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Un joint de culasse grillé peut-il provoquer une surchauffe, sans perte de liquide de refroidissement ?
Question
Ma Subaru Outback 2006 a surchauffé lorsque ma femme conduisait. Je suis arrivé à la voiture ce soir-là et son radiateur était assez bas. Je l'ai rempli et la voiture a bien fonctionné pendant une semaine. Puis il a de nouveau surchauffé. Notre mécanicien dit que nous avons un joint de culasse grillé. Nous devons attendre avant de pouvoir payer cette réparation, nous l'avons donc ramené à la maison pour le moment.
Je l'ai conduit aujourd'hui. Il a bien fonctionné pendant quelques heures, puis a rapidement commencé à chauffer. J'ai ouvert le bouchon et l'ai laissé bouillir, j'ai rempli le radiateur (cela a pris environ un demi-gallon) et j'ai continué à conduire. Il a de nouveau surchauffé au bout d'environ cinq minutes .
Cela s'est produit environ quatre fois sur 15 miles - Il devenait soudainement chaud après environ cinq minutes de conduite facile ; J'ouvrais le radiateur et je le laissais bouillir ; remplissez-le d'eau; et a continué à rouler vers la maison. Il venait juste de recommencer à faire chaud quand je suis rentré chez moi et que je me suis garé.
Quoi qu'il en soit, voici ce qui m'embrouille. Après refroidissement, j'ai ouvert le bouchon (sans qu'il ait besoin de bouillir), et le radiateur était toujours plein ! Peut-être que la plupart du liquide de refroidissement que j'ai perdu sur le chemin du retour était simplement dû au fait que j'ai ouvert le radiateur chaud et que je l'ai laissé bouillir... Il perd un peu de liquide de refroidissement même s'il ne surchauffe pas, mais cela pourrait être une fuite de tuyau.
Ce comportement peut-il s'expliquer par un mauvais joint de culasse ? Le système peut évidemment maintenir la pression. Je me demande si le thermostat est mauvais à la place. Peut-être que les deux problèmes existent.
Merci pour toute idée.
Réponse acceptée
Oui, c'est possible. De plus, le morceau que vous avez perdu et que vous pensez être un tuyau qui fuit est en fait transformé en vapeur et soufflé dans votre échappement. La voiture fonctionne bien jusqu'à ce que le moteur devienne suffisamment chaud pour que le thermostat s'ouvre, moment auquel les gaz d'échappement pénètrent dans le radiateur. Les détails du comment/pourquoi sont un peu longs, mais c'est ce qui se passe. Comment puis-je savoir cela? l'Outback 2006 utilise le même moteur que les modèles 2006 Forester et Impreza. Et ces moteurs avaient tous des problèmes de joint de culasse. Mon Forester a fait exactement la même chose. Les symptômes sont toujours les mêmes :
- Surchauffe
- perte de liquide de refroidissement systématique
- pression dans le radiateur
- bulles dans le radiateur lorsque le thermostat s'ouvre
Le joint de culasse est faible et se déchire entre le cylindre et la chemise d'eau, aspirant du liquide de refroidissement dans le cylindre et soufflant un peu d'échappement dans le système de refroidissement. Un joint de tête mis à jour doit être installé.
Si vous voulez vous assurer de ne plus avoir de problèmes de refroidissement, vous devriez économiser de l'argent et faire installer un radiateur mishimoto à la place de la disquette en plastique celui que vous avez actuellement. Ce n'est pas urgent, mais cela doit être fait avant 120 000 miles/200 000 kilomètres.