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Air chaud/froid intermittent Ford Expedition 1997
Question
J'ai une Ford Expedition 1997 avec un problème d'échange air chaud/froid apparemment aléatoire. En hiver, lorsque j'allumais le chauffage, il alternait au hasard entre le soufflage d'air froid glacial de l'extérieur et le soufflage d'air chaud brûlant du moteur. Maintenant que l'été est arrivé, un problème similaire semble persister avec la climatisation. Parfois, il soufflera un bon air froid de la climatisation, et parfois il soufflera de l'air chaud brûlant qui est beaucoup plus chaud que la température extérieure, même par temps chaud.
Je n'arrive pas à reconnaître de modèle à la commutation. Le problème concernait uniquement les évents avant, les évents arrière fonctionnaient toujours bien, jusqu'à il y a quelques jours à peine, lorsque les évents arrière ont également commencé à faire la même chose.
Je suppose que puisque j'ai toujours j'ai parfois de l'air glacial, que je suis bon sur le fréon. De plus, comme je reçois de l'air chaud brûlant, et jamais seulement de l'air chaud, je suppose que la climatisation ne tombe pas en panne par intermittence. Ma meilleure hypothèse est que la voiture souffle de l'air chaud directement du moteur, mais je ne sais pas ce qui en est responsable. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce problème particulier, ou même simplement avec le système de chauffage/refroidissement en général ? Tous les conseils seraient très appréciés !
Réponse populaire
Je parierais que cela a à voir avec l'aide à l'aspiration pour la porte de mélange. Il y a probablement une fuite ou il y a une fuite dans la conduite d'aspiration qui l'actionne.
D'après ma compréhension limitée, l'assistance d'aspiration détermine uniquement par quels évents l'air sera soufflé, pas par quel type de l'air sera soufflé à travers ces évents. Mais je peux me tromper ?
La plupart des véhicules modernes ont un diaphragme à vide qui actionne la porte de mélange. Si vous retournez votre chaud/froid et entendez un changement de vide se produire, vous savez que c'est ce que c'est. C'est soit ça, soit la porte du mélange elle-même claque dans la brise.
Je ne connais pas très bien le fonctionnement de l'ensemble du système de chauffage, mais je sais que mon modèle de véhicule particulier utilise un moteur directement attaché à la porte de mélange pour l'ouvrir et la fermer. Cela remplacerait-il le diaphragme à vide dont vous parlez, ou est-ce quelque chose de complètement différent ?
Oui. Exactement de quoi je parle. Certains fabricants utilisent des moteurs électriques. Certains utilisent des diaphragmes à vide. D'autres utilisent simplement une tige de poussée fixée au bouton de chauffage. C'est par là que je commencerais. Le problème est que vous devez démonter tout le tableau de bord puant (à partir du bas) pour y accéder dans la plupart des véhicules.