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Quelle est la différence entre une automatique et une AMT
Question
J'ai vu de nombreux lancements récents de voitures dans mon pays d'origine qui prétendent avoir ce qu'on appelle une AMT ou une transmission manuelle automatisée.
Je suis curieux de savoir en quoi est-ce différent d'une transmission manuelle traditionnelle (ignorez la CVT, je sais comment cela fonctionne).
Quel est le but/les avantages de l'AMT par rapport à le DSG et le type traditionnel.
Dans quelle catégorie appartient le DSG du groupe Volkswagen.
Réponse acceptée
La transmission manuelle automatisée est une sorte de transmission semi-automatique. La boîte de vitesses réelle sera similaire à celles que vous trouverez dans la transmission manuelle, mais la commande d'embrayage et le changement de vitesse sont automatisés. Mercedes avait un AMT appelé sequentronic.
La transmission à changement de vitesse direct (getriebe en allemand) a deux arbres intermédiaires avec des engrenages alternés (un arbre a des engrenages 1,3,5 et l'autre a 2,4,6, R). En DSG, le rapport suivant est présélectionné. Il y a deux embrayages à sec, un pour chaque arbre intermédiaire, et pendant le changement de vitesse, un embrayage est engagé et un autre désengagé. VW utilise DSG et Ford les appelle DCT (transmission à double embrayage).
Aucune des transmissions ci-dessus n'a de boîte de vitesses planétaire ou de convertisseur de couple, qui sont standard dans une transmission automatique conventionnelle.
Réponse populaire
Pour faire suite à la réponse de knocksAndMisfires et à la mise à jour de votre question...
DSG est une sorte d'AMT, dans la mesure où l'ordinateur contrôle le changement de vitesse.
À mon avis, il existe un certain nombre de différences entre les AMT et les transmissions traditionnelles - certaines sont des avantages évidents, mais sont compensées par d'autres inconvénients...
Plus rapide changements de vitesse - l'ordinateur peut changer les embrayages en une fraction de seconde - cela signifie que le titre 0-60 fois peut être beaucoup plus rapide et que la voiture est plus sportive pour le conducteur.
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Modes automatique et manuel - vous pouvez le laisser en mode automatique pour une conduite en ville terne et passer en mode manuel sur route ouverte, ou lors d'un dépassement, etc. - donc le "meilleur des deux mondes" par rapport à une transmission normale.
Changement de vitesse « Flappy Paddle » : il ressemble plus à une voiture de course et signifie que vous devez moins lâcher le volant.
- < p>Plus compliqué - un inconvénient évident - plus de problèmes et plus coûteux à réparer quand c'est le cas !