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Comment les cycles du moteur sont-ils convertis en cycles des roues ?
Question
Est-ce la transmission qui convertit le régime élevé du moteur en régime inférieur de rotation des roues ? Disons qu'un moteur tournait à 500 tr/min (cela fait référence au régime du vilebrequin, non ?) mais que les roues ne tournent évidemment pas à 500 tr/min, alors quel mécanisme fait baisser le régime ?
Je suis également confus par les tailles des engrenages dans les transmissions dont j'ai vu des coupes transversales. Si le régime du moteur était de 400 tr/min mais que les roues ne tournaient qu'à 10 tr/min, le rapport de démultiplication ne devrait-il pas être énorme ? Ce serait 40:1, mais quand je vois les engrenages de la transmission, les rapports de démultiplication ne semblent pas aussi gros.
Réponse populaire
La réponse courte est "oui, le rapport de démultiplication est
plus grand que vous ne le pensez."
La réponse plus longue est que vous êtes confus et pensez qu'un seul chiffre s'applique. Pensons à certains des principaux composants utilisés pour transformer la vitesse du moteur en vitesse sur route :
- Le régime du moteur (vous pouvez le voir sur le tachymètre).
- Engrenage de transmission (le rapports de démultiplication que vous avez vus cités).
- Réduction finale (il s'agit d'un multiplicateur de base dont vous n'entendez normalement pas parler).
- Circonférence de la combinaison roue + pneu ( utilisé pour transformer les rotations en mouvement vers l'avant - ne fait pas partie de votre question mais important si vous voulez penser rpm => mph).
Utilisons votre exemple :
-
< li>Régime moteur = 400 tr/min (au ralenti).
- Engrenage de transmission = 3,454 (première vitesse dans ma voiture)
- Réduction finale = 3,9 (encore une fois, depuis ma voiture) li>
Cela nous donne un ratio combiné de 3,454 * 3,9 = 13,5
(environ). Ainsi, pour chaque 13,5 rotations du moteur, je peux m'attendre à une rotation des roues motrices. À 400 tr/min sur le tachymètre, cela équivaut à environ 30 rotations des roues pendant une minute.
Si j'étais un fou, je pourrais choisir d'échanger la transmission finale de ma voiture dans le but de créer un monstre d'accélération. Par exemple, avec un entraînement final de 4,444, je chercherais un rapport combiné de 4,444 * 3,9 = 17,33
. À 400 tr/min du moteur, cela se traduirait par environ 23 rotations de roue sur cette minute.
J'ai utilisé le site Rallispec pour ma référence numérique. Je convoite ouvertement leurs engrenages.