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La taille du cylindre du moteur affecte-t-elle l'efficacité?


Question

Je veux dire que, si le cylindre a une conception dans laquelle le piston peut changer sa zone de travail alternative. Y a-t-il une chance d'affecter le ratio de combustion des pertes ou des bénéfices sur l'efficacité ?

2015/04/30
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4/30/2015 10:23:29 AM


Une surface de piston plus élevée signifie généralement un volume plus élevé. Avec un volume de cylindre plus élevé, vous obtiendrez plus de couple, ce qui peut être utile à l'accélération. Si vous pouviez plus tard diminuer le diamètre du piston/cylindre, vous fonctionneriez plus efficacement car moins de puissance est requise pour la vitesse de croisière.

2015/04/30

Oui, dans le cas des moteurs à essence, la cylindrée optimale est d'environ 500 à 550 cm3. Vous pouvez tester cette théorie en regardant la cylindrée totale du moteur divisée par le nombre de cylindres de n'importe quelle voiture de performance, par exemple

  1. Golf GTI - 2 litres 4 cylindres = 500cc
  2. BMW M3 - 3 litres 6 cylindres - 500cc
  3. Audi S6 Quattro - 4 litres 8 cylindres - 500cc
  4. Lamborghini Gallardo - 5 litres 10 cylindres - 500cc
  5. Aton martin V12 vanquish - 6 litres 12 cylindres - 500cc
  6. Bugatti Veyron - 8 litres 16 cylindres - 500cc

Si votre cylindre est inférieur à 500cc, vous n'obtiendrez pas autant de couple, mais ils peuvent travailler plus vite, donc vous pouvez monter en régime. Si vos cylindres sont plus gros que 500cc, vous ne pouvez pas faire tourner aussi haut, mais vous avez plus de couple.

Donc, si vous voulez une voiture très rapide qui sera légère, un plus petit cc par cylindre est bon, par exemple les nouvelles voitures 1.6 turbo V6 F1 (265cc par cylindre). Mais si vous voulez une voiture solide et lourde, un plus gros cc par cylindre est nécessaire, par exemple la Dodge Viper 8 litres V10 (800cc par cylindre).

Si vous êtes intéressé par les taux de compression dynamiques, allez lire sur le calage variable des soupapes.

Quand il s'agit de la combustion efficace du carburant, il n'est pas affecté par la taille ou la surface du cylindre. La combustion efficace du carburant dépend du rapport air/carburant, du calage de l'allumage, du calage des soupapes et de la charge du moteur. Ces éléments sont tous contrôlés par le système de gestion électronique ou (dans les moteurs plus anciens) le carburateur et le calage mécanique des soupapes. Le rapport air/carburant optimal est toujours de 14,7 (pour l'essence), peu importe qu'il s'agisse d'un moteur de voiture jouet de 5 cm3 ou d'un moteur de camion de 12 000 cm3.

Ce qui peut changer la valeur optimale de 14,7 à quelque chose sinon

  1. La qualité du carburant ou l'indice d'octane.
  2. la chaleur de l'air d'admission.
  3. le taux de compression du cylindre ( de 8,0:1 dans les moteurs turbo à 12:1 dans les moteurs non turbo hautes performances).
  4. la quantité de charge sous laquelle le moteur est soumis.

Que se passe-t-il est que lorsque la voiture travaille plus fort, vous devez injecter plus de carburant que ce qui peut être brûlé pour aider à refroidir le mélange air/carburant afin d'éviter qu'il n'explose trop tôt (appelé cognement). Mais cela n'est pas lié à la taille du cylindre, à la quantité et à la vitesse à laquelle il comprime le mélange air/carburant avant de l'allumer.

2015/04/30