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Problèmes de surchauffe s'il vous plaît aider
Question
Bonjour, j'ai un Ford Explorer 2001 qui surchauffe. Je ne sais pas ce qui le cause. Je viens de changer le radiateur, la pompe à eau et le thermostat. C'était bien pendant quelques mois, puis ma petite amie le conduisait une nuit chez McDonald's, à seulement 1,6 km de chez nous, et il a commencé à surchauffer. Quand elle s'est arrêtée et a ouvert le capot, le bouchon du réservoir a soufflé. Elle a dit que le moteur était chaud mais pas là où il fumait ou quoi que ce soit. Elle a dit qu'il ne sortait même pas du bouchon du radiateur ou quoi que ce soit. Quand nous l'avons ramené à la maison et qu'il est resté toute la nuit, nous avons essayé de le conduire à nouveau et il l'a fait à nouveau. Nous l'avons laissé reposer quelques jours, puis l'avons réessayé, cette fois, cela n'a pas fonctionné.
Longue histoire mais je suis en résidence surveillée donc je ne peux pas vraiment vérifier mais je ne connais pas grand chose aux voitures, donc si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ce serait super. Merci pour toute aide.
Réponse populaire
Trois choses auxquelles je peux penser qui n'ont pas été mentionnées :
Vérifiez qu'il n'y a pas de sac en plastique ou d'autres débris qui pourraient s'être logés devant du radiateur. Cela peut sembler évident, mais une telle obstruction peut entraîner une énorme réduction du refroidissement.
Obtenez un nouveau bouchon de radiateur. Si l'ancien ne permet pas à une pression suffisante de s'accumuler, cela peut causer des problèmes. L'argument que vous avez soulevé à propos de "ouvert le capot, le bouchon du réservoir a soufflé" me dérange ici. À moins que quelqu'un ne touche le capuchon, ou qu'il n'ait pas été installé correctement en premier lieu, il n'y a pratiquement aucun moyen que cela se produise.
Il y a (ou ont été ) des poches d'air laissées dans le système de refroidissement qui doivent être purgées. Dans la plupart des véhicules, le moyen le plus simple de le faire est de garer le véhicule sur une pente pointant vers le haut, de retirer le bouchon du radiateur (lorsque le véhicule est suffisamment refroidi pour ne pas causer de problèmes), puis de faire fonctionner le véhicule à température afin que les poches d'air aient une chance de s'évader. Remplissez les liquides pour vous assurer d'avoir une pleine charge de liquide.
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Comme DucatiKiller l'a déjà dit, probablement trop de liquide de refroidissement dans votre système. Vérifiez si le niveau est à "plein" et certainement pas en dessous de "bas" sur l'indicateur du réservoir de liquide de refroidissement. Selon la région où vous habitez, il est préférable d'utiliser du liquide de refroidissement contenant de l'antigel. Attention cependant à ne pas trop le remplir.
Vous pourriez avoir une fuite dans le radiateur ou ses sous-systèmes. Vérifiez s'il y a du liquide dans votre allée. Le liquide de refroidissement a l'air un peu huileux lorsqu'il contient de l'antigel et vous pouvez vraiment savoir s'il s'agit d'huile ou de liquide de refroidissement en le sentant. Avez-vous heurté quelque chose sur le bas de l'avant avec votre voiture ces derniers temps ? Cela pourrait provoquer une fuite dans le radiateur si vous n'avez pas de protection de compartiment moteur.
EDIT
Le liquide de refroidissement a un point d'ébullition plus élevé que l'eau. N'utilisez pas d'eau car elle pourrait bouillir et créer des poches d'air de vapeur dans vos chemises de refroidissement à l'intérieur du moteur. L'utilisation de liquide de refroidissement garantira que vous utilisez réellement du liquide pour refroidir les composants internes de votre moteur et éviter une situation de surchauffe.