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Le trou du boulon du support d'étrier de mon Forester est-il dénudé ?
Question
Lors du remplacement de mes étriers et de leurs supports de montage, j'ai passé un taraud dans les trous de boulons du moyeu de roue qui fixent le support, pour nettoyer les filetages. Le mouvement du robinet était inhabituel : il ne semblait pas toucher de fil une fois passé un certain point dans le trou (qui fait environ 3/4" de profondeur au total).
J'ai regardé de plus près, et a constaté qu'il ne semble pas y avoir de filetage dans approximativement la seconde moitié du trou de boulon. Il pourrait y avoir des restes de certains ; c'est difficile à dire :
Le boulon commence à l'intérieur de la voiture ; la photo est prise de l'extérieur - le l'arrière du trou où le filetage semble manquer.
Le boulon semble bien tenir sa position. J'ai enlevé le support il y a quelques mois, ainsi que l'année dernière, et je suis toujours attention à serrer les choses selon leurs spécifications. Je n'ai pas vérifié le couple lors du retrait, bien sûr, mais il a fallu une force pour desserrer qui était définitivement dans la bonne approximation.
Les deux trous ont le même apparence, ce qui me fait penser qu'il est plus improbable que ce soit anormal. L'autre roue est à peu près la même; il y a peut-être un peu plus de fil. Dur à dire. Est-ce ainsi que les filetages sont censés être ou dois-je prévoir de remplacer l'assemblage du moyeu ?
(Je ne vois pas l'agrandissement et le retaraudage du trou comme une solution, car je ne pense pas qu'il y ait assez de matériau environnant sur le support lui-même.)
Réponse acceptée
Eh bien, c'était moi qui étais un idiot. Ou, plus charitablement, ne pas réfléchir à la situation.
Quand je me suis mis au remontage, j'ai réalisé que cet ensemble de moyeu se trouve entre la tête du boulon et le support, et c'est le support lui-même qui a le trou fileté. Ce trou de boulon semblait si lâche car il n'y a pas de filetage ; il est percé sur tout le diamètre extérieur du boulon (12 mm dans ce cas). Le boulon glisse ici et est fixé par le support de l'autre côté, avec une rondelle de blocage sous la tête du boulon.
Quels que soient les filets qui semblent se trouver dans ce trou, ils sont soit illusoires, soit le résultat de la corrosion. ; ils n'ont aucun rôle dans la fixation du boulon et peuvent être ignorés.
Réponse populaire
D'après l'apparence de la photo, je dirais qu'il ne reste plus beaucoup de « viande » pour que les filets du boulon s'accrochent. La quantité de corrosion me porte à croire qu'il y avait des filetages tout au long à un moment donné.
Le perçage/taraudage peut devenir compliqué et coûteux si vous n'avez pas le taraud. De plus, le plus gros boulon peut ne pas passer à travers l'étrier.
Réponse correcte - Étant donné que cela est lié aux freins et pas seulement à un bouclier en plastique sans importance, je recommanderais de remplacer complètement le moyeu de roue. Un dépotoir ou une recherche sur Internet devrait en trouver un pour un prix décent.
Réponse alternative, peut-être moins sûre - Si l'espace le permet ; percez le reste des fils du trou actuel. Utilisez un boulon plus long du même diamètre et fixez-le avec un écrou à l'arrière du support. Du matériel de haute qualité et une rondelle de blocage doivent être utilisés.
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Si le boulon mord et que vous pouvez le serrer selon les spécifications, je ne pense pas que vous ayez un problème en soi. Cela dit, si c'était moi, je passerais par le processus de taraudage du trou et de définition d'un Helicoil à sa place, juste pour m'assurer que j'ai des threads propres avec lesquels travailler. Il y a beaucoup de viande autour du trou de boulon pour accomplir cela. Puisqu'il s'agit d'une pièce associée au freinage, ce n'est pas quelque chose que je laisserais sans surveillance. Les kits Helicoil ont le robinet et l'insert pour accomplir cela avec un minimum de tracas. Il vous suffirait de déterminer le pas et le filetage du trou pour obtenir le bon kit.