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La voiture démarre bien après avoir été assise pendant une demi-journée mais a des problèmes immédiatement après avoir été conduite
Question
J'ai une voiture de dix ans que je n'utilise pas trop souvent (elle se trouve principalement dans le garage). Le mois dernier, je l'ai emmené faire un tour et le moteur a surchauffé. Je l'ai apporté à la station-service, et les gars là-bas ont réglé le problème de surchauffe - le thermostat était bloqué.
Depuis, j'ai cet étrange problème avec. Si je le démarre le matin - personne ne l'a utilisé pendant environ 12 heures - la voiture démarre parfaitement, avec un tour de clé en douceur. Cependant, si je le conduis environ 30 minutes, arrêtez le moteur, puis essayez de le redémarrer, il ne démarre presque pas du tout. Je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur juste après avoir tourné la clé pour le faire démarrer. Sinon, il ne démarrera tout simplement pas. Des idées de ce qui pourrait causer cela?
Réponse acceptée
Ils auraient certainement pu gâcher la ceinture, surtout si les marques avaient disparu et qu'ils ne l'ont pas bien marquée en l'enlevant ou ont compté les dents et se sont trompés.
Devoir l'enlever car le thermostat semble correct, même s'ils auraient pu y accéder physiquement sans, ils auraient probablement eu du liquide de refroidissement sur la courroie et c'est censé être mauvais pour cela.
Essayez de voir si vous peut obtenir la spécification d'usine sur le nombre de dents qu'il devrait y avoir entre chaque position et compter pour voir si elle est correcte. Mon moteur avait déjà été coupé de deux dents sur un engrenage à cames et après l'avoir réparé, ma consommation de carburant a augmenté, le moteur a accéléré plus doucement et a eu un ralenti plus doux.
En ce qui concerne le démarrage à froid par rapport au démarrage à chaud, juste une supposition mais quel que soit le composant qui a un problème, il doit être affecté par la température élevée du moteur qui le sature, ce qui le rend moins performant.
Cela pourrait cependant être n'importe quoi sous le capot.
Étant donné que l'ajout d'accélérateur aide, peut-être quelque chose avec l'alimentation en air ou en carburant. Filtre à carburant, régulateur de pression de carburant, injecteurs, filtre à air, capteur de débit d'air massique, etc.