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Existe-t-il une astuce pour retirer facilement les tuyaux en caoutchouc coincés des raccords ?


Question

Y a-t-il une astuce pour retirer facilement les tuyaux en caoutchouc coincés des raccords ? J'ai vu qu'il existe un outil comme celui-ci mais j'ai peur de déchirer le tuyau avec sa pointe. Existe-t-il un meilleur moyen ?

entrez la description de l'image ici

2015/05/28
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5/28/2015 4:49:24 PM

Réponse acceptée

Il y a trois choses que je fais avec un tuyau en caoutchouc pour les retirer :

  • J'utilise une paire de pinces, une clé à molette ou des pinces-étau (selon la taille du tuyau ). Avec ceux-ci, j'applique suffisamment de pression sur le caoutchouc à l'endroit où le collier de serrage était fixé pour le maintenir sans rien déformer en dessous, surtout si ce qui se trouve en dessous est fragile ou en métal fin. Si vous pouvez faire en sorte que le tuyau allume le tuyau, il s'en arrachera. C'est l'adhérence qui se forme que vous essayez de casser pour lui permettre de se détacher.
  • Si vous n'avez pas l'outil ci-dessus, vous pouvez également utiliser un fin tournevis à pointe plate pour faire le tour de l'intérieur du tuyau pour rompre cette connexion.
  • Si vous pouvez le saisir assez bien avec vos mains, vous pouvez éventuellement le faire pivoter de cette façon.

Bas sans utiliser l'outil ci-dessus (j'aurais peur de l'utiliser aussi), le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour déloger le tuyau est de le tordre. Le retirer directement sans briser le sceau ne ne permettra pas que quoi que ce soit se passe sans endommager quelque chose. Lors de la réinstallation du tuyau, utilisez un peu de graisse (haute pression ou autre ... pas de graisse de cuisson, lol) à l'intérieur. Cela l'aidera à glisser plus facilement sur le luminaire, l'aidera à mieux sceller et, lorsque vous devrez le retirer à nouveau, le rendra plus facile à retirer.

2015/05/28
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5/28/2015 6:52:29 PM


Probablement devrait être un commentaire, mais je suis trop long : si le tuyau (automobile) est vraiment difficile à retirer, avec la corrosion "soudant" le caoutchouc au raccord...

Il est temps de remplacer le tuyau. Une fois que vous avez le nouveau en main, vous ne vous souciez plus tellement d'endommager l'ancien.

Par contre je' Je suis le type stupide et bon marché qui rince et sèche le papier toilette, alors je reçois le dilemme. Un travail minutieux avec l'outil de sélection illustré peut sauver ces rares tuyaux insaisissables que vous ne pouvez pas facilement remplacer. Toutes les autres réponses [réelles] sont bonnes. Je ne peux pas dire que le WD-40 est dommageable, mais j'ai utilisé du PB blaster sur de vieux tuyaux sales pour l'enlèvement et sur de nouveaux tuyaux pour les faire passer bien au-dessus d'une série de barbes (ancienne direction assistée Toyota par exemple).

Encore une fois, je ne peux pas en être sûr, mais j'ai l'impression qu'un tuyau classé (spécification SAE R ou J) pour le carburant, l'ATF ou le liquide de direction assistée ne sera pas affecté par un peu de PB Blaster ou de Kroil ou WD-40. Ce n'est que mon avis. Sur un tuyau de liquide de refroidissement "plus doux", la graisse diélectrique à base de silicone ne devrait avoir aucune conséquence néfaste.

Bon jeu pour une question de 2,5 ans. Démontre pleinement à quel point c'est une bonne question.

2017/12/06

Faire bouillir la bouilloire. Immerger le raccord et l'extrémité du tuyau dans l'eau chaude pendant 60 secondes, il sortira comme un poteau graissé d'un...

Si vous ne pouvez pas immerger le raccord, versez simplement l'eau bouillie très lentement pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le tuyau soit complètement chauffé et ramolli.

Si vous ne pouvez pas utiliser d'eau, utilisez un pistolet thermique à basse température et chauffez la base du raccord. À la fin, la chaleur se transférera et ramollira le tuyau.

C'est le fait que le tuyau soit relativement mou qui lui fait prendre la forme et adhérer aux barbes du raccord. Tant qu'un tel tuyau est réchauffé à environ 40 degrés, il deviendra très élastique et beaucoup plus facile à retirer.

Pour les tuyaux très serrés et/ou hélicoïdaux en acier, l'outil ci-dessus ou un vieux tournevis à lame plate est toujours utile au départ. Mais même sans, un tuyau assez chaud finira par céder à un peu de tiraillement et de rotation.

Expérience : je construis des jeux d' eau pour des événements et des expositions. Souvent avec des centaines de telles connexions. C'était le fléau de ma vie jusqu'à ce que j'essaye d'utiliser un peu de chaleur.

2017/12/04

Je me battais avec un tuyau en caoutchouc coincé sur ma voiture quand il m'est venu à l'esprit que j'avais un pistolet thermique dans le coffre. Je l'avais prêté à mon frère et il vient de me le rendre. C'était le genre de pistolet qu'on utilisait pour gratter la peinture. Je l'ai essayé sur le tuyau. Je l'ai beaucoup déplacé et j'ai juste essayé de le faire ramollir le tuyau. Cela a très bien fonctionné. Une fois que vous avez ramolli le tuyau, prenez un chiffon pour le saisir et travaillez-le en le tordant d'un côté à l'autre. Une fois la connexion rompue, il est assez facile de s'en sortir.

2019/09/01

J'en ai acheté un pour mon bateau, car les tuyaux marins sont notoirement difficiles à retirer (rarement fait et souvent inaccessibles). Je l'ai offert à un ami, qui a dû retirer les durites d'origine du dalot sur son bateau de 25 ans. Il m'a dit que ça fonctionnait très bien. Je vais maintenant en commander deux autres.

2016/11/20

Convenez que les produits pétroliers comme le WD40 ne doivent pas être utilisés sur les tuyaux en caoutchouc. Même un peu pourrait provoquer la désintégration du caoutchouc au fil du temps.

2017/09/23