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Trouver une réponse de mécanique
Je cherche à acheter une moto que je peux entièrement (ou presque entièrement) entretenir et réparer par moi-même. Quels modèles dois-je regarder ?
Question
Quelles motos sont bien connues pour être faciles à entretenir et à réparer, et conviendraient à un débutant pour se faire les dents ? Quelles sont les caractéristiques des motos que je devrais rechercher, lorsque j'essaie de décider si une moto serait la mieux adaptée pour que j'apprenne l'entretien et la réparation ?
Je suis à la recherche d'un vélo de croisière ou de tourisme, J'ai peu ou pas d'expérience avec le travail mécanique, et je recherche un vélo qui me permettra d'apprendre à mon rythme, plutôt que de me forcer à plonger dans les profondeurs.
Réponse acceptée
Quelques éléments à prendre en compte lors de l'examen des vélos si l'apprentissage de l'entretien est une considération :
Âge. Les vélos plus anciens ont tendance à être beaucoup plus simples, mais ils ne sont pas aussi bien conçus et bien fabriqués que les plus récents. Certains auront besoin de plus de temps de serrage à cause de cela.
Disponibilité des pièces. Si vous achetez un vélo plus ancien, assurez-vous que vous pouvez obtenir des pièces. pour ça. Les constructeurs de véhicules automobiles vendant aux États-Unis sont tenus de fournir des pièces pendant dix ans après la fin de la production d'un modèle. Certains modèles qui étaient des pièces populaires ou partagées avec d'autres modèles ont tendance à avoir la plupart des pièces essentielles (par exemple, les éléments mécaniques mais pas les éléments cosmétiques comme les garnitures) disponibles plus longtemps.
Style. L'agencement physique de la moto aura beaucoup à voir avec la difficulté de faire certaines choses comme vérifier et ajuster le jeu des soupapes. Certains vélos (notamment les cyclotouristes habillés) ont beaucoup de pièces de carénage qui doivent se détacher pour accéder aux entrailles. Les cruisers et les vélos standard nus ont tendance à être plus ouverts.
Origine. Les motos japonaises ont tendance à être relativement peu d'entretien et ne prennent pas beaucoup de temps d'effort. À l'autre extrémité du spectre se trouvent les vélos italiens et allemands qui ont généralement besoin de plus. On sait que les manuels d'entretien de certains modèles allemands plus récents sont rédigés en supposant que vous avez suivi la formation du fabricant et que vous disposez d'un ensemble complet d'outils spéciaux pour effectuer le travail. Les modèles américains et britanniques se situent entre les deux.
Documentation d'usine. Un manuel d'entretien expliquera en détail toutes les procédures d'entretien et de réparation. Il existe des manuels tiers, mais certains ne sont pas aussi bons et peuvent inclure beaucoup de texte passe-partout qui ne décrit pas avec précision le vélo.
Assistance. Il existe un forum sur Internet qui s'adresse à pratiquement tous les vélos jamais fabriqués en n'importe quelle quantité. Il y a généralement quelques personnes sur chacun qui connaissent très bien le vélo et peuvent répondre aux questions ou avoir écrit des articles sur la façon de faire des services spécifiques. Ce sont également de bons endroits pour découvrir ce qui ne va pas avec un modèle spécifique.
HTH.
Réponse populaire
J'ai eu une succession de Honda NTV au fil des ans et j'en ai été très satisfait. Ils sont assez à l'épreuve des balles, étant à entraînement par arbre, mais restent un bon trajet de banlieue.
Je suis tombé sur un ancien propriétaire d'un de mes NTV qui m'a dit qu'il l'avait emmené en tournée en Norvège et en Suède, tandis que mon père a eu un Deauville pendant un an faisant des rapports de trafic itinérants pour une station de radio locale et il a dit qu'il était plus confortable que sa Harley pour les longs trajets.
Ils étaient très populaires dans les années passées et ont été fabriqués pendant de nombreuses années , il y a donc beaucoup de vieux vélos à vendre comme coureurs, pour pièces de rechange ou réparation, ou qui ont été démolis dans des parcs à ferraille. Il était également assez populaire pour encourager les gens à fabriquer des pièces de modèle pour cela.
Les premiers NTV600 sont maintenant très bon marché et avaient le plus joli tuyau d'échappement court, mais les derniers NTV650 ont été fabriqués pendant plus d'années. Les 650 ont également plus en commun avec la Honda Deauville moderne (NT700V). Les NTV, à mon humble avis, ont été conçus au moment de la conception des vélos, entre le perfectionnement des techniques modernes (ils sont beaucoup plus fluides que leur prédécesseur, le CX500) et les vélos devenus inutilement complexes (l'injection de carburant est-elle vraiment nécessaire ?). p>
Le seul véritable inconvénient de la conception est l'accès aux glucides et aux bougies. La disposition compacte du moteur et du châssis, qui en fait une forme si agréable pour les trajets quotidiens, complique également l'accès à certains composants. Ce n'est pas aussi mauvais que certaines motos, mais cela peut être une considération si vous avez l'intention de démonter les culasses tous les week-ends. *8')
Enfin, j'ai réussi à me procurer un exemplaire du manuel d'entretien Honda à bon marché, ce qui est assez utile.
Dans l'ensemble, la série NTV bénéficie d'un bon et fiable design et vous vous habituerez vite aux faiblesses de l'entraînement par arbre. Bien que cela semble un peu étrange sous une forte accélération au début, par rapport aux vélos à chaîne ou à courroie, le fait que vous n'ayez jamais à vous soucier de la lubrification ou de la tension vous séduira si vous parcourez suffisamment de kilomètres.
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Ce qui rend un vélo facile à apprendre à serrer, c'est sa petite taille, son manque de complexité (petit nombre total de pièces) et ses faibles dépenses (donc lorsque vous le cassez, vous ne perdez pas une fortune) et de faibles performances (donc votre les réparations amateurs ne risquent pas votre vie à 100 MPH).
Aucun des vélos que vous regardez, cruiser ou tourer, n'est bon pour apprendre. Ils seront tous les deux grands et bas au sol, avec des échappements qui couvrent le moteur et beaucoup d'électronique. Les deux styles ont de gros moteurs (en règle générale, bien qu'il existe des exemples de petite cylindrée pour chacun).
Ce que vous voulez utiliser pour apprendre sont des scooters ou des cyclomoteurs, de préférence vintage. La bonne nouvelle est qu'ils coûtent 500 $, vous pouvez donc en obtenir un et votre croiseur pour pas beaucoup plus que la moto. Le deuxième serait un pit bike ou un dirt bike.