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Volant "centre" différent du véhicule "droit"
Question
Je viens de faire faire un alignement des 4 roues sur un véhicule.
En le prenant pour un essai routier, j'ai remarqué que le volant n'est pas tout à fait centré pour que le véhicule roule tout droit. Il ne tire pas seul dans l'une ou l'autre direction; c'est juste que "droit" pour le véhicule n'est pas exactement la même chose que "centré" pour le volant.
Je ne sais pas si c'était comme ça avant que l'alignement ne soit fait. p>
Étant donné que le véhicule ne tire pas d'un côté ou de l'autre, s'agit-il d'un problème d'alignement, ou simplement d'un problème avec le volant ?
Est-ce facile à corriger ?
Réponse acceptée
Tout d'abord, c'est le travail du magasin où vous avez effectué l'alignement, pas seulement les roues, ils doivent également vérifier si la direction est alignée avec la position de la roue (ils ont le droit de le faire). p>
Solution :
- Vous pouvez certainement le ramener à la gare et leur montrer le problème ; il y a de fortes chances que l'ingénieur ait oublié de faire l'alignement de la direction (c'est ce que je ferais si j'étais dans votre cas). De plus, pour eux, c'est comme un travail de 10 minutes et ils ne devraient pas en faire toute une histoire.
- Il existe un très bon bricolage sur le net mais il vous oblige à tirer votre voiture sur une rampe et je ne pensez pas que beaucoup d'entre nous ont des rampes dans nos maisons de toute façon, consultez ce post< /a> (ou archive si lien rompu) pour plus d'informations sur la façon de bricoler.
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Il y a un coupleur cannelé où l'arbre de direction se fixe à un joint en U avant de sortir du pare-feu (vous devriez pouvoir le voir sous la zone du volant/pare-feu) et d'entrer dans la crémaillère et le pignon ou le boîtier de direction. Normalement, pour aligner la roue sur les pneus, pointez les pneus droit une tête, desserrez le coupleur, retirez le coupleur de l'arbre cannelé et réorientez le volant, resserrez, etc. Si vous n'êtes pas familier avec cela, ou vous sentir à l'aise, je vous suggère de le reprendre. De plus, vous avez payé pour un service, ils devraient le faire correctement.
Maintenant, si c'est une conduite électrique, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas joué avec ceux-là avant...
ne vous stressez pas trop à ce sujet le problème est venu de deux fixations (1) il y a un joint de l'extrémité du tyrod et de la suspension cherchez un ingénieur professionnel pour vous aider à l'ajuster ou (2) la fusée d'essieu sous le volant à l'intérieur de votre véhicule pour le réinitialiser car vous êtes sûr que tout ira bien
J'ai conduit une voiture où le centre du volant était légèrement décentré lorsque les roues étaient droites. Aucun problème du tout. Comme le problème était léger, personne ne s'en est plaint lors de l'inspection annuelle obligatoire. J'ai conduit la voiture 40 000 km comme ça. Aucun accident à grande vitesse.
Si vous avez fait un alignement de 4 roues, cela a probablement été causé par l'alignement, c'est donc leur travail de le réparer. Mais sinon, je ne me soucierais pas du problème.
Si j'achetais une voiture d'occasion qui a ce problème, je vérifierais attentivement l'usure des pneus. Si le code de date sur les pneus est ancien et qu'aucune usure inhabituelle ne s'est produite (et que la voiture n'a pas eu d'accident), je dirais au vendeur qu'il est très suspect que le volant soit décentré et qu'il pourrait être le signe d'un alignement mal fait, donc le problème du volant décentré doit être corrigé et l'alignement doit être vérifié. Donc, je négocierais le prix à la baisse. Si le vendeur accepte de vendre la voiture à prix réduit, je partirais en souriant, sachant parfaitement que j'ai fait une bonne affaire, et je ne ferais rien contre le problème du volant décentré.
Je pense que votre problème est causé par l'inclinaison de la route. La surface de conduite n'est pas droite mais légèrement inclinée sur les côtés pour l'évacuation de l'eau (comme ceci /\ ). Ainsi, dans des conditions de conduite normales, en conduite droite, le volant sera légèrement incliné vers la gauche (pour une conduite à droite). Allez sur une route déserte et conduisez de l'autre côté de la route et vous remarquerez que le volant sera légèrement incliné vers la droite.