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Convertisseur catalytique Ford Taurus LX 3.0 1993
Question
J'ai échoué à mon test de smog 3 fois de suite en une semaine. Ils m'ont dit que c'était l'EGR. J'ai donc changé ma vanne EGR, mon solénoïde EGR et mon capteur de pression EGR. Les conduites de vide allant de la vanne EGR au solénoïde sont propres, pas de blocage.
J'ai effectué un test OBD1 et le code 326 n'arrête pas de s'afficher.
J'ai vérifié le convertisseur catalytique temps, avant et après le Cat. Avant c'est environ 300F et après, environ 290F. Je sais qu'il doit faire plus chaud après pour s'assurer que les polluants sont nettoyés avant de quitter l'échappement.
Des solutions ?
Bien cordialement, Frank
Réponse populaire
OBD1 326 indique que le capteur de pression EGR lit les valeurs de pression qui sont en dehors de la plage considérée comme normale.
Avec les résultats de votre test de température avant/après chat, il s'agit d'une preuve solide que le convertisseur catalytique est bouché.
La solution serait de remplacer le pot catalytique.