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Ralenti élevé en roue libre au point mort
Question
J'ai une Chevrolet Camaro 1999 avec un moteur de 5,7 litres et une transmission manuelle.
Il a récemment commencé à tourner au ralenti mais uniquement en roue libre. Si je ralentis à cause d'un panneau d'arrêt ou autre et que j'appuie sur l'embrayage, il tournera au ralenti de 1400 à 1800 tr/min. Il le fera également au neutre. Le ralenti y reste jusqu'à ce que je m'arrête. C'est bien en position assise immobile, c'est juste en roue libre, même à basse vitesse.
J'avais un voyant de contrôle du moteur allumé mais j'ai décroché la batterie et quand je l'ai remis en place, le voyant de contrôle du moteur ne s'est pas rallumé.< /p>
Réponse populaire
On dirait que la valve/le capteur IAC (Idle Air Control) est défectueux. L'IAC est un petit piston qui entre et sort et régule la quantité d'air qui le traverse pour contrôler le régime de ralenti. Votre problème semble être que l'IAC reste bloqué en position ouverte (en raison de l'usure ou de la saleté) et qu'il fonctionne à nouveau une fois l'arrêt complet effectué.
Procurez-vous un nettoyant pour corps de papillon et vaporisez-le dedans Si cela ne résout pas le problème, la pièce est assez bon marché. Genre 20 $. Vous pouvez le remplacer vous-même. C'est celui du bas. Retirez les deux boulons et remplacez-les. C'est tout.
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Le problème est causé par le capteur de position du papillon ou la tringlerie.
Il est assez courant qu'un vieux véhicule développe ce problème, apportez-le à un mécanicien et dites-lui exactement le problème.
Les vieilles voitures mécaniques ont tendance à développer ce problème en raison de l'affaiblissement de la tringlerie d'accélérateur. Ne coûtera pas cher à réparer.