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Comment purger le système d'embrayage du Toyota Tacoma ?


Question

Véhicule : 2007 Toyota Tacoma 4WD v6 6 vitesses

J'ai trouvé ce tutoriel sur la pré-purge mais il est générique (pas spécifique au véhicule) et je pense qu'il y a des différences entre le cylindre qu'il utilise et celui de Tacoma, ce qui le rend difficile à traduire les instructions de manière pratique. La principale différence est, je pense, que son cylindre a le réservoir monté directement dessus alors que Tacoma a un tuyau qui lui alimente le liquide du réservoir de liquide de frein, ce qui rend difficile de garder le réservoir allumé et rempli comme il le suggère .

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, mon maître-cylindre a une buse d'admission sur laquelle se serre le tuyau en caoutchouc. J'ai expérimenté en essayant de verser le liquide directement à l'intérieur (en enlevant le capuchon blanc de la buse) et le liquide rentrait à l'intérieur très, très lentement, comme si la buse était bouchée, avec de minuscules bulles qui sortaient. Je voulais aussi voir s'il y avait un colmatage ou quelque chose (c'est un tout nouveau cylindre) parce que j'essayais de le purger pendant qu'il était installé (je l'ai retiré depuis) ​​mais le liquide n'entrait tout simplement pas. J'ai aussi essayé de ventiler le cylindre récepteur mais, pendant que je pompais la pédale d'embrayage, rien ne sortait de là après un premier jet émulsionné.

entrer la description de l'image ici

J'ai également essayé de voir ce qui se passe si je retire la ligne d'embrayage du cylindre pendant qu'elle est installée, tout en laissant le tuyau d'admission à l'intérieur. Je pensais J'allais avoir une tempête de liquide qui sortait de la valve de la conduite pendant que je pompais la pédale, mais il n'y avait presque rien qui sortait. J'ai donc commencé à me demander s'il y avait réellement du liquide provenant du tuyau d'admission du réservoir, mais il y en avait (il n'y avait pas d'obstruction dans le tuyau d'admission sortant du pare-feu, j'ai fait passer un tuyau plus petit à travers et il n'y a eu aucun problème).

Peu importe combien je pomperais la pédale (et le piston du cylindre était correctement monté dessus), le cylindre ne semblait pas aspirer le liquide du tuyau. Ce qui s'explique peut-être par la déclaration en gras ci-dessus à propos de l'expérience consistant à verser le fluide directement. Cependant, ce n'est qu'une spéculation.

QUESTION BONUS : Comment la buse du maître-cylindre est-elle conçue pour permettre au fluide d'entrer uniquement à l'intérieur sans le pomper en sens inverse lors de l'action de pompage ? Cette conception explique-t-elle pourquoi le fluide est si lent à entrer (comme décrit dans l'expérience).

2015/05/08
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5/8/2015 7:40:35 PM

Réponse acceptée

Voici une procédure standard. Vous devrez peut-être utiliser une pompe manuelle à vide pour « amorcer » le maître-cylindre. J'ai rencontré le problème que vous décrivez et le luxe d'avoir un puissant aspirateur pour aspirer le liquide de frein à travers le système. Une fois que le maître-cylindre est amorcé, cela devient beaucoup plus facile et vous commencez à obtenir une traction en évacuant l'air et en faisant en sorte que le maître-cylindre agisse comme une pompe.

La procédure de purge est la même qu'elle le serait. pour un système de freinage hydraulique.

Il y a un mamelon sur le maître-cylindre pour purger le liquide et l'air, comme un étrier de frein.

  1. Pomper l'embrayage pour augmenter la pression (pomper l'embrayage fait référence à l'enfoncer avec votre pied à plusieurs reprises pour augmenter la pression dans le système hydraulique, maintenir l'embrayage enfoncé)

  2. Ouvrir le mamelon/la valve sur le cylindre récepteur

  3. Laisser le fluide/l'air s'échapper du mamelon/de la vanne

  4. Fermer le mamelon/la vanne sur le cylindre récepteur (voir l'image ci-dessous pour un exemple de cylindre esclave, le "mamelon" auquel il est fait référence est de couleur laiton)

entrer la description de l'image ici

  1. Supprimer la pression de cl utch

  2. Embrayage de la pompe......

  3. Laver/rincer/répéter la procédure ci-dessus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air hors du mamelon/valve du maître-cylindre

Méthode de purge alternative Mighty Vac

Voici une image d'une pompe à vide à main que de nombreux magasins d'automobiles utiliseraient transporter une version de.

Cette image d'une puissante pompe à main vac fait référence à une autre méthode de purge du système hydraulique. L'utilisation de cette pompe à vide a une procédure différente de celle décrite ci-dessus. Pour utiliser la pompe, placez la conduite de vide de la pompe à main sur le mamelon en laiton de l'image du maître-cylindre et ouvrez le mamelon/la vanne. Vous utiliseriez ensuite la pompe pour aspirer le fluide à travers le système et distribuer l'air. entrez la description de l'image ici

Réponse bonus

Voici une image d'un maître-cylindre en coupe.

entrez la description de l'image ici

< p>Comme vous pouvez le voir, il agit comme une valve unidirectionnelle après que le piston ait passé le fluide alimenté par gravité au fond du réservoir. Une fois ce point dépassé, il comprime hydrauliquement le fluide pour déplacer un piston dans l'étrier de frein ou dans un embrayage qui actionne réellement le composant souhaité par les ingénieurs. Lors de la rétraction des pistons, le piston est capable de se retirer et tout liquide qui doit être renvoyé dans le réservoir peut y accéder.

ASSUREZ-VOUS QUE LE RÉSERVOIR A TOUJOURS DU LIQUIDE DE FREIN PENDANT QUE VOUS SAIGNENT.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM