le réservoir est clair ou semi-clair.
Il est également à noter qu'une fois que le moteur a atteint sa température, le thermostat sera dans divers états "ouvert", ce qui signifie qu'il sera toujours ouvert à un état.
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ma voiture semble chauffer dans le trafic urbain. Je pensais que la jauge était mauvaise car elle n'affichait une lumière rouge et verte que 4 chaudes et froides. Donc acheté obd2 et la jauge trouvée est correcte. La deuxième supposition était un mauvais thermostat mais semble à 190 F s'ouvre n abaisser à 185 mais au prochain arrêt dans le trafic, la température atteint 192... Le thermostat essaie à nouveau et ramène à 187 F. Et après quelques arrêts, la température descend et remonte la température atteint 225 F et le voyant rouge s'allume. Aucune idée de comment y remédier. En venant à la question, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de capteur physique attaché au thermostat. Et vous ne pouvez pas savoir ouvrir ou fermer en temps réel. La seule chose est de deviner en regardant temp via obd. Mais ce n'est pas exact car les capteurs de température sont à l'extérieur du moteur. Une autre façon est d'ouvrir le boîtier du thermostat et de le tester sur la cuisinière.