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Nouveaux plaquettes, rotor et étrier ; Broyage, grincement et chaleur


Question

Je viens de remplacer mon étrier côté passager arrière, mon support d'étrier, mon rotor et mes plaquettes de frein en raison du frottement du rotor, des plaquettes et du support d'étrier.

Véhicule : 2000 Blazer 4WD, a récemment eu des problèmes de frein avant, les a réparés et ils semblent aller bien. À ce moment-là, nous avons remarqué que la plaquette de frein extérieure côté passager arrière avait besoin d'être remplacée.

  • Symptômes d'origine : Les freins grinçaient horriblement pendant la conduite à toutes les vitesses (même pas au freinage) après avoir simplement remplacé les plaquettes. Le support d'étrier devait être remplacé car il grinçait un peu aussi (je soupçonne que c'était le bruit strident que j'ai entendu en tournant à droite). Les freins étaient également incohérents.

  • Ce qui a changé : nouvel étrier, support d'étrier, rotor et plaquettes de frein sur la roue arrière côté passager, a également purgé les freins de cette roue.

  • Symptômes précédents : Les plaquettes de frein et le rotor grincent légèrement pendant la conduite à environ +15 MPH.

  • Ce qui a changé : Suppression d'une des « cales » (petite pièce métallique mince) de l'intérieur du support d'étrier (au-dessus/entre les plaquettes de frein) .

  • Symptômes actuels : Le rebord du côté passager arrière devient toujours chaud (comme la cuisinière chaude ou plus chaude). Lorsque vous contournez des courbes où le poids du véhicule se déplace, un grincement commence à émettre à partir de ce coin du véhicule et continue pendant un certain temps, pour finalement se dissiper.

Historique

  • L'été dernier : la conduite de frein arrière a été remplacée car il y avait une fuite et la pédale allait au plancher. Semblait fonctionner pleinement après avoir remplacé et saigné plus de 20 fois.
  • Veille de Noël : accident en T à l'arrière du côté conducteur. Remplacement du ressort à lames, de la boîte à charbon noir, des conduites de frein et du frein d'urgence.
  • Entretien 2-4 semaines avant : les freins avant grinçaient à cause d'un mauvais CV -Découper. Correction du rotor et des plaquettes de frein avant (des deux côtés). Joint CV remplacé. Plaquettes de frein arrière vérifiées et remplacées (intérieur parfait état, extérieur un peu usé).
  • Entretien "d'origine" 1-2 semaines avant : Etrier arrière côté passager remplacé, support d'étrier, rotor et plaquettes de frein.
  • Entretien "précédent" le week-end dernier : Suppression de la « cale » (petite pièce métallique mince à l'intérieur du support d'étrier au-dessus/entre le les plaquettes de frein). Nous l'avons supprimé après avoir réalisé que l'autre côté ne l'avait pas et que le problème n'avait pas été résolu.

Modifier : mis à jour question avec l'historique du véhicule et une meilleure récapitulation des événements.

Les mauvais roulements à billes pourraient-ils être en cause ?

La seule autre chose que je peux penser à mentionner est que avant de retirer cette "cale", les plaquettes ont été poussées à l'intérieur du support d'étrier plus que je ne les ai poussées à l'origine (je les ai poussées jusqu'au bord). Après avoir retiré la « cale », il a déplacé les plaquettes vers le bord (et donc ne touchant plus directement le rotor).

2015/06/03
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6/3/2015 3:35:59 AM

Réponse acceptée

Il s'avère que le coupable était finalement l'accident que j'ai eu la veille de Noël. Le C-Clip à l'intérieur du différentiel retenant l'arbre d'essieu arrière côté passager s'est cassé lors de l'accident et nous ne le savions pas. C'est ce qui faisait grincer le rotor contre les plaquettes et le support de l'étrier.

Merci à tous ceux qui ont aidé à essayer de trouver l'aiguille dans la botte de foin. Nous venions de vérifier la théorie de la conduite de frein lorsque nous avons remarqué une partie brillante de l'arbre d'essieu qui dépassait.

2015/06/14
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6/14/2015 3:19:20 AM