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Quelle est la cause d'une pédale de frein molle après une purge ?
Question
J'ai installé de nouveaux étriers arrière des deux côtés, de nouvelles plaquettes sur les quatre roues et j'ai purgé les freins avec le moteur éteint, puis avec le moteur allumé, deux fois chacun. La pédale est dure lorsque le moteur est éteint et extrêmement molle en marche. Il peut être poussé au sol avec peu d'effort.
Je suis conscient qu'il y a probablement de l'air dans le système quelque part, mais j'ai purgé une quantité importante de liquide sans qu'aucune bulle ne sorte. L'air emprisonné dans l'ABS affecterait-il la sensation de la pédale ? Y a-t-il d'autres possibilités que je devrais vérifier, ou le meilleur moyen est-il simplement de continuer à saigner?
Le véhicule est une Buick Lesabre 2002.
Réponse populaire
Il est possible qu'il y ait encore de l'air dans le système. En général, si c'est de l'air, vous devriez pouvoir pomper la pédale et la faire monter et être ferme et maintenir ce niveau. L'air se comprime alors que le liquide de frein ne le fait pas. Si vous laissez le niveau de liquide dans le maître-cylindre baisser au point qu'il pourrait aspirer de l'air, vous pourriez avoir de l'air emprisonné dans l'unité ABS. La purge à travers l'ABS peut être un processus long et fastidieux sans un outil d'analyse qui fera cycler l'unité ABS. (ou un freinage agressif pour l'activer si vous le pouvez en toute sécurité)
Si vous pompez la pédale et qu'elle reste ferme mais qu'elle baisse lentement pendant que vous la maintenez, vous pouvez avoir une fuite supplémentaire quelque part ou vous pourriez avoir un mauvais maître cylindre. Lors d'une utilisation normale, le liquide de frein peut être contaminé et le maître-cylindre s'use intérieurement, mais uniquement sur la longueur de la course de la pédale de frein. Si vous avez utilisé la méthode pomper les freins pour les purger, votre course de pédale est supérieure à la normale (peut-être jamais dans l'histoire de la voiture). Cela poussera les joints internes sur un nouveau territoire qui peut avoir de la rouille interne, une crête d'usure, etc... provoquant la déchirure des joints. Une fois que cela se produit, la pédale de frein ne tiendra plus jamais fermement. Le pompage de la pédale peut aider, mais sous pression, il y aura une baisse lente.
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Je l'ai résolu (au moins la plupart du temps). Il y avait de l'air dans le système et environ une heure et demie de saignement continu l'a expulsé. Merci pour les réponses !
Je rechercherais des fuites car la ou les vannes de purge pourraient ne pas avoir été complètement serrées ou de l'air restant dans le système.