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Les « stabilisateurs de tension » sont-ils une arnaque ?
Question
J'ai une Saturn SC2 2002. On m'a dit que l'ajout d'un stabilisateur de tension pourrait améliorer ses performances. Est-ce vrai? Les unités semblent être simplement des condensateurs branchés entre les bornes de la batterie. Voici un lien vers le site Web d'un de ces produits : http://pivotjp.com/product/ raizin/raizin-f.html
Réponse populaire
Étant sceptique à ce sujet, j'ai fait des recherches sur Internet au sujet des stabilisateurs de tension. Il semble y avoir plusieurs fabricants différents, qui revendiquent tous la même chose de base :
- Amélioration de la qualité audio.
- Augmentation du couple, de la réponse et de la puissance.< /li>
- Ralenti stabilisé et démarrage amélioré du moteur.
- Luminosité accrue des phares.
- Économie de carburant améliorée.
- Amélioration de la durée de vie de la batterie.
Puisque vous avez posé des questions sur les performances, je vais me concentrer sur cette partie. L'affirmation sur le site Web de Raizin indique que :
82% d'amélioration de la reconnaissance des performances - Sur un groupe de 50 moniteurs, 41 ont ressenti une amélioration des performances.
Qu'est-ce que cela signifie-t-il réellement ? Absolument rien. Pourquoi ? Tout est subjectif. Sur leur site Web, il n'y a absolument aucune donnée empirique montrant qu'il y a eu une amélioration. Aucun dyno tire avant et après. Rien. Ils comptaient sur Seat-Of-The-Pants-Dyno pour leur indiquer s'il y avait eu une amélioration ou non. Même la crosse la plus calibrée a besoin d'une différence d'environ 15 à 20 ch pour que le changement soit perceptible.
J'ai pu trouver ces courses avant/après dyno là pour la consommation. Le plus qu'ils ont enregistré était un gain d'environ 3hp. Il n'y a aucun moyen que quiconque, même avec un cul avec des hémorroïdes, puisse faire la différence de 3hp.
REMARQUE : Je suis très sceptique quant aux graphiques dyno qu'ils présentent sur le site Web donné. Il y a un problème avec la façon dont ils présentent les graphiques. Étant donné que HP est une dérivée mathématique du couple de sortie, ils se couperont toujours à 5 252 tr/min. Si vous regardez les graphiques dynamométriques qu'ils présentent, ils se croisent quelque part près de 4 750 tr/min. Pour cette raison, je doute de la véracité du tableau lui-même. Cependant, ils ont peut-être simplement copié les données de manière incorrecte, ou quelque chose d'autre plutôt stupide.
Mon résultat ici : Les condensateurs ne font pas ce qu'ils disent qu'ils font pour la performance. Je vous accorde que 3hp est toujours 3hp, cependant. Je suppose que si vous recherchez cette dernière once de puissance de votre voiture, vous pourriez en obtenir une, mais je ne vois pas suffisamment d'amélioration pour le justifier.