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Combien d'air un pneu doit-il perdre chaque mois ?


Question

Combien d'air un pneu perd-il généralement chaque mois ?

Les pneus remplis d'azote perdent-ils réellement moins d'air (enfin, d'azote) chaque mois ? Si oui, qu'est-ce qui est normal pour eux ?

Selon un responsable de magasin de pneus avec qui j'ai parlé, un pneu perdra environ 2 PSI chaque mois, qu'il soit rempli d'air ou d'azote. Cela semble-t-il juste ?

D'après la petite taille de mon échantillon (le seul véhicule que je lui ai apporté), il avait raison. Les pneus étaient tous à 9 PSI bas et je ne les avais pas vérifiés depuis environ 4 à 5 mois. (La réserve était d'environ 20 PSI bas !)

S'il a raison, et c'est typique, nous devrions tous ajouter de l'air tous les mois, car même une différence de 2 PSI est significative.

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5/7/2015 12:49:46 PM


Normalement, un pneu perd environ 1 à 2 psi par mois. Cependant, ce chiffre est absolument une déclaration générique. Dans la vraie vie, le chiffre dépend de divers facteurs :

  1. Combien de miles/km parcourus quotidiennement ?
  2. Quel est l'état de la route/du tarmac que vous conduisez généralement sur ?
  3. Quel est votre style de conduite ? Agressif ou défensif ?
  4. Vos pneus sont-ils crevés ? (étant donné que les pneus sont tubeless)

Passons maintenant aux détails des points ci-dessus :

  1. Si vous conduisez votre voiture quotidiennement pendant un nombre considérable de miles (~ 20 miles), alors vous ne verrez peut-être même pas une baisse de 1 psi de la pression des pneus sur un mois (si vous n'avez aucune crevaison et si vous considérez tous les autres scénarios comme normaux). Cependant, si vous conduisez occasionnellement, vous pouvez constater une forte baisse (+2-4 psi) de la pression des pneus sur un mois. Cela explique pourquoi votre roue de secours a montré une si grande chute (20 psi) est la pression des pneus car vous n'utilisez pas la roue de secours sur la route.

  2. Plus le tarmac est cassé, plus la baisse de pression des pneus est importante. est attendu.

  3. Si vous conduisez prudemment, en évitant les freinages ou les accélérations brusques ou le patinage des roues, vous ne constaterez pas de baisse importante de la pression des pneus. Au contraire, une conduite agressive fera perdre beaucoup de pression à vos pneus et réduira également la durée de vie des pneus.

  4. Enfin, bien évidemment, si vous avez une crevaison dans votre pneu tubeless, vous pouvez voir une bonne baisse (~10+psi) de la pression des pneus. Cependant, si la crevaison est un petit trou, vous ne verrez peut-être aucune différence si vous conduisez votre voiture tous les jours sur de bonnes distances.

C'est mon centime.

2015/05/07

Je suppose que ce n'est pas une règle générale que les pneus perdent de la pression tous les mois. Les changements de température créent une différence de pression la plupart du temps.

Chaque 5,6 degrés Celsius (10 F) équivaut à 1 PSI. Ainsi, 32 PSI lors d'une chaude journée d'été deviennent facilement 30 PSI lorsqu'il fait plus froid et vice versa.

Remarque : Considérez la température du pneu lui-même, c'est-à-dire. vérifiez-les quand ils sont froids.

2016/02/03

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règle absolue pour cela. D'après mon expérience personnelle, pendant très longtemps, je n'ai pas entretenu mon véhicule moi-même, je n'ai jamais vérifié ou fait monter les pneus. De temps en temps, le mécanicien les remplissait, mais normalement quand je faisais quelque chose de gros.

Maintenant, j'ai commencé à tout faire moi-même, y compris la vérification de la pression. Au cours des 7 derniers mois, 1 pneu a dû être rempli deux fois, ce qui a nécessité d'ajouter environ 4 psi à chaque fois. Les trois autres pneus n'ont rien perdu, avaient raison de 34 psi comme spécification. Je sais avec certitude que personne d'autre n'a rempli cela. Chute de 0 psi en 7 mois.

Je parcours 750 km par semaine sur ce véhicule.

Je soupçonne que chaque pneu aura des imperfections microscopiques différentes, idem pour les jantes, idem pour l'installation. Je me demande si enlever et réinstaller un pneu qui fuit régulièrement résoudrait le problème.

Comme j'ai perdu 8 psi en 7 mois, mon expérience se résumerait à 1,x psi par mois est raisonnable .

Si vous perdez quelques psi par semaine, cela vaut probablement la peine d'y jeter un coup d'œil.

2017/05/19

Je ne suis pas d'accord avec une réponse disant que les pneus perdent normalement une pression de 1 à 2 psi par mois. Oui, la limite supérieure (2 psi) peut être correcte, mais la limite inférieure (1 psi) n'est certainement pas correcte.

Là où j'habite, les pneus doivent être échangés deux fois par an, comme les pneus d'hiver sont obligatoire pendant l'hiver. En règle générale, lorsque je remplis un pneu à 2,3 bars pour ma Toyota Yaris 2011 lors de son installation, un an plus tard (lorsqu'il a été six mois en service et six mois en stockage), la pression est généralement de l'ordre de 1,9 bar. Il s'agit d'une différence de 0,4 bar, soit 0,03 bar par mois. En psi, elle est d'environ 0,5 psi par mois.

Les pneus d'une ancienne Opel Vectra de 1989 semblaient bien mieux retenir la pression : souvent, lors de l'installation des pneus (ou en fait des roues), la pression était correct et les pneus n'avaient pas besoin de gonflage. Sur cette base, la limite inférieure est en effet bien, bien inférieure à même 0,5 psi par mois. Cependant, une fois, un pneu hiver avait perdu une quantité considérable de pression pendant un an, mais les trois autres avaient une pression correcte. Je ne sais pas ce qui a causé cela, mais le problème ne s'est pas répété.

Donc, je dirais que les pneus perdent normalement 0,1 à 2 psi de pression par mois. Je soupçonne que la limite inférieure ultime est causée par la diffusion d'air à travers le caoutchouc. L'azote diffuse plus lentement que l'oxygène, donc l'azote supporte mieux la pression. N'oubliez pas, cependant, qu'environ 80% de l'air est de l'azote. La perte de pression possible de 2 psi par mois est probablement causée par un joint entre la roue et le pneu qui n'est pas complètement étanche à l'air. Si cette étanchéité est mauvaise, je pense que l'azote n'aidera pas du tout.

Fait intéressant, les pneus de vélo perdent de la pression beaucoup plus rapidement et les pneus haute pression doivent être remplis environ deux fois par mois. Je soupçonne que cela est dû au fait que les pneus de vélo ont moins de caoutchouc, donc l'air peut se diffuser facilement à travers le caoutchouc. De plus, le fait que les pneus de vélo n'aient qu'une partie du caoutchouc (la chambre à air) comme joint étanche à l'air joue probablement un rôle majeur à cet égard.

2017/02/05

Dépend du pneu. Après 3 mois, mes Michelins avaient baissé de 3 psi, le pneu chinois bon marché que j'avais a baissé de plus du double.

2017/05/19