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Ma poignée de moto est touchée lorsque je heurte une bosse ou un nid-de-poule
Question
Mon vélo de 2 mois est un Bajaj Pulsar 200CC (fabriqué en Inde) avec seulement 2000 km au compteur. Je l'ai monté prudemment. J'ai touché 100 km/h accidentellement lors d'une course de dragsters avec mon ami, une seule fois, mais la plupart du temps, je roule entre 50 et 70 km/h. J'ai récemment terminé un voyage de + 500 km sur un terrain accidenté.
Problèmes
- La poignée reçoit un coup comme s'il n'y avait pas de suspension à chaque fois que je frappe un nid de poule ou une bosse
- La boîte de vitesses est tellement ennuyeuse. Les 1ère et 2ème vitesses sont tellement bruyantes et la plupart du temps le N va frapper sur le changement de vitesse de 1ère à 2ème
Je ne m'attendais pas à beaucoup de qualité ou de fiabilité. Mais, je ne m'attends pas à ces problèmes si tôt.
Pouvez-vous me dire ce qui pourrait les causer ?
Réponse acceptée
Je suppose que c'est un Bajaj Pulsar 200NS.
- problème 1 : votre joint d'huile de fourche avant est cassé (un bon moyen de vérifier est de remarquer toute fuite d'huile près de vos fourches), cela entraînera un problème avec le débattement de la suspension, donc le problème. Deuxièmement puisque vous avez mentionné que vous avez voyagé sur un terrain accidenté, il y a un faible risque que votre fourche se plie, cela entraînera également un problème de débattement de la suspension. Allez sur Ebay et obtenez "sealmate" pour votre problème de fuite d'huile de suspension ou apportez-le à la station-service comme pour les coudes de fourche, vous ne pouvez rien faire, amenez-le à la station-service.
- Problème 2 La boîte de vitesses sur les véhicules bajaj est horrible cela dit, serrez votre embrayage, il est courant que le vélo atteigne le point mort si l'embrayage est lâche, le serrage de l'embrayage devrait résoudre vos problèmes de boîte de vitesses.
Conseils : À ne pas faire rétrogradations sans embrayage sur ces vélos. Je pense que ce vélo a environ 24 ch, pourquoi roulez-vous à des vitesses si lentes ? ce n'est pas comme si vous roulez lentement, votre vélo durera plus longtemps ! En fait, il restera immobile si vous décidez soudainement d'ouvrir les gaz. Montrez un peu d'amour au bébé. Paix.
Réponse populaire
Problèmes possibles
Faible probabilité - L'huile dans les fourches est trop lourde. Une huile plus épaisse et plus épaisse rendrait les fourches très rigides. Comme votre moto est relativement récente et qu'elle est plus que probablement livrée avec des fourches assemblées en usine, ce n'est probablement pas le cas.
L'amortissement de la compression est trop élevé - Si vous avez un réglage en haut des fourches où vous pouvez modifier l'amortissement de la compression à un réglage inférieur, cela peut résoudre votre problème. Un amortissement de compression trop élevé peut provoquer les symptômes que vous décrivez. L'amortissement de la compression est variable sur la plupart des motos et je ne sais pas si votre modèle possède cette fonctionnalité.
Style de conduite - Si vous utilisez vos freins lorsque votre roue entre dans un nid de poule, alors vous conduisez votre moto de manière incorrecte et ressentirez les symptômes que vous décrivez liés à la suspension.
Comment conduire une moto sur un terrain accidenté
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Tenez-vous sur les repose-pieds, protégez votre colonne vertébrale en vous tenant debout sur les repose-pieds ou en soulevant un peu vos fesses du siège à l'aide de vos jambes.
Légez l'extrémité avant - Si votre en passant par-dessus des trous, tenez-vous debout sur les repose-pieds et évitez les freins lorsque vous parcourez le trou. Faites de votre mieux pour éviter le trou, bien sûr, mais si vous ne pouvez pas vous assurer de NE PAS FREINER lorsque vous passez au-dessus du nid-de-poule.
Appliquez de l'essence - Lorsque vous passez au-dessus d'un grand des bosses ou des trous appliquant le gaz dans un rapport inférieur pour soulever un peu l'avant réduiront les chances d'obtenir un « bang » sur votre guidon ou votre avant. Y
Regardez les pilotes de motocross - allez sur youtube et regardez comment rouler sur la terre. Dans de nombreux cas, vous donnerez de l'essence pour passer sur les bosses
Voici la clé, vous ne voulez pas que tout votre poids soit transféré à l'avant de la moto lorsque vous heurtez des bosses et des trous. Vous voulez que le poids soit transféré autant que possible sur la roue arrière. UTILISEZ VOTRE GAZ ! DÉPENDRE LES FOURCHES.
OMI c'est un problème de technique de pilotage et non pas mécanique.
Bonne chance à vous !