Trouver une réponse de mécanique


Les collecteurs d'échappement de moto devraient-ils jamais briller au rouge


Question

J'ai un Pegaso 650 '99 qui n'a pas fonctionné depuis environ 7 ans. Il était dans un état assez détérioré quand je l'ai eu, c'est à dire des glucides grippés, réservoir plein d'eau, carter plein d'un vilain mélange essence/huile, j'en ai sérieusement vidé environ 5 litres.

Je J'ai corrigé les gros problèmes et j'ai finalement commencé aujourd'hui, mais ça tourne vraiment mal (pas de surprises là-bas), mais ce qui m'inquiète, c'est la façon dont les en-têtes brillent. Je roule depuis longtemps et j'ai possédé plus de deux vélos, mais je n'ai jamais vu d'en-têtes briller comme ça auparavant.

Une recherche rapide sur Internet montre un nombre de fils similaires à celui-ci , les réponses varient de « c'est un noob normal » à « ajuster le jet pilote pour le rendre plus riche ».

Quel est votre avis, le vélo est un simple alésage de 650 cm3, il fonctionne très mal pendant environ 3 minutes, la jauge de température indique environ 80 C, mais les échappements commencent à briller.

Est-ce normal ?

2015/12/23
1
14
12/23/2015 4:59:04 PM

Réponse acceptée

Je dirais, non, ce n'est pas normal dans 99% des cas et les 1% restants ne s'appliqueront probablement pas (pas de turbo pour obtenir de la chaleur, par exemple).

L'indice est probablement en train de tourner mal - avez-vous nettoyé/révisé le(s) carburateur(s) ? Sinon, il y a de fortes chances que le mélange soit beaucoup trop pauvre car certains passages dans le carb sont bloqués. J'essaierais d'ouvrir le carb, de vérifier le dépôt et de le nettoyer avec un bon nettoyant pour carb. Si cela améliore les choses mais que ce n'est pas encore tout à fait là, je ferais nettoyer le carburateur par ultrasons.

L'autre problème potentiel qui pourrait contribuer à ce que l'échappement soit aussi chaud est que le chronométrage est décalé - vérifiez cela comme bien.

2011/08/20
4
8/20/2011 6:21:12 PM