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Surchauffe du Jeep Liberty 2004


Question

Ma voiture a surchauffé en me rendant au travail aujourd'hui. Je vais décrire les symptômes...

J'ai affaire à une fuite mineure de liquide de refroidissement depuis environ un mois maintenant. Je complète le tout une fois par semaine, environ 1L de liquide. La fuite vient du coin supérieur du radiateur (j'en ai commandé un neuf il y a 2 jours).

Tout récemment (2 semaines) j'ai remarqué que lorsque j'arrête la voiture, le liquide de refroidissement bout . Si j'ouvre le capot, je peux le voir jaillir du tuyau du radiateur dans le réservoir de liquide de refroidissement. Ce n'était pas le cas auparavant.

De plus, parfois, le chauffage ne fonctionne pas, surtout si le liquide de refroidissement est bas. Il souffle juste de l'air froid. Puis j'entends un déclic, et j'ai de nouveau de l'air chaud.

Aujourd'hui, rien n'était au départ inhabituel. Je viens de regarder la jauge de température et elle montait vers le rouge. Normalement, il se trouve mort même au milieu. J'ai donc allumé le chauffage et la jauge a un peu baissé. Mais le chauffage a cessé de fonctionner et la voiture a soufflé de l'air froid pendant 5 minutes.

Au bout de 5 minutes, j'entends un bruit sourd soudain, puis une série de bruits sourds. Je peux dire que c'est une tonne de liquide de refroidissement bouillant qui se précipite dans le réservoir. J'arrête la voiture et le liquide de refroidissement bout comme un fou. La voiture ne démarre pas. Je le laisse reposer et refroidir.

Une fois la température redescendue, j'essaie à nouveau. Exactement la même situation. De l'air froid provenant de l'appareil de chauffage, un bruit sourd et un afflux soudain de liquide de refroidissement bouillant. Ensuite, le chauffage fonctionne pendant quelques minutes puis se refroidit.

Qu'est-ce qui ne va pas ? Thermostat? Pompe à eau ?

modifier : le ventilateur du radiateur se met en marche une fois que la voiture se réchauffe, et lorsque j'allume la climatisation.

2015/05/14
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5/14/2015 4:17:48 PM

Réponse acceptée

tl dr ; - Une fois le radiateur changé, cela résoudra probablement la plupart des problèmes.

Cela peut être plusieurs problèmes qui se produisent en même temps, mais allons se concentrer sur les premières choses. Votre voiture déborde probablement à cause d'une fuite dans le radiateur. Le système n'établit pas la pression qu'il aurait normalement, il bouillira donc plus tôt qu'il ne le ferait normalement. L'ébullition est exacerbée par la présence d'une quantité de liquide de refroidissement inférieure à la normale dans le système. Cela pourrait également affecter le fonctionnement de la chaleur (bien que cela puisse également être un problème de thermostat). Le niveau de liquide de refroidissement étant bas, cela peut ne pas permettre au liquide de refroidissement de très bien circuler.

Une fois le radiateur installé, assurez-vous que le système est complètement rempli. Si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours rencontrer les mêmes problèmes que ceux avec lesquels vous avez commencé. Une des choses pour vous aider est de mettre le véhicule sur une pente avec le nez pointant vers le haut. Cela devrait permettre à plus d'air dans le système de s'échapper. Remplacez le liquide nécessaire après cela pour remplir le système. Assurez-vous d'utiliser un mélange 50/50. Si vous obtenez un antigel à pleine puissance, assurez-vous d'avoir de l'eau distillée comme autre moitié du mélange (pas de l'eau du robinet, car il y a des minéraux et autres dans l'eau du robinet qui n'est pas bon pour le système). Vous devrez également probablement vérifier le liquide de refroidissement au cours de la semaine prochaine pour vous assurer qu'il est bon.

Si cela ne résout pas vos problèmes, vous devrez examiner deux autres domaines, à savoir le bouchon du radiateur (s'il s'agit du type de décharge de pression) et le thermostat. L'un d'eux (ou les trois) devrait cependant guérir vos maux.

2015/05/14
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5/14/2015 4:40:16 PM