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Urgent! BMW 318i 2007 E90 chauffe
Question
J'ai une BMW 318i E90 2007 qui chauffe après environ 2 à 3 milles et comme elle chauffe si vite, surtout en centre-ville et à basse vitesse, je n'ai pas eu l'occasion de l'emmener sur les autoroutes. Maintenant, il y a beaucoup de choses qui ont été faites (potentiellement mal) à cette voiture.
Mélanger le liquide de refroidissement de marque & l'eau sans tenir compte du rapport eau/liquide de refroidissement. Fondamentalement une erreur d'ignorance !
Le liquide de refroidissement KSeal a été ajouté en tant que percussion pour arrêter les fuites éventuelles.
Le moteur a été reconstruit il y a quelque temps par un local dont je ne crois pas du tout au travail. Et maintenant, je soupçonne également que le HG a soufflé car il y a un bruit de cognement dès le premier jour après la reconstruction du moteur.
Il y a quelque temps (après la reconstruction du moteur), un test de pression sur le liquide de refroidissement était A OK. mais il y a certainement des traces de fuite de liquide de refroidissement sur le sol.
Je suis maintenant perplexe quant à ce qu'il faut faire et ne pas faire. Voici ce que j'ai trouvé pour résoudre ce problème.
Vérifiez le radiateur (système de refroidissement) pour le blocage et testez correctement la pression pendant une longue période.
Purgez le liquide de refroidissement (avec vide) et rincez le système 2-3 fois et vérifiez à nouveau la pression.
Remplissez le système (remplissage sous vide) avec du liquide de refroidissement BMW uniquement avec une purge appropriée.
Si ces 3 étapes ne fonctionnent pas, changez le thermostat qui aurait pu mal tourner après un mauvais liquide de refroidissement, etc.
< p>Si le changement du thermostat de liquide de refroidissement ne fonctionne pas, alors le joint de culasse.J'apprécierais grandement que quelqu'un m'aide et partage ses réflexions sur mon approche.
Réponse populaire
Comme vous le savez, le liquide de refroidissement est suspect, je commencerais par une vidange complète du système, un rinçage et un remplissage, et je vérifierais tout correctement en même temps (rad, tuyaux, thermostat et test de pression). Les thermostats peuvent être testés en les faisant pendre, ainsi qu'un thermomètre, dans une casserole d'eau et en le chauffant progressivement à la température appropriée, puis en vérifiant que le thermostat s'ouvre.
Voyez si vous pouvez déterminer où le liquide de refroidissement marque au sol viennent. Le liquide de refroidissement laisse souvent des taches là où il a coulé sur le côté du moteur, ce qui peut vous donner des indices. En plus des zones évidentes, vérifiez la pompe à eau, les tuyaux de chauffage et les bouchons de noyau (bouchons ronds insérés sur le côté du bloc moteur)
Si vous soupçonnez une panne HG, cela vaut également la peine de le faire un test de compression sur les cylindres et vérifier l'huile pour tout signe visible de liquide de refroidissement (un mélange crémeux ressemblant à de la mayonnaise se forme lorsque les deux se mélangent).
Il vaut également la peine de vérifier que le ventilateur de refroidissement fonctionne correctement et que le flux d'air à travers le radiateur et le ventilateur n'est pas bloqué par des morceaux de feuilles, etc.
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Si vous suspectez le joint de culasse, vous devez immédiatement changer l'huile. S'il ne semble pas correct (il aura l'air "crémeux" ou "laiteux" s'il contient du liquide de refroidissement), vous devez immédiatement arrêter de le conduire et remplacer le joint de culasse. Vous pouvez également être en mesure de le dire simplement en vérifiant la jauge d'huile, mais je recommanderais de vidanger l'huile et de la remplacer par mesure de précaution. Malheureusement, je soupçonne que c'est l'explication la plus probable, puisque vous dites que la voiture chauffe rapidement. Un thermostat collé ne causera pas cela, bien qu'un radiateur bloqué ou un ventilateur de refroidissement défectueux pourrait le faire. Si vous avez du liquide de refroidissement dans votre huile, cela peut détruire votre moteur, c'est pourquoi je vous recommande de faire cette étape en premier. Si l'huile est OK, je pense que vous êtes sur la bonne voie avec le reste de votre plan. Je recommanderais également de vérifier le fusible et le relais de votre ventilateur de refroidissement. Ceux-ci sont rapides et faciles à vérifier (et à corriger), il serait donc logique de les examiner avant de consacrer beaucoup de temps et d'argent à d'autres choses.
Il semble que vous ayez trouvé le problème et l'avez résolu, mais pour le groupe plus large qui pourrait être confronté à un problème similaire à l'avenir, cela peut aider. Le Dysfonctionnement de la pompe à eau
est l'un des problèmes les plus courants dans les E90
, et l'absence de jauge de température du moteur (température du liquide de refroidissement)
sur le tableau de bord fait il est difficile pour les signaux d'alerte précoce, jusqu'à ce que vous allumiez les voyants. Il existe également des étapes de dépannage faciles que vous pouvez suivre pour vous assurer que la pompe à eau est la coupable.
- Jauge de température - Vous pouvez utiliser les options supplémentaires dans la fenêtre de groupe pour activer la jauge de température du liquide de refroidissement. Il existe de nombreuses documentations sur youtube (
comment vérifier la température du moteur e90
) sur la façon de le faire. Lorsque vous l'activez, vous pourrez surveiller la température du liquide de refroidissement en temps réel. Différentes variantes ont une plage de température différente, mais touten dessous de 115 degrés centigrades convient
, vous remarquerez également une baisse soudaine de la température lorsque la pompe à eau est activée. C'est l'un des meilleurs moyens visuels de surveiller la température de votre moteur et de s'assurer que la pompe à eau fonctionne. 2E85
est le principal code d'erreur pourDysfonctionnement de la pompe à liquide de refroidissement électrique /dysfonctionnement de la communication
, cependant ne soyez pas surpris si aucun code défaut n'est trouvé.- Si vous souhaitez vérifier si votre pompe à eau fonctionne comme prévu, vous pouvez également effectuer le test suivant. Mettez le contact, mais ne démarrez pas le moteur, appuyez sur la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes, si la pompe à eau fonctionne bien, vous entendrez qu'elle démarrera et s'arrêtera plusieurs fois (vous entendrez le bruit sous le capot).
Dernier point mais non le moindre, lorsque j'ai eu mon E90 pour la première fois, j'ai senti que le capot était trop chaud, en fait par rapport à mon Hyundai Tuscon
et Mazda 3
, c'était comparativement le double de la température, mais plus tard j'ai lu beaucoup de messages sur le forum, et la plupart d'entre eux ressentaient la même chose, mais il n'y avait pas de problème de surchauffe .
Merci à tous les deux.
Apparemment, le Kseal avait bouché le thermostat. Un simple changement de thermostat avec rinçage du radiateur et nouveau liquide de refroidissement a résolu le problème.
Il n'y avait aucun signe de dommages HG, mais le mécanicien a dit une chose très utile.
"LE TEMPS DIRE".
Le mécanicien a suggéré ce qui suit. - Changer le thermostat & Liquide de refroidissement - Vérifiez la pompe à eau et le ventilateur du radiateur - HG
Et il a également suggéré que cette voiture pourrait ne pas être très fiable à long terme, dans le code du mécanicien, débarrassez-vous-en.
Merci.