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VW Passat Estate B5 - Frein de stationnement desserré soudainement mais câble non cassé
Question
Le frein à main de ma VW Passat Estate B5 s'est soudainement desserré.
- Avec le frein à main serré, la roue latérale défectueuse est libre de tourner à la main. Le frein à pied fonctionne normalement
- En soulevant la console centrale, je peux voir à partir de l'égaliseur qu'un côté est mou
- En regardant l'étrier « relâché », le levier connecté au câble est en position complètement enfoncée et ne se rétracte pas lorsque le frein est relâché
- Remarque : Lorsque le frein est relâché, le câble devient mou à l'extrémité de l'étrier, de sorte que le câble ne semble pas se coincer< /li>
La dernière fois que j'ai effectué des travaux sur les freins (remplacer le contacteur de feux stop), le frein à main avait une sensation plus élastique qu'avant et pouvait être tiré beaucoup plus haut .
Je soupçonne qu'une sorte de came sur le côté humide du piston a dépassé le point de non-retour.
Avez-vous une idée ?
Réponse populaire
Inspection visuelle
BOÎTIER/GAINE DE CÂBLE
Vous pouvez suivre le câble de frein jusqu'à l'arrière de la voiture .
Je ne sais pas s'il va à l'arrière droit ou gauche.
Ce faisant, vous pouvez voir s'il a des dommages. Un mauvais pli, un boîtier de câble déchiré (si vous pouvez voir le câble réel dans le boîtier en raison de dommages... ce n'est pas bon)
Mécanisme de rupture de parking p>
Le câble y mènera. Vous l'avez probablement déjà vu. Le bras auquel le câble est généralement attaché a un mécanisme à vis sans fin pour pousser un piston d'étrier lorsqu'il est actionné. Ainsi le transfert de puissance se fait par le boîtier et sur le câble jusqu'au bras, par la vis sans fin, par le piston jusqu'au patin et contre le disque.
Au point où le boîtier se termine sur le bras il y a un clip qui peut être retiré. Cela vous permettra de déconnecter le câble. Vous voudrez l'inspecter et le lubrifier. Assurez-vous que le câble se déplace librement dans le boîtier, s'il est lié, remplacez-le. Lubrifiez le câble avec un lubrifiant au graphite.
Image de l'étrier Passat avec frein de stationnement
Si ce n'est pas le câble qui vous pose problème, alors penchez-vous maintenant sur le mécanisme de l'étrier qui a un problème.
Vous devrez retirer votre roue et l'étrier afin de l'inspecter et de vérifier qu'il fonctionne correctement.
Si c'est votre problème en particulier, vous pouvez poster une question à ce sujet spécifiquement. C'est un peu trop compliqué de décomposer les différentes choses nécessaires pour cela.
En fin de compte, cela devrait vous donner un chemin pour commencer.
Explosion des pièces d'un Caliper similaire
Je mets ceci ici pour simplement vous donner une idée de ce à quoi ressemble le système. Ce n'est pas spécifiquement pour votre voiture.
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Il semble que le mécanisme interne ait échoué (La came à l'intérieur de l'étrier, je pense).
Dans mon cas, j'ai fait remplacer l'étrier par le concessionnaire (ils ont fait leurs preuves, de confiance, de compétence et de pragmatisme dans le passé).
On dirait que le mécanisme du frein de stationnement qui pousse contre les plaquettes du frein de stationnement s'est grippé, probablement à cause de l'usure/de la corrosion/de la poussière de frein. Je le démonterais et appliquerais une très fine quantité d'anti-grippage haute température sur les joints.
Si c'est le cas, vous pouvez également sentir les freins trembler à certaines vitesses, car cela devrait être la même chose que de conduire avec le frein de stationnement activé.
Le câble est-il gainé ? Si c'est le cas, il peut être cassé à l'intérieur de la veste.