Trouver une réponse de mécanique


Je cherche à acheter une moto que je peux entièrement (ou presque entièrement) entretenir et réparer par moi-même. Quels modèles dois-je regarder ?


Question

Quelles motos sont bien connues pour être faciles à entretenir et à réparer, et conviendraient à un débutant pour se faire les dents ? Quelles sont les caractéristiques des motos que je devrais rechercher, lorsque j'essaie de décider si une moto serait la mieux adaptée pour que j'apprenne l'entretien et la réparation ?

Je suis à la recherche d'un vélo de croisière ou de tourisme, J'ai peu ou pas d'expérience avec le travail mécanique, et je recherche un vélo qui me permettra d'apprendre à mon rythme, plutôt que de me forcer à plonger dans les profondeurs.

2011/08/22
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8/22/2011 3:45:36 AM

Réponse acceptée

Quelques éléments à prendre en compte lors de l'examen des vélos si l'apprentissage de l'entretien est une considération :

  • Âge. Les vélos plus anciens ont tendance à être beaucoup plus simples, mais ils ne sont pas aussi bien conçus et bien fabriqués que les plus récents. Certains auront besoin de plus de temps de serrage à cause de cela.

  • Disponibilité des pièces. Si vous achetez un vélo plus ancien, assurez-vous que vous pouvez obtenir des pièces. pour ça. Les constructeurs de véhicules automobiles vendant aux États-Unis sont tenus de fournir des pièces pendant dix ans après la fin de la production d'un modèle. Certains modèles qui étaient des pièces populaires ou partagées avec d'autres modèles ont tendance à avoir la plupart des pièces essentielles (par exemple, les éléments mécaniques mais pas les éléments cosmétiques comme les garnitures) disponibles plus longtemps.

  • Style. L'agencement physique de la moto aura beaucoup à voir avec la difficulté de faire certaines choses comme vérifier et ajuster le jeu des soupapes. Certains vélos (notamment les cyclotouristes habillés) ont beaucoup de pièces de carénage qui doivent se détacher pour accéder aux entrailles. Les cruisers et les vélos standard nus ont tendance à être plus ouverts.

  • Origine. Les motos japonaises ont tendance à être relativement peu d'entretien et ne prennent pas beaucoup de temps d'effort. À l'autre extrémité du spectre se trouvent les vélos italiens et allemands qui ont généralement besoin de plus. On sait que les manuels d'entretien de certains modèles allemands plus récents sont rédigés en supposant que vous avez suivi la formation du fabricant et que vous disposez d'un ensemble complet d'outils spéciaux pour effectuer le travail. Les modèles américains et britanniques se situent entre les deux.

  • Documentation d'usine. Un manuel d'entretien expliquera en détail toutes les procédures d'entretien et de réparation. Il existe des manuels tiers, mais certains ne sont pas aussi bons et peuvent inclure beaucoup de texte passe-partout qui ne décrit pas avec précision le vélo.

  • Assistance. Il existe un forum sur Internet qui s'adresse à pratiquement tous les vélos jamais fabriqués en n'importe quelle quantité. Il y a généralement quelques personnes sur chacun qui connaissent très bien le vélo et peuvent répondre aux questions ou avoir écrit des articles sur la façon de faire des services spécifiques. Ce sont également de bons endroits pour découvrir ce qui ne va pas avec un modèle spécifique.

HTH.

2011/08/29
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8/29/2011 11:33:33 AM


Ce qui rend un vélo facile à apprendre à serrer, c'est sa petite taille, son manque de complexité (petit nombre total de pièces) et ses faibles dépenses (donc lorsque vous le cassez, vous ne perdez pas une fortune) et de faibles performances (donc votre les réparations amateurs ne risquent pas votre vie à 100 MPH).

Aucun des vélos que vous regardez, cruiser ou tourer, n'est bon pour apprendre. Ils seront tous les deux grands et bas au sol, avec des échappements qui couvrent le moteur et beaucoup d'électronique. Les deux styles ont de gros moteurs (en règle générale, bien qu'il existe des exemples de petite cylindrée pour chacun).

Ce que vous voulez utiliser pour apprendre sont des scooters ou des cyclomoteurs, de préférence vintage. La bonne nouvelle est qu'ils coûtent 500 $, vous pouvez donc en obtenir un et votre croiseur pour pas beaucoup plus que la moto. Le deuxième serait un pit bike ou un dirt bike.

2014/09/11