Trouver une réponse de mécanique


Jet de carburateur lors de l'installation d'un filtre à air de rechange


Question

J'ai une moto de 150 cm3 et je prévois d'installer un filtre à air après-vente (K&N) car celui d'origine privilégiait l'économie de carburant et non les performances.

La moto a un carburateur (Mikuni) pas d'injection de carburant, on m'a suggéré de lancer le carburateur, quelqu'un peut-il expliquer comment le faire?

2016/01/13
1
9
1/13/2016 4:20:10 AM

Réponse acceptée

Jeter un carburateur - réponse courte

Vous aurez plus que probablement besoin de deux choses.

  1. Un gicleur principal de plus grande taille
  2. Un jet d'aiguille réglable

Image du carburateur à alésage lisse

smoothbore carb

Votre gicleur principal se trouve dans le bol du flotteur, c'est le numéro 11.

Au ralenti et plus haut, le gicleur principal contribue davantage et plus encore au mélange air-carburant lorsque vous ouvrez grand les gaz où le gicleur principal représente 99% de votre débit de carburant.

L'aiguille conique, numéro 3, est tirée dans le tuyau de gicleur principal et depuis son diamètre diminue dans le tuyau de gicleur principal au fur et à mesure qu'il est tiré vers le haut dans le tuyau lorsque le papillon s'ouvre, il fournit plus de carburant plus il est haut dans le tuyau de gicleur principal.

Afin de propulser correctement votre moto vous devrez vous procurer un kit qui fournit ces deux composants pour nos carburateurs et installer les deux nouveaux composants.

Le kit peut également avoir y ous effectuez quelques tâches.

1. augmentez le niveau du flotteur dans votre bol de flotteur afin que le niveau de carburant soit plus élevé et ainsi le mélange soit plus riche. L'augmentation de la hauteur du carburant permet à l'effet bernoulli d'extraire le liquide de la tuyère principale plus facilement, en raison de sa proximité avec le venturi du carburateur.

2. Percer bouchons à jet d'air. Il y aura des bouchons qui cacheront vos jets d'air. Tous les fabricants japonais le font depuis 1980. Vous devez percer soigneusement les bouchons des jets d'air et les retirer sans percer la vis de réglage de l'air. Ce jeu de vis est riche/maigre pour le circuit de ralenti. Ils devront probablement ajouter du carburant et tirer un peu sur la vis d'air

Ces mesures visent à enrichir le mélange air-carburant. Avoir un meilleur flux d'air à travers votre conduit d'admission vous obligera à enrichir les choses pour l'air supplémentaire. Si vous ne le faites pas, le moteur chauffera car il a un pourcentage plus élevé d'oxygène dans le mélange, cette condition pauvre peut brûler un trou dans le haut de votre piston comme un résultat extrême dans des conditions hyper pauvre.

Les instructions dans la plupart des kits de jets sont très bonnes avec les photos. De plus, quelqu'un l'a probablement fait sur YouTube. Bonne chance à vous! J'espère que vous en tirerez quelques HP supplémentaires.

Mieux vaut être riche que maigre. Un moteur tourne plus frais avec un état riche. Une condition très, très pauvre peut détruire un moteur.

Aiguilles à jet de rechange réglables

entrez la description de l'image ici

Aiguilles à jet OEM non réglables

entrez la description de l'image ici

2016/04/21
8
4/21/2016 11:13:19 AM