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Problème de surchauffe de la voiture


Question

J'ai une Ford Focus 2002.

Chaque fois que la voiture tourne au ralenti, la jauge de chaleur monte à un rythme alarmant et va le plus loin dans le rouge qu'elle peut si elle est laissée seule.

< p>Maintenant, si je fais tourner un peu le moteur, la température baisse (peu importe le rapport), je l'ai amené à un couple de mécaniciens et ils n'ont pas pu le comprendre.

Qu'est-ce qui pourrait causer cela , et comment pourrais-je le réparer ?

EDIT :

Selon le commentaire de Tester101, je suis allé dans ma voiture et j'ai vérifié certaines choses, voici ce que j'ai trouvé.

J'ai laissé la voiture se garer pendant quelques minutes, donc pendant environ 10 minutes, l'aiguille s'est arrêtée à mi-chemin, après 10 minutes elle a commencé à monter et le ventilateur ne s'est pas allumé. Lorsque l'aiguille était au plus haut, elle pouvait partir et j'étais sur le point d'arrêter la voiture, j'ai entendu le ventilateur se mettre en marche.

Je l'ai laissé aller pendant 5 minutes de plus mais l'aiguille n'est toujours pas revenue du plus haut.

Quoi qu'il en soit, j'ai éteint la voiture pendant 2 minutes et quand je l'ai rallumée, l'aiguille commençait tout juste à virer au rouge mais le ventilateur était allumé. Même si le ventilateur était allumé, il faisait toujours plus chaud.

2011/08/19
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8/19/2011 7:26:40 PM

Réponse acceptée

Habituellement, les problèmes de température du liquide de refroidissement décrits (sans fuite) sont causés par l'un des éléments suivants ou une combinaison de ceux-ci :

  • Les conduits vers le radiateur sont partiellement bloqués ou manquants, de sorte que l'air n'atteint pas assez le radiateur ou il passe devant le radiateur au lieu de le traverser. Cela devrait être relativement facile à observer.
  • Le thermostat ne s'ouvre pas complètement (ou bloqué ouvert, donc le moteur tourne à froid). Le résultat serait un moteur qui fonctionnerait correctement pendant un certain temps mais deviendrait (trop) chaud lorsque la voiture est à l'arrêt ou sous plus de charge que d'habitude. Malheureusement, la seule façon de vraiment savoir si c'est le thermostat est d'en mettre un nouveau - j'ai tendance à aimer les OEM, et j'opterais également pour la température d'ouverture OEM. Ne vous embêtez pas avec un thermostat qui s'ouvre plus tôt car cela pourrait masquer le "vrai" défaut.
  • Radiateur partiellement bloqué. Cela se manifeste généralement sous des charges plus lourdes (pensez à de longues montées avec la climatisation à plein régime). Le moyen le plus simple de le savoir est de «passer» la paume de votre main sur les ailettes de refroidissement avec le moteur éteint et de voir si vous remarquez que les zones du radiateur sont plus froides que d'autres. Ne touchez pas le radiateur et ne soyez pas tenté de le faire avec le moteur en marche au cas où les ventilateurs tourneraient. La meilleure façon de faire est d'utiliser un thermomètre infrarouge à distance.
  • Problèmes avec la pompe à eau qui ne fait pas couler assez de liquide de refroidissement.
  • L'un des ventilateurs ne fonctionne pas correctement. Beaucoup de voitures avec climatisation ont deux ventilateurs, l'un est souvent censé fonctionner lorsque la climatisation est allumée, l'autre s'éteint et s'allume en fonction de la température du liquide de refroidissement. Si le ventilateur de climatisation ne fonctionne pas, vous perdez beaucoup de capacité de refroidissement car l'évaporateur de climatisation bloque une partie du radiateur.

Je vérifierais les conduits, et d'abord le(s) ventilateur(s), puis pensez à remplacer le thermostat. Les thermostats ne durent pas éternellement et s'il y a des dépôts dans le système de refroidissement, cela peut raccourcir considérablement leur durée de vie.

2011/08/19
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8/19/2011 10:02:10 PM

Une autre chose à vérifier est l'état du radiateur - s'il manque beaucoup d'ailettes ou plein de crasse, il ne refroidira pas aussi efficacement.

Si votre appareil de chauffage ne fonctionne pas non plus, vous avez certainement un problème de système de refroidissement - je remplacerais le thermostat comme une évidence et donnerais un bon rinçage à l'ensemble du système de refroidissement (y compris le rad et la matrice de chauffage) pour se débarrasser de la rouille, de beaucoup et d'autres débris qui s'y accumulent. Vérifiez également l'état de la pompe à eau, car si elle ne pompe pas le liquide de refroidissement, elle ne refroidira rien !

2011/08/22