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Que se passera-t-il si la butée de débrayage/de débrayage tombe en panne ?
Question
Je conduis une Mazda RX-7 non turbo 5 vitesses de 1988.
Le propriétaire précédent prétend que l'embrayage a été fait en juillet dernier (il y a un peu moins d'un an) et je n'ai aucune raison de douter de telles affirmations. Je pense que la butée de débrayage n'a pas été installée correctement. Lorsque l'embrayage n'est pas enfoncé, il y a un bruit de vaisseau spatial (presque le bruit qu'un EV fait lors de l'accélération). Quand j'accélère il y a le même bruit. Cependant, lorsque je mets l'embrayage dans le bruit devient presque silencieux. Plus le RPM est élevé au point mort.
Je ne suis pas mécanicien, mais après quelques recherches sur Internet, il semble que ce soit la butée de débrayage/de débrayage. J'ai peu d'argent et j'aimerais donc retarder la réparation le plus longtemps possible sans causer de dommages sérieux. Je peux imaginer que j'accumulerais les coûts de main-d'œuvre et que je ne suis pas équipé pour faire le travail moi-même.
La question est, que se passe-t-il si la butée de débrayage tombe complètement en panne ? Y aura-t-il des dommages collatéraux à quoi que ce soit d'autre ou vais-je simplement me retrouver incapable de changer ?
Réponse acceptée
Le bruit que vous décrivez est un problème TRÈS courant avec la transmission du modèle de RX-7 que vous conduisez. En fait, mon RX-7 actuel (1991, 220 000 miles) a exactement le même problème.
D'après votre description, le bruit vient presque certainement du roulement de l'arbre d'entrée de la transmission - pas n'importe lequel partie de l'ensemble d'embrayage, ou tout ce qui aurait été remplacé lors d'un remplacement d'embrayage. La seule vraie solution est le démontage de la transmission manuelle elle-même et le remplacement du roulement concerné.
Essentiellement, tout ce que vous pouvez vraiment faire d'ici le remplacement éventuel de ce roulement est de maintenir le niveau d'huile de la boîte de vitesses. plein et propre. Certains suggèrent d'essayer différentes huiles (par exemple Royal Purple), mais cela ne ferait que (le cas échéant) réduire le bruit et ne résout ni ne répare vraiment le problème. La bonne nouvelle est que ce n'est généralement pas un problème qui vous fera « rester coincé quelque part », à moins que cela ne devienne suffisamment grave pour que le roulement tombe complètement en panne (peu probable tant que vous gardez ce liquide propre et plein !). Vous pouvez généralement conduire avec ce bruit indéfiniment.
Réponse populaire
Si le bruit ne se produit que lorsque l'embrayage est engagé (pédale sortie), il ne s'agit pas de la butée de débrayage. Vous n'entendez le bruit que lorsque vous appuyez sur la pédale. C'est parce que le seul moment où le roulement de débrayage est utilisé est lorsque vous appuyez sur la pédale vers le bas. Il n'entrera en contact avec les doigts d'embrayage à aucun autre moment, et donc ne peut pas faire de bruit avec l'embrayage engagé. Le bruit que vous suggérez m'indique que le roulement avant de la transmission est en voie de disparition (ou a expiré).
EDIT : Pour répondre réellement à votre question sur le TOB . .. Si le TOB tombe en panne, il sera finalement détruit (en supposant que le TOB arrête de tourner comme prévu lorsqu'il est engagé). Lorsqu'il s'arrête de tourner, il détruira à son tour les doigts d'embrayage. Cela entraînera un remplacement complet de l'embrayage, sans le volant (à moins qu'il ne doive être remplacé pour d'autres raisons).
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si le TOB tombe en panne, vous entendrez généralement un grincement ou un grincement fort lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage. Une défaillance éventuelle détruira le plateau de pression d'embrayage et le disque d'embrayage, et pourrait éventuellement endommager le levier de roulement de débrayage, ce qui pourrait percer un trou dans votre cloche ou endommager votre volant moteur.