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Un mauvais joint de couvercle de soupape peut-il provoquer la combustion d'huile?


Question

J'ai lu ici qu'un mauvais joint de couvercle de soupape peut entraîner une basse pression du moteur, ce qui entraînera la combustion de l'huile.

Est-ce vrai ? Comment cela fonctionnerait-il exactement ?

2015/05/11
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5/11/2015 6:47:25 PM

Réponse acceptée

Dans la vidéo, lorsqu'ils parlent de « huile brûlante », ils signifient qu'elle s'écoule physiquement du joint de couvercle de soupape et descend sur le collecteur d'échappement, qui brûle à l'extérieur du moteur. Cela se produit lorsque le joint tombe en panne. Changer le joint du couvercle de soupape éliminera cette infiltration extérieure, ce qui résoudra ce problème. Cela n'affectera pas la pression d'huile, mais si trop d'huile s'écoule et que vous n'avez pas d'huile dans le carter, cela peut finalement faire chuter votre pression d'huile.

Quand un mécanicien< /em> parle d'un moteur brûlant de l'huile, ils parlent d'huile passant par les bagues de contrôle d'huile, provoquant la combustion de l'huile à l'intérieur des cylindres. Cela se produit lorsqu'un moteur vieillit et se fatigue. Changer le joint du couvercle de soupape ne résoudra pas ce problème d'utilisation d'huile intérieure. Seule une révision du moteur résoudra ce problème.

2015/05/11
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5/11/2015 6:58:14 PM

À mon avis, ce n'est pas vrai : le couvercle des soupapes a une sortie d'échappement pour évacuer les gaz de combustion qui s'échappent du fonctionnement des soupapes, ce qui est normal. Cela arrive toujours, peu importe à quel point un moteur est nouveau ou bon, cela fait partie de sa conception. Ces gaz sont donc acheminés vers le collecteur d'admission pour les éliminer. Cela signifie que le couvercle des soupapes ne fait pas partie d'un système sous pression, et n'a donc pas d'influence sur la pression des cylindres. En fait, tout le contraire. Si son évent d'échappement est bouché ou bloqué, toute cette zone recevra une certaine pression car une fuite de gaz minime mais continue s'accumulera. Finalement, le joint du couvercle des soupapes commencera à fuir, ou si le système de soupapes a des bagues en caoutchouc, ils seront endommagés.

Maintenant : la combustion de l'huile de le couvercle des soupapes est toujours due au fait que le le joint a disparu ou le joint en caoutchouc du bouchon de remplissage est endommagé. Lorsque le moteur tourne, il y a beaucoup de pulvérisation d'huile à l'intérieur, rappelez-vous que les soupapes, l'arbre à cames et le reste des éléments à l'intérieur ont besoin d'être lubrifiés. Dans certains moteurs, c'est si évident que si vous retirez le bouchon de remplissage, vous pouvez réellement voir de l'huile cracher. L'huile fuira des joints vers l'extérieur du moteur où elle est chaude, puis elle atteindra des zones plus chaudes, comme le collecteur d'échappement et là, elle brûlera même avec de la fumée.

Consommation et combustion d'huile (liée aux soupapes couvercle) n'ont rien à voir avec la pression du moteur. Seul le joint de culasse pourrait faire cela, mais alors, s'accompagne de nombreux autres symptômes.

2016/07/14

infos supplémentaires

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Mike M 4x4 mécanicien et technicien de diagnostic R et R tout-terrain.

2017/03/13