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Exécution d'un test d'équilibre de puissance de cylindre


Question

En essayant de diagnostiquer un problème de ralenti/de blocage par temps chaud (qui ne se produit pas en hiver) sur mon 97 Mazda 323 J'ai effectué un test d'équilibre de puissance du cylindre en regardant le tachymètre pour les lectures. Il semblait que chaque cylindre avait baissé d'environ 200 à l'exception d'un cylindre qui avait baissé d'environ 100. J'ai ensuite effectué un test d'allumage de jour sur chaque fil à l'aide d'une toute nouvelle bougie et le cylindre suspect semblait avoir une étincelle plus faible, alors j'ai remplacé le jeu de fils. Cela a semblé résoudre le problème de ralenti, et l'oscillation que je ressentais en faisant tourner le moteur au point mort a disparu.

Cependant, après quelques jours, le problème est revenu, et j'ai ajusté la vis d'air de ralenti sur le corps de papillon pour augmenter le débit d'air de ralenti, ce qui a considérablement amélioré le problème, mais ne l'a pas totalement résolu. Le problème est qu'il semble fonctionner beaucoup trop riche maintenant, car il y a une forte odeur de carburant non brûlé, et ma consommation de carburant en ville est passée à d'environ 8,4 K/L à 6,2 K/L.

Étant donné que le problème de ralenti / calage et l'oscillation ont eu revenir (l'oscillation semble n'être que lorsque le moteur est froid maintenant), j'ai décidé d'effectuer un autre test d'équilibre, cette fois avec un outil d'analyse pour signaler les régimes. Sauf que cette fois, la déconnexion des fils de prise n'a eu que peu ou pas d'effet notable - seulement une baisse d'environ 30 à 50 tr/min par cylindre. J'ai tourné la vis d'air de ralenti d'un tour complet et le fait de retirer n'importe quel bouchon à ce stade a fait caler le moteur.

Les bouchons ont été changés il y a six mois, et je peux clairement entendre chaque injecteur cliquer.

Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème d'inactivité / de blocage comme celui-ci où l'enrichissement forcé du mélange AF masque efficacement le problème sous-jacent ? À ce stade, les deux seules choses qui ressortent sont un collecteur d'admission extrêmement sale avec une fine couche de boue huileuse sur toutes les surfaces, et lors du nettoyage de l'EGR, j'ai remarqué que l'un des deux orifices d'aspiration de la vanne EGR était recouvert d'un capuchon en caoutchouc et d'une pince.

entrez la description de l'image ici

Cela semble être une récurrence du même problème que j'avais dans cette autre question : Falling RPM's et blocages après avoir relâché l'embrayage

Je pensais que le problème était résolu, mais il est revenu.

EDIT

J'ai vérifié que l'EGR semble être correctement configuré pour ce modèle et j'ai suivi la procédure d'autozone pour régler le ralenti suggérée par Paulster2, et je suis remonté à 8 K/L, mais c'est encore 10 % en dessous de mon kilométrage d'hiver. Et il tourne toujours mal juste après le démarrage, jusqu'à ce que je lui donne un peu d'essence, puis il revient à la normale.

Je n'ai pas encore pu réessayer le test d'équilibrage.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM