Trouver une réponse de mécanique


Volkswagen Golf MK4 - Décodage du capteur de température d'huile


Question

J'ai une Volkswagen Golf MK4 TDI 85kw (AJM). Après avoir conduit un certain temps et m'être arrêté, lorsque je mets le contact, j'obtiens un "Atelier de capteurs d'huile" un message. Après avoir connecté VCDS, j'ai eu ce défaut :

00534 - Capteur de température d'huile moteur (G8)

27-00 - Signal non plausible

Pour autant que je sache, c'est aussi le même capteur pour le niveau d'huile. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que ces capteurs peuvent être désactivés. Sur certains forums, j'ai constaté que vous deviez recoder le module du groupe d'instruments et le régler sur 17402 ou 17432, mais aucun de ces éléments ne fonctionne pour moi. La première n'est qu'une option invalide et la seconde a été codée sans succès. Je me demande s'il y a d'autres façons de le faire? Ou peut-être ai-je fait quelque chose de mal ?

De plus, il serait bon d'entendre quelles sont les causes possibles de ce défaut exact, car il n'apparaît que lorsque la voiture est conduite pendant un certain temps et que le moteur est chaud.< /p>

*Remarque : j'ai utilisé la version enregistrée VCDS-lite pour me connecter à ma voiture.

MISE À JOUR

J'ai essayé de me déconnecter le connecteur du capteur. En fait, je m'attendais à ce qu'il me montre "Atelier des capteurs d'huile" message tout le temps mais au début, il semblait que tout allait bien, aucun message sur le tableau de bord. Et après avoir conduit pendant un certain temps, le défaut est apparu comme avec le connecteur branché.

Informations détaillées nécessaires sur ces questions

  1. Est y a-t-il un moyen de programmer ce capteur ?

  2. Y a-t-il un moyen de tromper un ordinateur à propos de ce capteur en utilisant des résistances ou quelque chose comme ça et comment ?

  3. Comme il y a 3 fils qui arrivent à ce capteur, comment ça marche ? quel est le but de chaque fil, et si les données utilisées par l'ordinateur sont la résistance de connexions de capteurs spécifiques, quelle est la résistance normale entre chacun d'eux ?

  4. Ce capteur est-il utilisé pour seulement avertir un conducteur des problèmes de niveau ou de température d'huile ou est-ce que ces données sont également utilisées par l'ordinateur principal et affectent-elles le fonctionnement du moteur ? Qu'est-ce qui en est affecté exactement ?

2020/06/17
1
4
6/17/2020 8:15:59 AM


Le capteur d'huile fonctionne avec une mesure de température ou par ultrasons. Le capteur de style de température se réchauffe au-dessus de la température actuelle de l'huile pour être ensuite refroidi par l'huile environnante. Le temps nécessaire au refroidissement donne des informations sur le niveau d'huile. Temps de recharge rapide de haut niveau, temps de recharge lent de bas niveau.

Souvent, les problèmes sont liés à des fils cassés - mesure de la température via la résistance + fils cassés == haute résistance.

Cet article (en allemand) est exactement votre capteur si je ne me trompe pas : http://www.t4-wiki.de/wiki/Geber_G266_%28%C3%96lstand/%C3%96ltemperatur%29

La plupart du temps, l'entrée du capteur est alimentée plus ou moins directement dans l'ECU ou n'importe quel connecteur à proximité. La vérification de la résistance à l'intérieur du câble vous donne une idée de ce qui se passe ici. Voir l'image dans l'article.

Les broches 1 et 2 se connectent aux pinces 15 et 31 tandis que la broche 3 est le signal à l'ECU.

Encore une chose : L'avertissement doit être remise à zéro lors de l'ouverture et de la fermeture du capot. Sinon, vérifiez l'interrupteur dans le capot. http://www.t4-wiki.de/wiki/Schalter_F266_%28Motorhaube%29

Même si je pense que ce n'est pas le capteur, au cas où vous en auriez besoin d'un nouveau : les Ford Sensors 1 119 169 et USAYM216C624AA sont deux fois moins chers et dits compatibles.

2016/09/20