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VW Passat Estate B5 - Frein de stationnement desserré soudainement mais câble non cassé


Question

Le frein à main de ma VW Passat Estate B5 s'est soudainement desserré.

  • Avec le frein à main serré, la roue latérale défectueuse est libre de tourner à la main. Le frein à pied fonctionne normalement
  • En soulevant la console centrale, je peux voir à partir de l'égaliseur qu'un côté est mou
  • En regardant l'étrier « relâché », le levier connecté au câble est en position complètement enfoncée et ne se rétracte pas lorsque le frein est relâché
    • Remarque : Lorsque le frein est relâché, le câble devient mou à l'extrémité de l'étrier, de sorte que le câble ne semble pas se coincer< /li>

La dernière fois que j'ai effectué des travaux sur les freins (remplacer le contacteur de feux stop), le frein à main avait une sensation plus élastique qu'avant et pouvait être tiré beaucoup plus haut .

Je soupçonne qu'une sorte de came sur le côté humide du piston a dépassé le point de non-retour.

Avez-vous une idée ?

2016/01/01
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1/1/2016 11:14:19 PM


Il semble que le mécanisme interne ait échoué (La came à l'intérieur de l'étrier, je pense).

Dans mon cas, j'ai fait remplacer l'étrier par le concessionnaire (ils ont fait leurs preuves, de confiance, de compétence et de pragmatisme dans le passé).

2016/01/03

On dirait que le mécanisme du frein de stationnement qui pousse contre les plaquettes du frein de stationnement s'est grippé, probablement à cause de l'usure/de la corrosion/de la poussière de frein. Je le démonterais et appliquerais une très fine quantité d'anti-grippage haute température sur les joints.

Si c'est le cas, vous pouvez également sentir les freins trembler à certaines vitesses, car cela devrait être la même chose que de conduire avec le frein de stationnement activé.

2015/05/04

Le câble est-il gainé ? Si c'est le cas, il peut être cassé à l'intérieur de la veste.

2015/05/06