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Plaquettes de frein usées en moins de deux mois


Question

Véhicule : 2000 Chevy Blazer 4WD 4.3L V6 Engine

Symptômes actuels (je soupçonne que cela pourrait être les symptômes de 2 problèmes de chevauchement ?)

  • Le feu stop s'allume. Il s'éteint ensuite si j'appuie sur le frein au sol. (Se rallume après le redémarrage du véhicule).
  • Les freins sont incohérents. Parfois, je dois les appuyer sur le sol pour s'arrêter, d'autres fois, il suffit de les appuyer légèrement. Cela change parfois pendant la conduite, ce qui cause un peu d'inquiétude.
  • Grincements très forts en tournant à droite. C'est le symptôme le plus récent et il a commencé aujourd'hui.
  • J'ai remplacé les plaquettes de frein (avant) il y a moins de 2 mois, et j'ai un très bon sentiment qu'elles sont à nouveau usées. Beaucoup de poussière sur les jantes (avant).
  • Le voyant moteur s'est allumé avec le code d'erreur : 0174 - Système trop maigre (Banque 2)
  • Hésitation occasionnelle au décollage. On dirait presque que je tiens un peu le frein (je ne le fais pas) au début, puis je lui donne plus d'essence et ça décolle (Donc il semble aux autres conducteurs que je ne faisais pas attention que le feu s'allume vert lol).

Historique

  • Il y a 1 an - Plaquettes de frein et maître-cylindre remplacés dans le cadre du dépannage des freins aller au sol. (Il s'est avéré être une fuite sournoise à l'arrière).
  • Il y a 5 mois - J'ai eu un T-Boned côté conducteur (du milieu de la porte arrière à derrière la roue arrière) . Cassé le ressort à lames, fait exploser les pneus et endommagé les conduites de frein. Remplacé les trois (et quelques autres choses).
  • Il y a environ 2 mois - (avant uniquement) Les plaquettes de frein grinçaient. Je n'ai jamais entendu de grincements de freins. Remplacement des plaquettes de frein (avant) et renversement des rotors. J'ai également remarqué que le "boîtier" sur le joint CV était éteint.

Deux problèmes ?

La raison pour laquelle je pense que cela pourrait être deux problèmes différents, c'est qu'au début, je pensais que les freins collaient (causant une hésitation occasionnelle au décollage et causant théoriquement des plaquettes de frein supplémentaires) mais après avoir examiné le code d'erreur du moteur, je pense que c'est à blâmer pour l'hésitation. Après tout, le moteur deviendrait plus bruyant si vous mainteniez les freins et le gaz en même temps, n'est-ce pas ?

Question

Qu'est-ce qui causerait le les plaquettes de frein s'usent si vite ? (Et potentiellement pas de grincement, car je soupçonne que le grincement que j'entends en tournant à droite est lié au joint homocinétique et non aux freins, c'est comme des clous sur un tableau x10).

Spéculation

Je fais confiance à la décision de mon père de retourner les rotors au lieu de les remplacer (je les regarderai certainement à nouveau quand j'en aurai l'occasion) donc je vais deviner pour l'instant que ce n'est pas eux. Les plaquettes sont évidemment un symptôme et non une cause (car j'évite de freiner fort). Lorsque nous avons changé les plaquettes et retourné les rotors, les étriers avaient l'air un peu rouillés (donc j'espère que ce sont eux puisque je sais comment les changer).

Y a-t-il d'autres possibilités ? Je suis encore assez novice dans le fonctionnement interne d'un véhicule (plus un informaticien désireux d'apprendre au fur et à mesure), donc savoir ce qui pourrait causer quelque chose comme ça est utile pour que je puisse au moins faire des recherches plus approfondies.

2015/05/07
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5/7/2015 10:35:06 PM


Il semble que vous ayez plus de deux problèmes en cours ici.

Chaque fois que vous remplacez vos plaquettes, vous devez au minimum polir les rotors. Cela signifie qu'il faut les enlever pour que les nouveaux tampons puissent se poser (ou s'effriter) correctement. En réalité, vous devriez avoir le tour (ou usiné) afin qu'il y ait une nouvelle surface sur laquelle vos nouvelles plaquettes peuvent rouler. Comme alternative, les nouveaux rotors de remplacement ne vous coûteront que quelques dollars de plus que leur rotation, c'est donc généralement la meilleure alternative, surtout en ce qui concerne la sécurité. Si les freins ne sont pas fixés correctement lors de la première installation, ils peuvent s'user très rapidement. Vous pouvez également obtenir une vibration lors du freinage qui ressemble à un rotor déformé. Ni l'un ni l'autre n'est une très bonne alternative, d'autant plus que vous venez de mettre de nouvelles électrodes.

Un autre domaine à examiner est de voir si vous avez un mauvais roulement de roue. S'il y a plus de déviation que la normale (qui devrait être nulle avec un bon roulement de roue), vos freins peuvent s'user plus rapidement. Dans les cas extrêmes, si la roue est suffisamment déviée, vous commencerez à entendre des bruits de grincement/grincement étranges.

Votre joint homocinétique peut avoir un problème. Si ce n'est pas déjà fait, ce sera bientôt le cas si la botte n'est pas en place. La botte est là pour garder la graisse à l'intérieur (qui maintient le joint lubrifié) et empêcher la saleté/la poussière/les débris d'entrer. Il ne faut généralement pas longtemps après que la botte soit déchirée/déchirée/partie pour que les dommages se produisent. Vous pouvez obtenir du bruit du joint homocinétique. C'est généralement un bruit de "clic" fort lorsque vous tournez dans un coin. (Je ne sais pas si votre Blazer est celui où l'essieu moteur tourne tout le temps, ou s'il ne s'engage que lorsque l'avant du 4wd est réellement utilisé.) Ce sera quelque chose dont vous aurez besoin pour inspectez, mais si le coffre a été éteint depuis un certain temps, vous devrez probablement remplacer au moins le joint.

Vous déclarez qu'il y a un code P0174 (Système trop maigre - banque 2) présent. Ceci est généralement causé par l'une des causes suivantes :

  • Le capteur MAF (débit d'air massique) est sale ou défectueux Remarque : L'utilisation de filtres à air « huilés » peut rendre le MAF sale si le filtre est trop huilé.
  • Il existe également un problème avec certains véhicules où les capteurs MAF fuient au niveau du matériau d'enrobage en silicone utilisé pour protéger les circuits.
  • Il pourrait y avoir une fuite de vide en aval du capteur MAF Vide possible ou ligne/connexion PCV fissurée
  • Vanne PCV ouverte défectueuse ou bloquée Capteur d'oxygène défectueux ou défectueux (banque 2, capteur 1 )
  • Injecteur de carburant collé/bouché ou défaillant Basse pression de carburant (possible filtre à carburant bouché/sale !)
  • Fuite d'échappement entre le moteur et la première sonde à oxygène

(REMARQUE : ce sont les éléments qui proviennent de P0171, qui concerne la banque 1, mais c'est une liste beaucoup plus complète de « choses qui pourraient ne pas fonctionner »)

Vous pouvez également essayer de supprimez simplement le code et voyez s'il revient. Parfois, les choses deviennent un peu détraquées pendant une courte période de temps. Rien ne peut être exactement mauvais, donc après la réinitialisation, les choses se liront comme d'habitude.

2015/05/08