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Fourche avant tordue sur un vélo
Question
Il y a un YAMAHA FZ16-S 2009 d'occasion que je pense acheter. Il a une fourche légèrement tordue et pliée (probablement causée par un accident). Cela n'est visible que lorsque vous le roulez un peu. En appuyant fortement sur la suspension avant, on peut voir de faibles quantités d'huile sur les bras de fourche (joint compromis?). Je l'ai amené à quelques mécaniciens qui ont confirmé cela.
Je pense que cela peut être réparé en le démontant et en le redressant avec une presse hydraulique.
Bien que le coût d'obtention cela fait est misérable, j'ai obtenu des avis divers de différents mécaniciens sur le degré de réussite de cette opération.
L'intégrité du cadre et la sécurité sont primordiales pour moi et j'ai l'intention de conduire ce vélo sur de longues distances.
J'aimerais connaître les détails du processus de redressage des fourches (s'il existe différentes approches et procédures ?) et des recommandations générales pour mener à bien ce processus/discerner s'il est irréparable.
Réponse acceptée
Redressement de fourche
Processus
- Le curseur et la valve d'huile interne sont retirés.
- Le plongeur (tube de fourche interne) est placé sur < a href="http://its.foxvalleytech.com/MachShop3/images/mill/vblck2.jpg" rel="nofollow noreferrer">v-blocks
- A indicateur à cadran est utilisé pour détecter la déviation lorsque le poteau est tourné
- Une fois la déviation est entendue qu'une presse hydraulique est utilisée pour plier le montant à son état d'origine.
- Le processus de mesure et de pliage avec la presse est répété jusqu'à ce qu'une quantité minimale de déviation puisse être détectée < /ul>
Risque
Le montant a été mis à rude épreuve à plusieurs reprises et a subi suffisamment de cycles de contrainte pour dégrader l'intégrité du tube. Ceci, évidemment, n'est pas souhaitable. Cela peut être détecté en lubrifiant légèrement le tube et en passant votre main de haut en bas du tube pour détecter les anomalies dans la surface. Toute anomalie de surface sur le poteau entraînera des problèmes permanents de joint de fourche. Lorsque le joint de fourche passe par l'anomalie de surface, il dégradera rapidement le joint ou laissera passer l'huile en entraînant des fuites d'huile pouvant affecter le rotor de frein ou la surface du pneu, ce qui, dans les deux cas, pourrait s'avérer être un problème de sécurité pour le cycliste .
Avis
J'ai personnellement redressé de nombreux chandeliers en magasin et à la maison avec d'excellents résultats. Une autre solution consiste à simplement remplacer le montant ET les paliers lisses à l'intérieur du coulisseau.
Réponse populaire
- Oui, votre joint d'huile est cassé, réparez-le dès que possible.
- La flexion de la fourche sur le FZ-S est un problème très courant, bien que ce soit une fourche de 43 mm, elle se plie assez facilement, donc légèrement virage peut avoir causé en raison de la conduite rapide sur un nid-de-poule ou d'un accident, comme vous le dites.
- Il y a deux choses que vous pouvez faire pour cette situation.
- Oui, vous pouvez le réparer, mais il sera toujours perceptible (si vous connaissez quelqu'un qui le fait, cela pourrait être presque parfait, sinon vous aurez toujours un petit virage) Ces légers virages n'affecteront pas beaucoup votre conduite quotidienne et ne devraient certainement pas causer de problèmes de sécurité car ce n'est pas rapide vélo.
- Si vous êtes extrêmement inquiet et que vous voulez un guidon parfaitement droit, vous devez soit être ami avec le gars avec la presse hydraulique, soit ignorer ce vélo.
- Quant à la façon dont le les coudes des fourches sont supprimés, différents magasins utilisent des machines différentes, par exemple la plupart des magasins (indiens) utilisent un piston hydraulique rudimentaire avec un pivot et une inspection manuelle des fourches par redresser lentement, c'est le moyen le moins cher à faire et donc moins précis.
Edit : j'envisagerais également de remplacer l'ensemble de la fourche, ce qui résoudrait tout ce problème une fois pour toutes.< /p>