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Calcul du MPG à partir du capteur MAP (ou conversion des données MAP en données MAF)
Question
Ma Honda Accord V6 2002 est équipée d'un capteur de pression absolue du collecteur (MAP). Je comprends que ce capteur donne des informations en unités de pression (psi ou équivalent). Après avoir fait quelques recherches, j'ai réalisé que ma voiture n'avait pas de capteur de débit d'air massique (MAF). Sur la base de ce document (page 4), je sais comment calculer le MPG à partir des données extraites de le capteur MAF (que ma voiture n'a pas).
Ai-je un moyen de calculer le MPG à partir de mon capteur MAP ? Ou existe-t-il un moyen de convertir les données reçues du capteur MAP en données qu'un capteur MAF aurait signalées s'il existait ? Mon objectif final est de pouvoir calculer MPG à l'aide de mon capteur MAP (j'utilise un appareil OBD2 pour obtenir toutes les données). Merci !
Réponse populaire
C'est le calcul que vous recherchez.
IMAP = RPM * MAP / IAT MAF = (IMAP/120)(VE/100)(ED)* (MM)/(R)
Lorsque la pression absolue du collecteur (MAP) est en kPa, la température de l'air d'admission (IAT) est en degrés Kelvin, R est de 8,314 J/°K/mole et la masse moléculaire moyenne d'air (MM) est de 28,97 g/mole. Notez que, dans la formule ci-dessus, l'efficacité volumétrique du moteur (4 temps !) est mesurée en pourcentage et la cylindrée du moteur (ED) est en litres.
https://github.com/oesmith/obdgpslogger/blob/master/doc/mpg-calculation
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Vous devez d'abord examiner toutes les pièces et leur fonctionnement. MAF - utilise deux capteurs différents pour réguler la quantité de carburant entrant dans le moteur en fonction de la TEMPÉRATURE et de la QUANTITÉ d'air entrant dans le moteur. MAP - ne mesure que la pression et non la température. Ceci est tiré de l'IAT qui mesure la température de l'air d'admission. Cela étant dit, la façon dont un système basé sur MAP détermine la quantité de carburant est un programme de densité de vitesse, qui utilise des capteurs MAP IAT et O2.
Tout cela étant dit, cela pourrait être fait, mais ce n'est pas une vraie raison ou un moyen facile pour le faire
Vous ne pouvez pas utiliser directement une lecture de capteur MAP pour calculer la charge
Pas à moins que vous ne puissiez corréler la pression du collecteur à une valeur de débit.
la réponse d'elmerfud montre une équation impliquant l'efficacité volumétrique (VE), qui représente essentiellement cette corrélation entre le débit et la pression. Cette corrélation variera selon les moteurs et la seule façon de l'obtenir est par des tests expérimentaux.
Une façon traditionnelle d'établir la relation entre la pression et le débit consiste à installer un débitmètre dans les conduits qui fournit des mesures de débit, qui peuvent ensuite être utilisées conjointement avec les mesures de pression atmosphérique pour établir la relation.