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Transmission manuelle difficile à mettre en marche. Ai-je besoin d'un nouvel embrayage?
Question
J'ai une Jeep Cherokee Sport 1998, transmission manuelle (le modèle 6 cylindres, je crois 4.0L). Elle a 4 roues motrices.
J'ai récemment prêté la voiture à des amis qui étaient « rouillés » avec leurs compétences en transmission manuelle. Récemment, lorsque j'ai reçu la voiture, j'ai remarqué qu'il est maintenant difficile de mettre la voiture en marche alors que le moteur tourne et que la voiture est immobile. D'après ce que j'ai lu, cela pourrait être dû à un problème d'embrayage (à savoir, un plateau de pression cassé) ou à un problème hydraulique d'embrayage (fuite/manque de liquide). J'ai vérifié le réservoir du système hydraulique et il est plein.
L'embrayage "se sent" comme d'habitude, mais voici les symptômes ;
- Vous pouvez facilement mettre la voiture en marche n'importe quelle vitesse lorsque la voiture est éteinte.
- Quand la voiture se déplace, il est facile de changer de vitesse (bien que je n'ai pas encore essayé un test de démarrage/première vitesse)
- Quand la voiture est allumée et ne bouge pas, si j'appuie sur l'embrayage et que j'essaie de la mettre en marche avant, elle ne passera pas en vitesse (bien que si je la pousse fort, elle entrera). Cela dit, si j'appuie sur l'embrayage et que j'attends ensuite environ 5 secondes, je peux facilement passer à n'importe quelle vitesse.
- Quand la voiture ne bouge pas et que j'appuie sur l'embrayage et que je fais tourner le moteur comme un fou, la voiture ne tire pas (en d'autres termes, il semble que l'embrayage se désengage complètement du moteur).< /li>
Puisque mes niveaux de liquide hydraulique sont bons, s'agit-il des symptômes d'un mauvais embrayage (par exemple, plaque de pression cassée) ? J'aurais deviné que c'était un problème de synchro étant donné ce que j'ai dit au numéro 3, mais le symptôme existe avec les 5 vitesses. Si la plaque de pression est cassée, pourquoi est-ce important que l'embrayage tourne ou non (c'est-à-dire comment cela affecte-t-il si je peux mettre la voiture en marche ou non lorsque l'embrayage est complètement enfoncé) ? Je pense que si la plaque de pression était cassée, elle ne passerait tout simplement pas en vitesse même si la voiture était éteinte, mais c'est peut-être juste ma mauvaise compréhension du fonctionnement des embrayages/de la transmission manuelle.
Des idées ?
Réponse populaire
Est-il possible de purger l'hydraulique d'embrayage ? (Je ne me souviens pas si la Jeep a cette option sur le dessus de ma tête.) Si c'est le cas, c'est là que je regarderais en premier. Sinon, je pense que vous devez les remplacer. Il semble que l'embrayage ne lâche pas tout à fait lorsque vous appuyez sur la pédale. Les cinq secondes lui donnent suffisamment de temps pour ralentir. Le fait que vous puissiez conduire la Jeep sans problème me dit que l'embrayage lui-même est au moins en état de réparable. Les signes de défaillance de l'embrayage se manifestent généralement lorsque l'embrayage patine.
Je n'exclurais pas complètement les synchros, mais je laisserais cela pour la fin. La raison pour laquelle je dis cela est que la 5 vitesses qu'ils ont placée derrière le six cylindres en ligne de 4,0 litres du Cherokee Sport devrait être la plus résistante (par opposition à la faible qu'ils ont placée derrière le 4 cylindres). J'ai acheté la version 2 portes du véhicule dont vous parlez pour mon fils. Les transmissions qu'ils contiennent sont assez robustes (mais pas indestructibles comme le moteur semble l'être ;-). Si vous pouvez le conduire sur la route sans problème, l'embrayage et la transmission devraient être corrects. La seule chose à vraiment regarder après cela, c'est l'hydraulique.
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Il y a une autre chose qui peut causer ce que vous décrivez. Il y a soit un roulement pilote, soit une douille pilote qui supporte l'arbre d'entrée de la transmission. Je ne sais pas lequel, mais s'il s'agit d'une bague, cela aurait du sens d'après votre description.
Si les emprunteurs glissaient beaucoup sur l'embrayage et étaient en mesure d'utiliser beaucoup l'embrayage, comme dans la circulation ou en tirant une remorque, ils auraient pu surchauffer l'embrayage, ce qui aurait pu laisser la graisse couler. faire fondre et, laisser un peu sec ou cuire la graisse suffisamment pour l'épaissir suffisamment pour que la bague tienne sur l'arbre d'entrée, l'empêchant de s'arrêter aussi rapidement qu'avant son emprunt.
S'il a un palier pilote, une situation similaire aurait pu se produire. Surchauffe, la graisse se lie suffisamment au roulement pour le faire tourner plus longtemps qu'auparavant. Si l'un de ces cas est le cas, la transmission devra être retirée pour remplacer le roulement/la bague.
Une autre chose. Il est tout à fait normal d'attendre assez longtemps pour que l'inertie de l'embrayage de filature s'atténue. 3 à 5 secondes n'est pas un temps d'attente inhabituel.
Je suis d'accord avec la réponse de la douille/du roulement du pilote. Il n'est pas grippé ou il ne permettrait pas de changer de vitesse après quelques secondes. Il est plus probable qu'il traîne en raison d'une mauvaise lubrification (graisse épaissie comme ci-dessus). Quant à l'hydraulique... Je ne me souviens pas si le cylindre récepteur est exposé sur votre véhicule (la majorité le sont), mais si c'est le cas, vous pouvez vérifier. Avec le moteur ARRÊTÉ, demandez à quelqu'un d'appuyer sur l'embrayage pendant que vous rampez et observez le débattement approprié de la fourche. Votre scénario ne suggère cependant pas l'hydraulique, car ils ne permettent généralement pas de relâcher du tout, ou ils relâchent initialement puis purgent, permettant un glissement avec la pédale enfoncée.
Je m'excuse d'avance mais cela va être en quelque sorte une réponse avec une question à l'affiche originale. (J'espère qu'il voit ça !)
J'ai, à un T, les problèmes exacts que l'affiche originale décrit sur un Wrangler TJ 2003 dont l'embrayage et la transmission sont très similaires à un Cherokee 1998. J'ai fait installer il y a quelques semaines un embrayage, un volant moteur, une butée de débrayage, un plateau de pression, un ressort de bras d'embrayage et un esclave/maître-cylindre neufs. Le problème était présent avant le remplacement, semblait disparaître pendant 2-3 semaines après le remplacement, mais est revenu depuis. Le gars qui l'a fait a dit qu'il a réutilisé l'ancien roulement pilote après l'avoir graissé (Pourquoi ???).
Donc, sur la base de mon expérience, ma réponse serait également le roulement du pilote, mais je ne l'ai pas encore confirmé. J'espère que l'OP pourra confirmer ce qui s'est passé avec sa Jeep.