Trouver une réponse de mécanique


Airbag Mazda3 2011 désactivé pour passager léger


Question

J'ai récemment acheté une Mazda3 2011 neuve. Tout a été génial jusqu'à présent, à l'exception d'un détail flagrant. Lorsque ma petite amie de 87 livres prend place sur le siège passager, le voyant « passer l'airbag désactivé » s'allume.

Je me suis plaint au concessionnaire et lui ai demandé d'ajuster les capteurs du siège. Ils ont appelé Mazda et on leur a dit que les capteurs ne pouvaient pas être changés. Officiellement, l'airbag devrait s'activer pour tout ce qui pèse plus de 66 livres, mais apparemment, il y a plusieurs capteurs et le poids n'est pas distribué à tous par les fesses maigres de ma petite amie. Le croupier lui a alors suggéré de monter à l'arrière, ou de s'asseoir sur une lourde assiette ou quelque chose comme ça, ce qui était insultant. Ils ont renvoyé la balle et m'ont dit d'appeler Mazda moi-même.

Avant de me lancer dans cette bureaucratie, je veux faire plus de recherches. J'ai trouvé une plainte similaire ici : http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/complain/complaintsummary.cfm?odi_id=10402674&prod_id=1035768&cmpt_id=257&type=1< /a> Mais il semble qu'il n'y ait pas eu de résolution.

Pour en venir à mes questions :

  • Ai-je raison d'être en colère à ce sujet et d'exiger une action de Mazda ? Après tout, ma petite amie est une adulte de 23 ans. Elle est certainement petite, mais pas la seule femme de ce poids au monde.
  • Encore une fois, un airbag est-il vraiment nécessaire pour quelqu'un de son poids ? Il me semble qu'une personne de poids inférieur a moins d'élan lors d'un accident et pourrait donc ne pas avoir besoin d'un airbag, en supposant que sa ceinture de sécurité soit bouclée. Je ne connais pas assez la science derrière cela cependant. (Elle mesure 5'-2")
  • En supposant que je veuille que l'airbag soit actif pour elle, et que Mazda ne m'aide pas, est-il possible que je modifie moi-même le siège/le capteur pour le faire rester allumé pour elle ?

MISE À JOUR : Il est donc formellement interdit de modifier quoi que ce soit. Je vais appeler Mazda lundi et voir si je peux aller quelque part , et aussi contacter le vendeur qui m'a vendu la voiture, pour voir s'il peut aider à faire avancer quelque chose. Je mettrai à jour cette question quoi qu'il arrive. Merci pour l'aide jusqu'à présent !

MISE À JOUR 2 : J'ai appelé le service client aujourd'hui et lui ai expliqué le problème. Tout ce que la femme a fait, c'est de créer un dossier, puis de me recommander de le faire réparer "pour vérifier les défauts". être un défaut de conception, et elle a dit que rien ne pouvait être fait. Elle a admis qu'il y avait eu un certain nombre de plaintes similaires au cours de l'année dernière, donc cela ressemble à un problème modérément répandu.

Je vais aller de l'avant un horaire un rendez-vous de service ment pour faire examiner le siège, même si je sais déjà que c'est un défaut de conception - de cette façon, ils ne peuvent pas caler avec cette option. Après ça, je ne sais pas trop où donner de la tête avec ça. Cela semble incorrect, mais mes options sont les suivantes :

  • Mettre ma GF en danger en continuant à conduire avec un airbag désactivé.
  • Abandonner cette voiture, tout sur ce que j'ai adoré sauf celui-ci.

Les deux options me semblent scandaleuses, alors je veux continuer à pousser cela - mais je ne sais pas exactement comment. Mazda est-il légalement lié à quoi que ce soit ici ? Le concessionnaire m'a dit que l'airbag est censé être activé pour toute personne de plus de 66 livres. Est-ce une loi, ou juste une spécification? Serait-il difficile de forcer un rappel ? (Je devine fort, mais pas impossible)

2018/10/10
1
5
10/10/2018 1:35:17 PM

Réponse acceptée

Je pensais juste poster comment nous avons résolu ce problème : ma petite amie a finalement compris que si elle pousse ses coudes à l'arrière du siège en étant assise, l'airbag s'active et le voyant s'éteint. Cela ne semble être nécessaire qu'une seule fois, puis l'airbag est actif pour le reste du trajet jusqu'à ce que je redémarre le moteur. Maintenant, elle le fait chaque fois que je démarre ma voiture.

Donc, au lieu que ce soit juste une question de poids, c'est vraiment une combinaison de poids/maigre qui maintient ces capteurs plus haut dans le dossier du siège et sur le côté du déclenchement. Je suppose que la hauteur est un facteur pour filtrer les enfants, mais je ne sais pas pourquoi Mazda les a éloignés les uns des autres.

De toute façon, étant donné que nous avons trouvé un moyen de tromper la voiture pour sauver mon Dans la vie d'une petite amie, cela ne vaut plus la peine de s'amuser avec les entreprises - on dirait qu'elles ne s'en soucieront pas tant qu'une personne malchanceuse ne sera pas blessée. J'espère au moins qu'ils ont pris suffisamment d'attention pour résoudre le problème dans les futurs designs - yo Mazda, tout le monde aux États-Unis n'est pas énorme, d'accord ?

2012/02/08
4
2/8/2012 2:21:26 AM


Vous ne devriez jamais jouer avec les systèmes de sécurité, jamais. Quelle est la taille de votre GF? Si elle est assez petite (je crois moins de 5'), l'airbag pourrait être dangereux, étant donné qu'il la frappera dans une position dangereuse. Compte tenu de cela, il vaut peut-être mieux que l'airbag soit désactivé.

En supposant qu'elle soit de taille moyenne, vous n'avez que deux vraies prochaines étapes. Poussez le concessionnaire plus fort, parlez à son directeur régional, etc. OU allez directement au siège social de Mazda.

Je n'attendrais pas grand-chose de l'un d'entre eux, étant donné que a) cela nécessiterait de réorganiser les capteurs ou de les remplacer d'une manière ou d'une autre et b) d'admettre une erreur potentiellement coûteuse à travers les États-Unis.

2011/08/14

Pour être honnête, je me plaindrais de toute façon à Mazda, simplement à cause de l'attitude du concessionnaire - Insulter vos clients est un moyen très facile de perdre des affaires, et c'est mal pour Mazda que ses franchisés se comportent comme ça.

2011/08/15