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Le passage au point mort en descente est-il plus économe en carburant que de garder le rapport engagé ?


Question

J'ai toujours eu l'habitude de passer au point mort dans les longues descentes et d'utiliser les freins pour ralentir au besoin. L'intuition m'a fait croire que j'économiserais du carburant plutôt que de garder une vitesse engagée. Cependant, j'ai remarqué que l'affichage de la consommation de carburant à bord indique 0,9 de consommation (je suppose que c'est la quantité qu'il consomme au ralenti) mais en gardant un rapport engagé, en l'utilisant pour ralentir, le compteur va jusqu'à 0.

Si cette lecture est plausible, alors pourquoi est-ce que garder le rapport engagé me permet d'économiser du carburant par rapport au point mort ?

Edit : je dois ajouter qu'il s'agit d'un véhicule à transmission manuelle, au cas où cela ferait une différence.

2015/04/27
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4/27/2015 7:08:06 PM


Au sujet de la question liée, j'ai expliqué comment fonctionne le frein moteur pour réduire la consommation de carburant à un niveau élevé :

Coasting : pas grand chose. La transmission est effectivement débrayée (c'est plus compliqué que ça mais c'est une approximation raisonnable). Le moteur tourne au ralenti - brûle du carburant pour continuer à tourner.

Freinage moteur : la transmission est engagée et le frottement net de l'ensemble du système (des roues, essieux, arbres de transmission, jusqu'aux pistons en mouvement) est agissant comme un frein. Le moteur tourne dans un état de vide (le papillon est effectivement fermé) et le mouvement des roues aide à maintenir le moteur en rotation.

Est-ce que l'un ou l'autre cause une usure excessive ? Non. Je ne conseillerais pas de freiner le moteur en bas de la pente près de la ligne rouge (car vous pourriez dépasser le limiteur de régime ), mais vous n'êtes pas loin de cet état.

Est-ce qu'on économise plus carburant qu'un autre ? Oui, le frein moteur est beaucoup plus efficace. Je dis pourquoi c'est dans cette question similaire, mais il suffit de dire que l'énergie gratuite fournie au moteur par les roues qui tournent aide beaucoup. Mettez votre voiture dans la vitesse la plus élevée disponible pour minimiser le frottement de la transmission en descendant la colline.

Il y a une belle vidéo sur Engineering Explained qui explique le pourquoi et le comment du frein moteur et de l'efficacité. :

Vidéo sur l'efficacité

Le tl;dr est :

  1. Preuve par existence : vous disposez d'une mesure numérique qui montre que la consommation de carburant est moindre lors de l'utilisation du frein moteur.
  2. Passe le détecteur de BS : si les roues peuvent faire tourner le moteur , pourquoi utiliser du carburant ?
2017/10/19

Je comprends que votre motivation principale est d'économiser du carburant, mais il y a certains risques que vous rencontrez lorsque vous descendez une pente raide, en particulier dans les virages.

Vous aurez tendance à "freiner" si vous êtes requis ralentir à plusieurs reprises OU essayer de maintenir une certaine vitesse en descendant la pente. Si vous utilisez constamment vos freins dans ces situations, vous augmentez vos chances que plusieurs choses se produisent.

  1. Rotors déformés - La surchauffe de vos rotors pourrait les déformer et vous aurez une vibration dans votre direction lors de l'application des freins après que cela se produise.

  2. Rotors/plaquettes vitrés - vous pouvez glacer vos rotors et plaquettes. Lorsque vos freins surchauffent et qu'ils deviennent extrêmement chauds, la plaquette commence sa conversion d'un solide à un gaz en raison d'une chaleur excessive. Ces gaz sont piégés contre la surface du rotor et de la plaquette et fondent dans un état différent de l'état d'origine et créent une surface de friction très faible sur la surface du rotor et de la plaquette. L'effet est essentiellement, vous ne pouvez pas arrêter. Une fois les plaquettes et les rotors émaillés, vous devrez fréquemment les remplacer ainsi que le liquide de frein qui peut être devenu trop chaud et modifié chimiquement en conséquence.

Conduite les descentes neutres peuvent être dangereuses pour ces raisons, les dommages potentiels au véhicule, ainsi que pour votre propre sécurité si vos freins devaient surchauffer.

Utiliser votre moteur pour vous maintenir à une vitesse particulière en descendant la pente est le moyen le plus sûr et recommandé de descendre une pente raide.

Voici un excellent article sur les conseils de conduite pour les descentes.

2015/04/27

Je pense que votre indicateur de consommation de carburant utilisera une combinaison du capteur de position du papillon, du capteur de pression du collecteur et/ou du débitmètre d'air pour calculer votre économie de carburant.

Pendant que le pied n'appuyait pas sur l'accélérateur, la manette des gaz serait complètement fermée et la pression d'admission serait négative/à vide. L'ordinateur lira cela comme une valeur minimale absolue et dira donc une consommation de carburant nulle. Vous ne devriez pas considérer cela comme une vérité absolue, car s'il n'y avait pas de carburant, le moteur mourrait / calerait.

Si vous étiez en roue libre au point mort, vous auriez la même position de papillon mais probablement pas autant de collecteur vide/débit d'air. Par conséquent, il renverrait une valeur légèrement plus élevée.

2015/04/28

Il est très important d'engager une vitesse inférieure en descendant une pente ou une pente. La règle générale est que, en descendant une pente, vous devez utiliser la même vitesse que vous utiliserez pour gravir cette pente. L'utilisation d'un rapport bas contribue au freinage moteur, ainsi les plaquettes de frein sont moins sollicitées, donc moins de chaleur est produite et donc une usure moindre des plaquettes de frein peut être obtenue. Vous pouvez également utiliser la manette des gaz pour contrôler la descente dans une certaine mesure. En effet, dans certains véhicules lourds, le frein moteur est indispensable en descente, car un freinage prolongé des plaquettes de frein entraîne parfois un phénomène appelé "Brake Fade" ou une perte temporaire de puissance de freinage. Croyez-moi, ce n'est pas une bonne chose à rencontrer, surtout lorsque vous descendez avec les virages et le trafic devant vous. Concernant l'efficacité, je suis d'accord avec @Nate Eldredge. Vous économiserez plus en roulant en vitesse qu'au point mort.

Bonne conduite :)

2015/05/08

La plupart des voitures modernes à injection de carburant peuvent tourner au ralenti pendant plus d'une heure avec un gallon d'essence, donc économiser une gorgée de carburant ne représente pas grand-chose. Lorsque vous utilisez votre moteur pour descendre une pente, votre ECU reconnaît que le moteur fonctionne à un régime supérieur au ralenti, de sorte que l'alimentation en carburant est presque coupée au niveau des injecteurs - certains automatismes coupent complètement le carburant jusqu'à ce que le régime se rapproche du ralenti requis. la vitesse. Dans une voiture à transmission manuelle, je ne sais pas comment le système d'alimentation en carburant est géré. Dans mes propres voitures, j'utilise rarement les freins en descente - les vitesses engagées résolvent ce problème et les deux ont un "mode de simulation de transmission manuelle" qui permet à l'Auto d'agir comme un manuel. Fonctionnalité assez intéressante qui ralentit en fait la voiture jusqu'à un arrêt proche dans presque toutes les situations. C'est ainsi que je ralentis en quittant l'autoroute ou même en descente pour maintenir au mieux une certaine vitesse.

2015/07/21