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Pourquoi ma 3e vitesse grince-t-elle au changement de vitesse lorsque les RPM sont élevés sur l'Audi TT 2002 ?
Question
Cela ne se produit que lors du passage en 3ème vitesse (sur une Audi TT à 7 vitesses).
Si je change de vitesse lorsque les RPM sont élevés (disons plus de 2k), il y aura un horrible bruit de grincement. Au lieu de cela, je dois appliquer l'embrayage, attendre que les RPM baissent, puis changer de vitesse. Ce problème s'est aggravé au fil du temps.
Réponse acceptée
Je suppose que vous voulez dire que le régime est supérieur à 2k, s'il était supérieur à 20k, je pense que vous obtiendriez un type de bruit différent du compartiment moteur.
D'après la description, cela ressemble à vous' j'ai une synchronisation endommagée, surtout si cela se produit lorsque vous descendez en 3e. Up ne devrait pas faire de bruit si grave, mais si la synchronisation est vraiment sur le point de disparaître (ce que votre description suggère, étant donné qu'elle s'est empirée avec le temps), vous entendrez également le bruit lors des passages à la vitesse supérieure. p>
Presque la seule façon de le réparer est de tirer la boîte de vitesses et de la remplacer par une révisée ou de la démonter et de remplacer les synchros. Vous pouvez également espérer que vous n'avez pas endommagé/porté d'engrenages, cela rendra la réparation encore plus coûteuse. Comme vous pouvez probablement déjà le deviner, ce ne sera pas une réparation bon marché.
En attendant, je vous suggère de doubler débrayer et faire correspondre le régime lors des rétrogradations (c'est-à-dire embrayage -> boîte au point mort -> blip accélérateur -> embrayage et passer à la vitesse inférieure) et utilisez des montées de vitesse plus lentes pour prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses jusqu'à ce que vous puissiez la réparer. Il ne sert à rien d'essayer de passer les vitesses le plus vite possible (même sur une piste de course, le gain est minime) mais c'est très dur pour la boîte.
Réponse populaire
Je seconde l'évaluation de Timo : il est probable que l'engrenage de synchronisation (AKA synchro) soit suffisamment usé pour qu'il ne soit pas en mesure de faire sa correspondance de régime standard pour vous. Au lieu de cela, comme il le suggère, vous devez vous rapprocher beaucoup plus du régime moteur et du régime des roues, en utilisant votre pied droit avec précaution.
Cela dit, il est possible que vous ayez un problème qui puisse être résolu. avec une autre huile pour engrenages. Je suis récemment passé à Redline's Lightweight Résistant aux chocs et je suis très satisfait.
Si vous avez une mauvaise synchronisation, il y a de fortes chances qu'une vidange d'huile de boîte de vitesses contienne suffisamment de métal pour confirmer le problème. Soit dit en passant, le métal sera probablement non magnétique : les synchros sont généralement en laiton plus doux.
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J'ai eu les mêmes problèmes avec mon A4, meulage de 3e vitesse entrant et sortant de la vitesse. Ensuite, il s'est assoupli et ne faisait que meuler lorsqu'il a été placé en 3ème (tout en travaillant de haut en bas). Comme vous l'avez mentionné, faire correspondre les régimes et passer en 3e a bien fonctionné, mais c'est difficile à faire en fonction de votre vitesse, c'est-à-dire dans une zone de limitation de vitesse nationale par rapport à la conduite en ville. Moi aussi j'ai pensé que je m'en sortirais avec un changement d'huile. Ce qui est sorti était très joli, doré et brillant mais malheureusement ce n'était pas une bonne nouvelle. il y avait tellement de sédiments au fond de la casserole que sa boîte de vitesses de remplacement définitive. A quelques centaines de livres sterling nous avons maintenant le plaisir d'effectuer les travaux.