Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La pédale de frein est difficile à pousser même après de nouveaux freins
Question
La pédale de frein de ma Pontiac g6 06 semble plus difficile à pousser que la normale. Depuis que le problème a commencé, j'ai fait remplacer les rotors et les plaquettes arrière, ainsi qu'un bras de commande. Pendant les 10 à 15 premières minutes de conduite en ville, les freins se sentent bien, mais si je frappe une bosse pendant que je freine, j'ai parfois l'impression que l'ABS entre en jeu. J'ai également trouvé que le frein à main est facile à tirer complètement et tient à peine sur une pente douce. Est-ce un problème de liquide de frein ou autre chose ?
Réponse populaire
Il est possible que vous vous soyez habitué à la sensation de la pédale avec un peu d'air dans le système. Si l'air a été évacué lorsque les freins ont été «purgés», cela expliquerait la fermeté supplémentaire que vous ressentez. Tant que le servofrein fonctionne et que les freins ont été installés correctement, la pédale de frein ferme est une bonne chose.
Votre frein de stationnement est une autre histoire. C'est un type "auto-ajustable" qui devrait se resserrer tout seul. Voir ce message de forum - http://www.g6performance.com/forum/showthread. php?t=15491
Si vous avez fait les freins vous-même, vérifiez que vous avez bien suivi la procédure (demandez ce que c'est dans une autre question ici, ou faites quelques recherches en ligne). Si vous avez demandé à un atelier d'effectuer le travail, rapportez-le. Un frein d'urgence fonctionnant à peine est un problème de sécurité et ne devrait pas laisser un atelier dans cet état.
Read more… Read less…
Je ferais vérifier les roulements des roues avant. Un mauvais roulement peut entraîner un désalignement du capteur et l'activation de l'ABS. Vous pouvez également avoir un problème avec le servofrein. Le booster utilise le vide généré par le moteur pour aider à l'effort de pédale. Une conduite de vide qui fuit peut réduire le vide et augmenter l'effort de pédale requis pour s'arrêter.