Trouver une réponse de mécanique


Quelle serait la cause la plus probable du crachat du moteur?


Question

La plupart du temps, ma Honda Civic 2001 ressemble à ça... Vrooooooom. Mais parfois, quand je commence à conduire, ça sonne comme ça... Vrooom putt pa putt pa putt pa vrooooom. Lorsqu'il est en mode "putt pa putt", appuyer sur le gaz ne fait aucune différence. Le temps qu'il passe en mode "putt pa putt" varie, parfois quelques secondes, d'autres fois jusqu'à 5-10 secondes.

Cela se produit toujours dans les 100 premiers mètres après le démarrage du voiture, et ça roule bien après ça. Il ne renvoie aucun code d'erreur, donc s'il a des ratés, il ne le signale pas.

Quelle serait la cause probable de ce comportement ?

EDIT :

Cela ne semble se produire qu'après un démarrage à froid (la voiture a été immobilisée pendant > 4 heures). La température extérieure ne semble pas être un facteur, cela s'est produit en hiver (0F-20F) et en été (70F-90F).

Les bougies d'allumage ont été changées il y a environ 3-4 ans, mais je vais les changer aujourd'hui.

Le filtre à carburant est peut-être d'origine, ou du moins n'a pas été changé depuis 6 ans que je possède la voiture. J'envisage de changer cela aussi, mais c'est pénible d'y arriver car c'est dans le réservoir.

EDIT :

Étincelle remplacée bouchons. La voiture semble mieux fonctionner et n'a pas encore rencontré le problème signalé (bien qu'il soit très aléatoire, il est donc peut-être trop tôt pour l'appeler résolu).

MISE À JOUR :

Les bougies d'allumage n'ont pas résolu le problème.

Le véhicule tourne également au ralenti très bas (200-300 tr/min) une fois qu'il est chaud, et cale parfois au ralenti.

MISE À JOUR :

Je viens d'amener la voiture chez le concessionnaire pour une mise à jour du logiciel, il s'est avéré qu'un bulletin de service mentionnait ce type de problème. La voiture semble mieux fonctionner, tourner au ralenti normalement et moins d'hésitation lors de l'accélération à partir du ralenti.

MISE À JOUR :

Vous avez un nouveau code d'erreur qui pourrait aider trouver la cause de ce problème, P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold. Après avoir lu le commentaire sur la réponse à cette question, je commence à suspecter le pot catalytique. J'ai remarqué une fuite près du collecteur, donc je ne sais pas si cela causerait le code ou si le convertisseur catalytique est vraiment en train de sortir. Malheureusement, le collecteur et le convertisseur catalytique sont une seule unité, je vais donc devoir dépenser environ 500 $ pour le découvrir.

Mise à jour finale :

Écrasement la voiture et l'achat d'une nouvelle, semble avoir résolu le problème.

entrez la description de l'image ici

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Filtre à carburant. Ma voiture avait le même problème, pas de code mais la voiture avait un problème de démarrage à froid. C'était au garage pendant une journée, tout s'est bien passé. Par frustration, le macanic a changé le filtre à carburant. Cela a réglé le problème. PS. Je ne savais pas que je devais changer le filtre à essence. J'avais 90 000 miles sur la voiture, et c'était le filtre à carburant d'origine. Ma faute.

2013/01/31

Mon 2000 Cr-v faisait la même chose. J'ai fait passer un nettoyant pour injecteur de carburant et je n'ai pas eu de problème. (J'ai parcouru beaucoup de choses. Je n'avais qu'un demi-réservoir d'essence et j'ai utilisé une bouteille entière, qui traite jusqu'à 35 gallons)

2014/04/02

Je ne sais pas, mais l'accord de ma mère 99 avait le même problème. J'ai nettoyé son corps de papillon deux fois et elle fonctionne bien maintenant.. a un filtre à carburant interne.. donc cela ne pouvait pas être aidé.. la seule chose qui me restait à faire était de nettoyer le corps de papillon et/ou de remplacer l'egr.. ou remplacer la pompe à carburant.. Je suis d'abord allé avec le corps de papillon pour éviter de dépenser 100,00 pour une pompe à carburant et presque cela pour l'egr.. elle est satisfaite des résultats de la semaine dernière aucun problème.. si ce problème répète l'étape suivante Je prendrai l'egr d'une voiture d'occasion, si cela tient pendant 3 à 6 mois, nous en achèterons une nouvelle.. sinon le problème, nous achèterons une pompe à essence neuve.. j'ai appris qu'il est préférable d'aller au vous le tirez et obtenez ces capteurs coûteux "utilisés" pour valider un problème plutôt que de dépenser des centaines sur de nouvelles pièces..Je travaille trop dur pour mon argent pour le jeter par la fenêtre..

2014/10/28