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Installation du moteur/actionneur de porte de mélange 2002 Excursion/Super Duty/F350


Question

Historique : j'ai les commandes automatiques de température ou EATC. Mon moteur de porte de mélange était en train de mourir lorsque j'ai acheté le véhicule. Vous pouviez l'entendre faire un bruit sourd comme un équipement manquant et il ne rentrerait pas dans le froid. J'ai couru avec l'actionneur sorti pendant un moment et j'ai juste déplacé la porte de mélange manuellement avec mon doigt.

Installation du nouvel actionneur de porte de mélange : j'ai eu le portier (http://www.amazon.com/dp/B00HRI24CK).

Je a été dit (je ne sais pas si cela est vrai maintenant), ils sont configurés pour Cold out of the box. J'ai allumé l'EATC sans que l'actionneur ne soit branché. J'ai commuté mon EATC à 60 degrés (100 % de froid). Je l'ai éteint. Branché sur le nouvel actionneur de porte de mélange. Je l'ai tenu dans ma main (je ne l'ai pas encore installé dans la boîte à air) et j'ai pu le faire passer du froid au chaud en changeant les températures et j'ai regardé l'arbre d'entraînement passer de plein sens horaire à anti-horaire et vice-versa. Remettre l'actionneur à froid (sens horaire). J'ai collé mon doigt dans le trou de la boîte à air et j'ai tourné la porte du mélange à froid (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour qu'ils correspondent. Installé l'actionneur dans la boîte à air, fait passer l'EATC de froid à chaud et l'a regardé tourner. Ensuite, j'ai essayé de revenir au froid. Rien. Un test de diagnostic a été effectué et l'EATC s'est présenté avec 6622 - défaillance de la porte du mélange. L'actionneur ne fonctionnerait plus dans la boîte à air ou hors de la boîte à air. Mais, si j'efface les codes, il fonctionne à nouveau. J'ai essayé de recalibrer pour démarrer à chaud, sans succès. J'ai essayé de démarrer à 75 degrés car cela semble être ce à quoi l'EATC se réinitialise toujours après une opération d'effacement du code de diagnostic. Sans succès. J'ai essayé un bon 10-15 fois. À chaque fois, je peux faire fonctionner l'actionneur dans ma main. Dès que j'essaie d'entrer dans la boîte à air, il atteint une position chaude ou froide complète et ne fera rien après cela, même après l'avoir sorti de la boîte à air. Je dois effacer les codes pour que cela fonctionne à nouveau.

Question : Ce n'est évidemment pas aussi simple qu'il y paraît. Quelle est la procédure correcte ? J'ai l'impression d'avoir un mauvais EATC ou quelque chose d'autre ne va pas ici ? Peut-être que j'ai un mauvais actionneur? Peut-être court dans le câblage? J'ai l'impression d'essayer dans le mauvais sens.

2015/05/01
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5/1/2015 8:44:30 PM

Réponse acceptée

D'accord. Donc, je suis un peu gêné car cette solution était simple. Voici ce que j'ai compris :

Vous remarquerez, si vous lisez/essayez ceci, que l'exécution d'un auto-test de votre EATC (en appuyant simultanément sur Floor+Off, en relâchant puis en appuyant sur le bouton Automatic dans une seconde ou deux.) générera probablement un code d'erreur 6622 (Dysfonctionnement de la porte de mélange.) Ce qui peut ou non vous avoir amené à remplacer l'actionneur. Vous remarquerez également que lors de l'exécution de l'auto-test de diagnostic, la porte de mélange effectuera une gamme complète de mouvements allant du froid total (dans le sens des aiguilles d'une montre) au chaud (sens inverse des aiguilles d'une montre). C'est la partie importante, comme il semblerait l'EATC apprend la portée de la porte Blend. Si vous faites cela avec l'actionneur NON inséré dans l'arbre du boîtier de chauffage comme je l'ai fait, il obtient une gamme complète de mouvements qui est différente de celle de la porte elle-même. C'était mon erreur. L'autotest de diagnostic doit « apprendre » l'amplitude de mouvement avec la pièce installée. Installez simplement la pièce (ne pensez pas trop à cela comme je l'ai fait), puis exécutez immédiatement le test d'autodiagnostic. Effacez les codes s'il y en a (en appuyant sur Defrost une fois que le test est terminé et que les codes clignotent.) Vous devrez peut-être le faire deux fois, il semblerait que l'EATC doive apprendre l'amplitude de mouvement sans codes présents. Donc, effacez les codes, puis exécutez à nouveau et quittez le mode diagnostic. Vous devriez être prêt à partir après ça.

J'espère que cela aidera quelqu'un !

2015/05/03
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5/3/2015 10:45:33 PM