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alignement des travaux post suspension, est-ce absolument nécessaire ?
Question
J'ai une rotule et un embout de biellette qui ont tous les deux de mauvaises bottes. La botte à rotule est déchirée au centre sur toute la circonférence. La botte de l'extrémité de la biellette n'est pas déchirée, mais elle est remontée de son siège inférieur et je vois qu'un peu de crasse s'est infiltrée. Il n'y a aucun jeu dans la suspension. Il n'y a pas de traction pendant la conduite. Il n'y a pas d'usure irrégulière sur les pneus. Ceci est un 2006 crv 2wd AT.
Le fait est que je crois que la procédure standard après le remplacement est de faire un alignement. Pourtant, je me demande pourquoi c'est absolument nécessaire. Ce qui se passe généralement, c'est que les gens ramènent normalement leurs affaires pour l'alignement lorsqu'ils remarquent un problème (en raison de rotules usées / embouts de biellette, etc.) Mais dans mon cas, je n'ai aucune usure, juste des bottes visiblement abîmées.
Pour la rotule, je ne vois pas pourquoi un alignement est nécessaire. Quelle est la différence entre l'ancien et le nouveau qui déclencherait l'alignement ? Quelqu'un a-t-il eu des circonstances similaires où le problème n'était qu'au stade de la déchirure du démarrage où aucune réparation du poste d'alignement n'a causé une sorte de problème ?
Avec l'extrémité du tirant, je suppose que je pourrais voir un problème si le nouveau l'extrémité du tirant n'était pas vissée sur la tige au même endroit que l'ancien. Pourtant, je pense que si vous utilisiez un pied à coulisse pour mesurer précisément les emplacements, on pourrait faire le r & r sans avoir besoin d'un alignement. Quelqu'un a-t-il réussi à les faire sans alignement post-réparation ?
Réponse populaire
Si tout ce que vous faites est de changer les bottes (et non de retirer les extrémités des tirants), alors non, il n'est probablement pas essentiel de faire l'alignement. Cependant, les changements d'alignement au fil du temps que diverses choses usure et sont endommagés par les routes, les nids de poule , etc, donc je l' obtenir fait de toute façon. P>
Il est également intéressant de faire en sorte que le grain n'a pas travaillé son dans le joint à rotule avant de monter la nouvelle botte, et nettoyez-la correctement, sinon cela détruira le joint en un rien de temps...
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Avec l'extrémité du tirant, je suppose que je pourrais voir un problème si le nouvel embout n'était pas vissé sur la tige au même endroit que l'ancien...
Enfiler simplement le tirant le même nombre de tours que l'ancien ne signifie pas toujours que vous avez le même alignement qu'au début. Pour la plupart des voitures, il existe de nombreux fabricants de tirants différents qui fabriquent une pièce qui s'adaptera, mais il n'y a pas de contrôle strict entre les fabricants quant aux dimensions à partir de l'extrémité où le tirant se visse sur la boule.
Lorsque je change les biellettes, je place généralement une marque sur la biellette de direction et mesure à un point qui doit avoir la même distance afin de ne pas affecter le pincement. Habituellement, cela signifie le centre de la balle sur le tirant. Je vis ensuite le nouveau tirant jusqu'à ce que cette mesure soit atteinte. Cela devrait signifier que j'ai le même alignement qu'avant de commencer.
Dans la plupart des cas, j'effectue toujours un suivi avec un alignement approprié. Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à mon travail, mais plutôt que je sais qu'un alignement peut changer. Comme d'autres affiches l'ont mentionné, votre alignement peut changer au fil du temps en raison de tout, des bagues vieillissantes au fait de frapper quelque chose d'assez gros pour plier ou réajuster quelque chose.
Je dirais qu'en règle générale, si vous touchez l'une des principales pièces de suspension (rotules, embouts de biellette, soufflet ou arbre), vous devriez probablement réaligner la voiture. Dans le pire des cas, vous pouvez tout remonter, rouler dessus pendant une semaine et revérifier l'usure de vos pneus. Si votre alignement est détraqué, vous le saurez.