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Les roues avant tournent-elles un peu sur les nids-de-poule et les bosses ?
Question
Je viens de remplacer les tirants intérieurs et extérieurs sur un véhicule, et quelque temps plus tard je pensais à la tringlerie.
Je ne me souviens pas si la rotule intérieure était au même endroit que le lien de suspension interne, mais même si c'est en braquant droit, dans un virage ne serait pas.
Cela signifie que si la roue monte ou descend, la biellette tirera ou poussera la roue un un peu.
Est-ce correct ? Si c'est le cas, l'effet est-il si faible que cela n'a pas d'importance, ou y a-t-il un autre aspect de la conception de la direction/de la suspension qui explique ce mouvement ?
Réponse populaire
Le mouvement de la direction lorsque vous heurtez une bosse est appelé bump steer, mais cela n'a rien à voir avec le sujet du début de votre question.
Lorsque vous tournez la roue (c'est vous qui la tournez, pas la direction par choc), la géométrie des composants de la direction est telle que le pneu intérieur (quel qu'il soit) tournera plus serré que la roue extérieure. C'est ainsi parce que chacun de ces pneus est sur un arc différent et par conséquent parcourt une distance différente. Si cela ne se produisait pas, l'avant du véhicule ferait un mouvement de lacet lorsque vous tourneriez au coin de la rue.
La direction par choc est une équation différente. La direction par bosses se produit lorsque la roue avant (peut être l'arrière d'une suspension indépendante, mais dans une moindre mesure) monte et descend lorsqu'elle rencontre une bosse sur la route. Jetez un œil à cette maquette PowerPoint :
Au fur et à mesure que le pneu s'articule vers le haut ou vers le bas, la longueur du tirant est effectivement raccourcie, ce qui provoque un pincement de la roue si le mécanisme de direction est à l'avant, ou un pincement si à l'arrière du pneu. Le pincement/déploiement fait référence à la direction dans laquelle le pneu pointe (pensez à regarder vos chaussures pour voir si vous êtes en forme de pigeon ou non ... un pied en pigeon serait considéré comme un pincement. Pour des raisons de conduite, c'est ainsi que toutes les voitures de rue sont normalement exécutés). Cela devient principalement évident lorsqu'une seule roue heurte une bosse plutôt que lorsque les deux le font, car lorsque les deux heurtent une bosse, les deux côtés sont affectés de la même manière.
Chaque véhicule équipé d'une suspension avant indépendante est affecté dans une certaine mesure par la direction par bosses. Selon l'article Wiki lié ci-dessus, les valeurs typiques sont de deux à dix degrés par mètre de débattement des pneus, pour les roues avant. Pour la plupart des véhicules, ce n'est pas beaucoup de bousculade. La course typique de la suspension d'un véhicule moderne est probablement d'environ 7 à 8 pouces du véhicule reposant sur le sol à complètement étendu et inférieure à celle du repos à complètement comprimé (plus comme ~ 4-5 pouces). Ce n'est pas beaucoup de mouvement de cet effet.
Certains véhicules ont un problème beaucoup plus important avec cela que d'autres. Ce sont principalement les 4x4 surélevés qui souffrent le plus. C'est s'ils ne font pas quelque chose avec les tringleries de direction pour résoudre le problème. Il y a deux choses qui affectent principalement cela. Premièrement, plus le tirant est parallèle au sol, moins vous verrez de bosses. Deuxièmement, plus la course de la roue est grande, de complètement déployée à complètement comprimée, plus vous verrez de bosses de direction. Vous pouvez réduire cet effet en allongeant la longueur du pivot du tirant. Limitez ces deux facteurs et le problème est réduit.