Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
1997 1.8t Audi Quattro - en utilisant du liquide de refroidissement
Question
J'ai un problème avec mon 97 1.8T Quattro utilisant du liquide de refroidissement. J'ai vérifié les fuites externes et je n'en ai pas trouvé. L'huile moteur est encore propre.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est-il possible qu'il sorte par le joint de culasse et par l'échappement ?
Réponse populaire
Le liquide de refroidissement du moteur peut quitter le système de refroidissement de différentes manières :
Par un tuyau endommagé.
-
Par un radiateur ou réservoir endommagé.
Par une tête endommagée ou joint de culasse. Dans ce cas, de la fumée blanche (qui n'est que de la vapeur) sort de l'échappement.
C'est une spéciale Audi : à travers un liquide de refroidissement endommagé / usé bouchon de réservoir.
Le capuchon a une étanchéité qui s'use avec le temps. Le liquide de refroidissement du moteur est sous pression alors que le moteur est chaud. Si l'étanchéité ne fonctionne pas correctement, de petites quantités de liquide de refroidissement s'échappent. Malheureusement, vous ne pouvez voir aucune tache de cela. Je suggère de changer le capuchon et de voir si cela aide.
Read more… Read less…
Oui, il est possible que le liquide de refroidissement s'échappe par l'échappement, si la culasse est déformée ou si le joint de culasse est compromis.
Pour vérifier cela, vous devriez faire un test de fuite de compression fait.