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L'entretien préventif le plus important pour une voiture à kilométrage élevé ?
Question
Ma Chevrolet Prizm 2001 (un NUMMI) est sur le point d'atteindre 125 00 milles. J'ai acheté il y a un peu plus de 5 ans, alors qu'il avait environ 79 000 miles. Je l'ai acheté chez un concessionnaire de voitures d'occasion qui semblait avoir consacré au moins un peu d'argent et de temps à l'entretien.
Depuis lors, j'ai fait l'entretien de base typique dessus - changement d'huile ~ 3 000 miles, j'ai les pneus ont permuté, la courroie serpentine a été remplacée, etc. La voiture fonctionne toujours bien, mais commence définitivement à montrer son âge en termes de performances et d'usure générale.
Je sais que les voitures ne durent pas éternellement, mais J'aimerais profiter d'au moins 2-3 ans de plus de mon Prizm. À quels éléments d'entretien dois-je m'occuper pour que ma voiture à kilométrage élevé continue de fonctionner correctement ?
Merci !
Réponse populaire
Je ne vais pas lancer une "guerre du changement d'huile" ici :) concernant l'intervalle de changement, mais cela devrait vous convenir. Une huile de bonne qualité est plus importante que de s'assurer que l'huile est changée tous les 2999 milles, tout comme un filtre à huile de bonne qualité. La meilleure huile au monde ne fera pas grand-chose si le filtre à huile ne fait pas son travail d'élimination des particules.
Je m'assurerais également de faire ce qui suit régulièrement :< /p>
- Mise au point avec de nouveaux filtres à carburant + air, des bouchons de distributeur et des rotors si la voiture en est équipée ainsi que de nouvelles bougies d'allumage. Ne vous précipitez pas pour des bougies d'allumage sophistiquées, utilisez simplement celles recommandées par le fabricant, vérifiez que les écarts sont conformes aux spécifications et changez-les aux intervalles recommandés.
- N'oubliez pas de changer les autres fluides, aussi - le liquide de frein, le liquide de refroidissement et le liquide de transmission (en particulier dans une boîte automatique). Le liquide de frein est également hygroscopique et doit être changé tous les deux ans car (a) l'eau dans le liquide de frein abaisse son point d'ébullition et (b) l'eau dans le liquide peut provoquer la corrosion du système de freinage. Les deux peuvent entraîner des mauvaises surprises.
- Gardez un œil et une oreille attentive pour les pièces qui commencent à se détériorer - changer un roulement de roue lorsqu'il commence à faire du bruit est beaucoup moins cher que d'avoir à le remplacer une fois qu'il est perdu la moitié de ses rouleaux et a commencé à se souder au moyeu...
Dans l'ensemble, je pense que vous pensez peut-être un peu trop à cela - 125 000 miles ne sont pas beaucoup pour une voiture moderne qui est examinée après. Vous faites moins de 10 000/an, donc si vous maintenez l'entretien, cela devrait vous durer beaucoup plus longtemps que 20 à 30 000 autres, à moins que le corps ne se dissolve d'abord.
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Vous faites déjà le plus gros, les changements d'huile de 3000 milles.
En dehors de cela, augmenter la fréquence d'inspection des composants de direction/suspension comme rotule, etc. commencera à nécessiter plus d'attention. De plus, prenez le temps de vérifier de temps en temps les zones de revêtement de roue et le bas de la voiture pour la rouille. Si vous l'attrapez avant qu'il ne rouille complètement, vous pouvez le traiter, le peindre et le recouvrir de nouveau. Peut vous faire gagner encore plusieurs années de bon usage juste pour le coût d'un peu de temps et de quelques fournitures !
Un pas encore mentionné, la lubrification !
Après 125 000, la graisse/lubrifiant appliqué sur divers joints et roulements ne fait probablement plus grand chose.
Un manuel d'entretien pour votre véhicule devrait couvrir les détails, il peut y avoir des points sur votre véhicule où de la graisse est injectée dans les pièces par des raccords, d'autres endroits seront pulvérisés ou devront peut-être être ouverts et re-lubrifiés.
La voiture ne va pas tomber en morceaux sans que cela soit fait, mais vous commencerez à avoir plus de bruits et certains éléments comme les roulements pourraient s'user plus tôt.
Le remplacement des bagues en caoutchouc peut également aider à raffermir divers composants.
En toute honnêteté, l'entretien recommandé par les fabricants est essentiel. Ils disent quand et quoi faire. Si vous avez acheté la voiture d'occasion, regardez le kilométrage applicable et faites tout l'entretien que vous pensez n'avoir pas été fait. La prochaine fois, vous devriez être là où ils veulent que vous soyez et continuer. Les vidanges d'huile à 3000 milles sont un mythe qui rapporte de l'argent. BMW utilise du synthétique et fait en sorte que ses voitures disent au propriétaire de venir tous les 15 000 milles, alors faites attention à l'huile que vous utilisez.
Ce n'est probablement pas une mauvaise idée de remplacer le liquide de frein après 10 ans. Même s'il n'est pas vraiment suggéré par la plupart des constructeurs automobiles, le liquide de frein est hygroscopique et peut accumuler de l'humidité après tout ce temps et rouiller les composants du système de freinage. Si vous faites attention, vous pouvez simplement purger le système par gravité, rechercher l'ordre de purge de votre roue, desserrer une vis et laisser environ 4 oz s'écouler. Assurez-vous que le maître-cylindre est toujours rempli de liquide et que vous ne devriez avoir aucun problème avec l'air.
Mon concessionnaire Honda local dit que le liquide de frein doit être changé lorsque la teneur en humidité est de 3 % et plus.