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Son "tick-tick" dans Enfield Classic Motorcycle
Question
VÉLO
- Modèle ENFIELD CLASSIC 350 2013
- ODOMÈTRE : 14000
- Un an et demi
- Huile changée un mois et demi avant l'entretien général.
Il y a un bruit particulier du moteur lors de sa conduite dans la circulation.
Quelque chose comme "cut-cut" ou "tick-tick" vous pouvez dire.
1er problème : Dans les situations de circulation dense, le moteur devient plus chaud, et le son apparaît dans le moteur.
2ème problème : En même temps si je m'arrête au signal et que les phares sont allumés le moteur s'éteint automatiquement.
Je l'ai montré à 3 mécaniciens à Pune
Le premier fois que j'ai rencontré le problème, je l'ai amené à
Bullet Guru à Pimple Saudagar - Il m'a dit que la bielle ou le piston pourrait être la source du son et qu'il devrait ouvrir le moteur. Je n'ai pas continué.
Le lendemain je suis allé faire un tour et j'ai parcouru environ 60kms avec peu de circulation et il n'y avait pas de bruit.
2ème mécanicien à Wakad, Rajesh Automobile il m'a demandé de changer le silencieux et qu'il y avait un problème avec le moteur
3RD - Kunal Bike Works à Viman Nagar qui l'a diagnostiqué comme un "problème de système de tension automatique dans le moteur ou à piston"
Quel pourrait être le problème ?
Réponse populaire
Il y a plusieurs endroits où vous pouvez obtenir un son de tic-tac.
Châssis
Câble RPM du moteur - Le câble peut se plier ou commencer à sortir du couvercle et un bruit de tic-tac associé à la vitesse du moteur peut être entendu.
Câble de compteur de vitesse/compteur de vitesse - Entortillements, manque de lubrification ou câble sortant lentement du boîtier du compteur de vitesse en raison d'un seul cyclander en cours les vibrations peuvent créer un bruit de tic-tac associé aux km/h (c'est-à-dire à quelle vitesse vous allez)
Freins à tambour - S'il s'agit d'un son "coupé coupé" et non d'un " son tic-tac', il y a une possibilité d'un tambour déformé, c'est très, très rare mais je l'ai vu une ou deux fois. Les mâchoires de frein frotteraient le tambour une fois par rotation (peut-être) et créeraient le son "coupé-coupé".
Roulements de roue - (faible probabilité) Les roulements de roue pourraient se détériorer . Vous pouvez entendre le tic-tac. Vous pouvez tester le jeu dans les roulements en plaçant le vélo sur un support en saisissant la roue avant. Poussez et tirez la roue latéralement par rapport aux fourches. S'il y a du jeu dans l'essieu, remplacez les roulements.
Moteur
Valve Gap - vous poussoirs et derrière un accès plaque à la base du cylindre, vous pouvez trouver un ajustement pour la tige de poussée. C'est un simple contre-écrou sur un arbre. Simple à régler. Aucune pièce nécessaire. C'est une composante de la maintenance standard. Il fera un bruit de tic-tac provenant de la tête ou du petit couvercle que j'ai décrit. Ce sera dans le temps avec vos RPM.
Réglage de la chaîne primaire - vous avez une transmission qui est entraînée du vilebrequin par une chaîne primaire. Similaire à la HD et aux anciennes Triumphs. Cette chaîne est cachée par un cache sur le côté gauche du moteur. Il y a une came pour régler la tension de la chaîne. Facile à résoudre. Une composante de l'entretien normal. Produira un son de claquement, peut-être un son 'coupé-coupé', il viendra du côté inférieur gauche du moteur. En raison de la façon dont la chaîne « claque » de haut en bas en fonction de la force, du régime, etc., il peut parfois sembler ne pas être en phase avec le moteur ou la route. En fonction du RPM et autre.
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C'est un problème courant à Enfield comme l'a dit Ducati killer.
Écart de soupape - vous tiges de poussée et derrière une plaque d'accès à la base du cylindre, vous pouvez trouver un ajustement pour la tige de poussée. C'est un simple contre-écrou sur un arbre. Simple à régler. Aucune pièce nécessaire. C'est une composante de la maintenance standard. Il fera un bruit de tic-tac provenant de la tête ou du petit couvercle que j'ai décrit. Ce sera dans le temps avec vos RPM.
Le ci-dessus est la principale raison du son, ils se dilatent en chaleur et commencent à faire ce bruit.