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Vtec s'engagera-t-il sans ECU VTEC d'usine lors du passage au moteur VTEC?
Question
J'ai remplacé mon moteur honda civic d15z4 par un d16A.
Apparemment, VTEC s'enclenche à 5500 tr/min sur ces moteurs.
Ma voiture est encore pratiquement standard, je ne suis pas sûr s'il bascule, si c'est le cas, le son est très subtil, mais je ne suis pas sûr que l'endroit où j'ai acheté le moteur a donné à mon mécanicien un ECU correspondant (je ne sais pas si j'aurais besoin du même ECU pour faire tourner ce moteur dans ma voiture)
Alors ma question est la suivante : le basculement VTEC se produira-t-il sans l'ECU PBB-J61 avec lequel le d16A a été publié ?
Réponse populaire
VTEC - Variable Timing and Lift Electronic Control
VTEC nécessite le capacité à comprendre l'état de l'environnement et du moteur afin de modifier le calage des soupapes.
Divers capteurs d'oxygène, régime moteur, pression barométrique, température du moteur, température de l'air, pression d'huile, position du papillon divers événements de synchronisation d'un moteur VTEC.
- étincelle
- tir de carburant
- synchronisation de la came
Tous ces entrées affectent comment et quand l'ECU contrôlera la pression d'huile pour affecter les profils de came à différents régimes.
L'ECU pour le bon moteur est nécessaire pour que le système VTEC fonctionne correctement.
< p> Il existe des années de modèle et des séries qui se chevauchent dans lesquelles un moteur peut fonctionner raisonnablement avec un moteur d'une année de modèle différente, mais il est fortement recommandé que l'ECU corresponde à l'année et au modèle pour lesquels il est conçu. L'ECU nécessitera le faisceau correspondant ainsi que des capteurs d'entrée supplémentaires sur les moteurs VTEC.Read more… Read less…
Oui, vous aurez besoin d'un calculateur compatible pour votre nouveau moteur. L'ECU lit plusieurs signaux de votre moteur et modifiera le calage de vos arbres à cames en conséquence. Lorsque votre moteur atteint un régime élevé, vos calages de soupape doivent être adaptés pour obtenir le boost VTEC.
Tout ECU VTEC devrait fonctionner tant que le solénoïde VTEC est connecté et câblé à l'ECU. J'ai un 94 integra avec un B18C1 (DOHC VTEC). Quand j'ai acheté la voiture, elle avait un ECU pour un moteur SOHC VTEC. VTEC s'engagerait toujours. Vous pourrez peut-être le tester avec une lampe témoin sur la queue de cochon pour le solénoïde VTEC.