Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
À quelle vitesse une Honda CBR 600 F4i doit-elle tourner au ralenti lorsque le moteur est froid
Question
Ma CBR 600 F4i tourne au ralenti à environ 3000 tr/min lorsque le moteur est froid, après environ 2 à 3 minutes lorsque le moteur se réchauffe, elle revient à un régime de ralenti normal d'environ 1300 tr/min.
Est-ce normal pour ce vélo ?
Réponse populaire
Presque tous les moteurs tournent au ralenti plus rapidement à froid qu'à chaud. Mon carburant injecté ZGR-1400 le fait. Ma voiture le fait. Ma KLR 650 et la Ninja 250 de ma copine, toutes deux à carburateur, tournent au ralenti avec le starter.
Quand votre moteur est froid, le mélange de carburant doit être plus riche afin d'obtenir la combustion. Cela entraînera un ralenti plus rapide du moteur, et c'est pourquoi chaque moteur recommande de régler le régime de ralenti lorsque le moteur est beau et chaud.
Un ralenti accéléré pour un moteur froid par temps froid est normal. .
Read more… Read less…
C'est une caractéristique (plutôt ennuyeuse, à mon humble avis) avec ce vélo particulier. Cela ne se produit pas avec "toutes les motos", bien que certaines puissent être légèrement plus élevées lorsque vous allumez le moteur après une nuit froide.
La Honda CBR 600 F4i, en particulier par temps froid, a tendance à tourner à plein régime. éteint pendant les premières minutes (c'est le starter automatique) jusqu'à ce qu'il se réchauffe et se calme. J'avais une F4i 2005 et je pense que c'était la dernière année où ils avaient tendance à faire ça.
Donc, pour cette moto en particulier qui est un peu vieille maintenant, c'est à peu près correct. Ne le laissez pas rester assis là pendant des siècles; vous pouvez démarrer dans la minute qui suit la mise en marche du moteur. Il suffit de prendre lentement jusqu'à ce que le moteur se soit réchauffé et que le régime de ralenti soit revenu à la normale.
Le manuel du propriétaire pour une Honda CBR600RR 2008 est de 1 400 tr/min +/- 100.
Voici un lien vers le manuel du propriétaire.
Voir page numéro 219
C'est parfaitement bien. Il est beaucoup mieux que le moteur se réchauffe à un régime constant de 3 000 tr/min avant de commencer à le faire tourner au maximum. Cela garantira que l'huile a une densité appropriée et que tous les composants sont bien lubrifiés.
Un de mes amis a une Fireblade et le comportement est à peu près le même. Jusqu'à ce que le moteur se réchauffe, il tourne à environ 3 000 tr/min, puis chute à un peu plus de 1 000
J'ai une CBR600 F4 - qui est essentiellement le même moteur mais avec des carburateurs au lieu de l'injection. Lors d'un démarrage à froid, une petite quantité de réglage du starter entraînera des régimes élevés (c'est-à-dire 3000+) par rapport à une position assise à 1500-2000. Comme j'ai un starter manuel, je vais le réchauffer à 1800-2000 RPM, puis le conduire doucement jusqu'à ce que la jauge de température entre dans la zone.
Le ralenti d'usine pour une CBR600 F4 est de 1500 - ce qui semble un peu élevé mais vous permet de démarrer plus facilement à partir d'un départ arrêté car le moteur fait toute sa puissance au-dessus de 4000 tr/min.
Pas trop sûr mais ça a l'air utile ;
Pensant que cela pourrait être le cas, je suppose que vous pouvez également appeler votre garage local ou régler spécialiste et ils pourront peut-être vous le dire ?